James Webb Telescope FINALLY Proves The Big Bang Theory Is Wrong!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

James Webb Telescope FINALLY Proves The Big Bang Theory Is Wrong!



  1. #1
    stefjm

    James Webb Telescope FINALLY Proves The Big Bang Theory Is Wrong!


    ------

    Pour le fun en science ludique

    ############


    1  157  446 vues 8 sept. 2022
    The James Webb Space Telescope was eagerly awaited before its launch last year! However, now that the most powerful and most expensive ever telescope is in operation, the JWST is threatening to turn astronomy upside down with a single finding! The latest pictures from the JWST have proven the Big Bang theory did not happen, sending the scientific community into a frenzy! What are these latest pictures from JWST? How do the pictures prove the Big Bang theory was wrong? Join us as we dive into how the James Webb Space Telescope finally proved the Big Bang theory is wrong! How expensive can a telescope get? The James Webb Space Telescope set a new record in that regard! In terms of work hours, the telescope guzzled millions of hours, with development stretching over decades! In terms of money, no other telescope comes near, at 10 billion dollars! The JWST was also an engineering nightmare as it involved designing it to fit the launch rocket! No rocket was large enough to contain it, so the engineers had to design it to fold in multiple places! The large heat shield folded and had to be unfurled as it journeyed to its permanent location.

    Disclaimer Fair Use:
    1. The videos have no negative impact on the original works.
    2. The videos we make are used for educational purposes.
    3. The videos are transformative in nature.
    4. We use only the audio component and tiny pieces of video footage, only if it's necessary.

    DISCLAIMER: Our channel is purely made for entertainment purposes, based on facts, rumors, and fiction. Copyright Disclaimer under section 107 of the Copyright Act 1976, allowance is made for “fair use” for purposes such as criticism, comment, news reporting, teaching, scholarship, education, and research. Fair use is a use permitted by copyright statutes that might otherwise be infringing.

    -----
    Dernière modification par Deedee81 ; 11/09/2022 à 12h50.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : James Webb Telescope FINALLY Proves The Big Bang Theory Is Wrong!

    Bonjour,

    C'est de l'humour ?

  3. #3
    Liet Kynes

    Re : James Webb Telescope FINALLY Proves The Big Bang Theory Is Wrong!

    Comment des entreprises acceptent que leur pub serve de revenu à des chaines de fake news ?
    Une vraie éthique de la pub ferait du ménage sur youtube .
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  4. #4
    stefjm

    Re : James Webb Telescope FINALLY Proves The Big Bang Theory Is Wrong!

    La pub n'a rien d'éthique.
    Je n'ai jamais vu de pub sur YT.

    La vidéo qu j'ai pointé fait 1 300 000 vues en 2 jours...

    Fun non?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Liet Kynes

    Re : James Webb Telescope FINALLY Proves The Big Bang Theory Is Wrong!

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    La pub n'a rien d'éthique.
    Je n'ai jamais vu de pub sur YT.

    La vidéo qu j'ai pointé fait 1 300 000 vues en 2 jours...

    Fun non?
    Ben non c'est pas fun du tout.
    Ces chaines font de l'argent en diffusant de fausses croyances.

    ###################
    Dernière modification par Deedee81 ; 11/09/2022 à 12h51.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  7. #6
    stefjm

    Re : James Webb Telescope FINALLY Proves The Big Bang Theory Is Wrong!

    Il n'y a jamais de fausses croyances. Chacun croit à ce qu'il veux.

    Big Bang, pas big gang, pour ce que cela change...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #7
    Liet Kynes

    Re : James Webb Telescope FINALLY Proves The Big Bang Theory Is Wrong!

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Il n'y a jamais de fausses croyances. Chacun croit à ce qu'il veux.

    Big Bang, pas big gang, pour ce que cela change...
    Chacun croit à ce qu'il veux, ok, à n'importe quoi, ok, mais l'important c'est de ne pas croire n'importe comment
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  9. #8
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : James Webb Telescope FINALLY Proves The Big Bang Theory Is Wrong!

