Science (??) ludique(!!) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Science (??) ludique(!!)



  1. #31
    CM63

    Re : Science (??) ludique(!!)


    ------

    J'eusse aimé que ce soit le mec par terre qui dise cela, et non le policier

    -----

  2. #32
    Liet Kynes

    Re : Science (??) ludique(!!)

    En lisant le post de psychologie sociale sur "l'algorithme capable de déceler les traits psychopathes à travers la position de la tête", le titre "morphopsychologie 2.0" m'a fait me poser la question de savoir si cette fable était toujours vivante et je suis tombé sur cette perle:

    à propos de la morphopsychologie: "l'idée est très simple, c'est qu'un organisme vivant quelqu'il soit a tendance à se dilater quand il est dans un environnement favorable" https://www.youtube.com/watch? v=5tp0c78_Hzg ..
    Dernière modification par JPL ; 23/08/2021 à 18h42. Motif: Lien cassé, très facile à corriger si vous le souhaitez
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  3. #33
    antek

    Re : Science (??) ludique(!!)

    Avoir la grosse tête prend tout son sens !

    Autre perle :
    La masse corporelle va diminuer et l'énergie se concentrer à l'intérieur (SIC !).
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  4. #34
    Liet Kynes

    Re : Science (??) ludique(!!)

    C'est un truc marrant la morphopsychologie à ne pas trop lire quand même car à force de rigolades on risque d'avoir des rides qui nous ferait passer pour des gens pas sérieux aux yeux des morphopsychologues
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  5. #35
    Médiat

    Re : Science (??) ludique(!!)

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    à propos de la morphopsychologie: "l'idée est très simple, c'est qu'un organisme vivant quelqu'il soit a tendance à se dilater quand il est dans un environnement favorable" https://www.youtube.com/watch? v=xxxxxzg ..
    Est-ce utile de générer des clics pour ce genre de charlatan ?
    Dernière modification par JPL ; 23/08/2021 à 18h43.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  6. #36
    Liet Kynes

    Re : Science (??) ludique(!!)

    Bof, il me semble qu'il faut 1000 vues pour gagner 5 cts avec youtube? Par contre si le mot clé morphopsyhologie renvoie sur les commentaires et décryptage que l'on peut faire ici, il y aura peut-être un peu moins de formations en entreprises basées sur ces pseuo-sciences.

    Pour se faire une idée : https://journals.openedition.org/communication/858
    De plus en plus de cadres sont embarqués dnas ces croyances à travers des stages de management loufoques: c'est surtout ce phénomène que je trouve préoccupant.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  7. #37
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Science (??) ludique(!!)

    Salut,

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    il y aura peut-être un peu moins de formations en entreprises basées sur ces pseuo-sciences.
    Là tu rêves. Tu oublies le phénomène de petit monde. Devine qui vient sur Futura, lit ce genre de discussion (et encore plus les trouve convaincante).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #38
    jacquolintégrateur

    Re : Science (??) ludique(!!)

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Ca me rappelle les produits à base de radium dans l'entre-deux guerre. La plupart ne contenaient en réalité pas de radium (tant mieux ) et surfaient juste (de manière trompeuse) sur la vague populaire delaradioactivt
    Bonjour
    A défaut de radium, lequel coutait très cher, il y avait d'autres radio-éléments: étant enfant, je me souvient du "Radiosalyl", un crayon de beaume du Pérou contenant du salicylate de Metyl et du Bromure de Mésothorium, que mon père utilisait pour soigner des rhumatismes. Cela m'avait fasciné. Rappelons également les produits "To Radia".
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

  9. #39
    Médiat

    Re : Science (??) ludique(!!)

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Bof, il me semble qu'il faut 1000 vues pour gagner 5 cts avec youtube?
    Ce n'est que la crédibilité de FSG qui est en jeu, moi je m'en fous s'il y a de plus en plus de charlatans et de XXXX gens pour les suivre
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  10. #40
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Science (??) ludique(!!)

    Salut,

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Ce n'est que la crédibilité de FSG qui est en jeu, moi je m'en fous s'il y a de plus en plus de charlatans et de XXXX gens pour les suivre
    +1

    Citation Envoyé par jacquolintégrateur Voir le message
    A défaut de radium, lequel coutait très cher, il y avait d'autres radio-éléments: étant enfant, je me souvient du "Radiosalyl", un crayon de beaume du Pérou contenant du salicylate de Metyl et du Bromure de Mésothorium, que mon père utilisait pour soigner des rhumatismes. Cela m'avait fasciné. Rappelons également les produits "To Radia".
    Puisqu'on est en ludique, ça me rappelle un truc lut dans Pilote. La saga du savon. Ils racontent la découverte du savon, l'évolution dans ce domaine, etc... (avec humour mais correct) et terminent par.... un dessin d'une explosion nucléaire et "aujourd'hui on fait beaucoup mieux, ce produit nettoie tout : les rues, les maisons... Attention ce produit pique aux yeux"
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #41
    Liet Kynes

    Re : Science (??) ludique(!!)

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,

    Là tu rêves. Tu oublies le phénomène de petit monde. Devine qui vient sur Futura, lit ce genre de discussion (et encore plus les trouve convaincante).
    J'ai demandé une modif des messages intégrant le lien satanique
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  12. #42
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Science (??) ludique(!!)

    Modification faite.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #43
    CM63

    Re : Science (??) ludique(!!)

    Bonjour. C'est juste pour voir si les signatures sont revenues.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  14. #44
    mach3
    Modérateur

    Re : Science (??) ludique(!!)

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Bonjour. C'est juste pour voir si les signatures sont revenues.
    Il y a un forum de test pour ça :
    https://forums.futura-sciences.com/forum-de-tests/

    mach3, pour la modération
    Never feed the troll after midnight!

  15. #45
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Science (??) ludique(!!)

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Bonjour. C'est juste pour voir si les signatures sont revenues.
    Tu veux dire les mails de signalement ou de notification ? C’est un problème qui doit être réglé entre Orange et Futura parce qu’Orange a blacklisté par erreur Futura. D’après ce que j’ai compris la négociation est en cours.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #46
    CM63

    Re : Science (??) ludique(!!)

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu veux dire les mails de signalement ou de notification ?
    Non je parle des signatures : "Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac" . Pendant un moment on n'avait plus le droit d'en mettre il me semble, mais peut-être que ça fait longtemps que c'est revenu, je ne m'en étais pas aperçu, je pensais que celles que je voyais avaient été créées avant l'"intediction", je n'étais pas allé voir dans mon profil.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2