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Il n'y a jamais de fausses croyances. Chacun croit à ce qu'il veux.
    Ben non, il y a toute une série de domaines (langues, histoire, géologie, physique, mathématiques, etc.) où il est très malsain de croire ce que l'on veux. Avec un raisonnement pareil on peut dire adieu au système éducatif. Pourquoi on élève devrait croire que la Terre a 4,5 milliards d'années et non environ 8000 ou même 38* ? Pourquoi devrait-on faire confiance aux médecins ? En particulier, pourquoi alors croire que la vaccination fonctionne ?

    Bref, vous voulez que l'on retourne quelques siècles en arrière dans une société médiévale ?


    *Pourquoi devrais-je croire qu'il y a eu quelque chose avant ma naissance ? Je n'étais pas là pour vérifier.


    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Big Bang, pas big gang, pour ce que cela change...
    Mais oui, c'est vrai qu'une vidéo qui ne cite aucune source (j'ai vérifié) est bien plus fiable qu'un modèle qui a déjà subi de nombreux tests expérimentaux et qui est basé sur des théories très solides. Sur ce, comme je peux croire tout ce que je veux, je m'en vais rejoindre les platistes

  10. #9
    stefjm

    Re : James Webb Telescope FINALLY Proves The Big Bang Theory Is Wrong!

    Il y a bien des gens qui croivent aux multivers et au hazard.

    Quant à la vidéo, le disclaimer est assez clair, non?

    (Du verbe croiver...)
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  11. #10
    Liet Kynes

    Re : James Webb Telescope FINALLY Proves The Big Bang Theory Is Wrong!

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Il y a bien des gens qui croivent aux multivers et au hazard.

    Quant à la vidéo, le disclaimer est assez clair, non
    ?

    (Du verbe croiver...)
    C'est purement une prévention à titre légale sous forme perverse. Pour résumer, on te dit que les vidéos sont potentiellement vraies !
    Si tu aimes cette technique de com, je te conseille de regarder des émissions de télé-achat, tu seras servi.
    Bref c'est pas du tout de la science et c'est pas du tout ludique ton truc.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  12. #11
    stefjm

    Re : James Webb Telescope FINALLY Proves The Big Bang Theory Is Wrong!

    C'est très drôle au contraire.
    Perso, je traduis que la vidéo est basée sur des faits, des rumeurs et de la fiction.

    C'est tout ce qu'il y a de clair et je ne vois pas comment on peux comprendre autre chose.

    1.5 millions de vue en 3 jours.
    Le jour où les sites scientifiques officiels arriveront à ces scores, on pourra dire qu'on vit dans un monde scientifique.

    Je ne sais pas ce qu'est une émission de télé achat.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  13. #12
    Liet Kynes

    Re : James Webb Telescope FINALLY Proves The Big Bang Theory Is Wrong!

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    C'est très drôle au contraire.
    C'est au moins aussi drôle qu'Alien theory : https://cpp.numerev.com/articles/rev...e-alien-theory
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  14. #13
    stefjm

    Re : James Webb Telescope FINALLY Proves The Big Bang Theory Is Wrong!

    Oui.
    Je ne connaissais pas ce truc et maintenant que je le connais, cela ne change rien pour moi.
    Une information de plus dans mon cerveau.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  15. #14
    mtheory

    Re : James Webb Telescope FINALLY Proves The Big Bang Theory Is Wrong!

    Bon, c'est encore un truc débile pseudo scientifique, à foutre à la poubelle et fil à supprimer.

    Je viens de le signaler
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  16. #15
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : James Webb Telescope FINALLY Proves The Big Bang Theory Is Wrong!

    Heureusement qu’on est en science ludique !
    La vie trouve toujours un chemin

  17. #16
    stefjm

    Re : James Webb Telescope FINALLY Proves The Big Bang Theory Is Wrong!

    Bah oui.
    Nous sachons!

    Et c'est bien pour cela que c'est drôle.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  18. #17
    Deedee81
    Modérateur

    Re : James Webb Telescope FINALLY Proves The Big Bang Theory Is Wrong!

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Et c'est bien pour cela que c'est drôle.
    Bonjour,

    Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à diffuser de la pseudo-science.
    Et je rappelle qu'on n'est pas ici dans le "forum d'humour" mais dans science ludique. Faut pas avoir fait de hautes études pour comprendre la différence.
    Et enfin, même ce forum se doit de respecter la charte.

    Par conséquent :
    - j'ai sucré le premier lien (le deuxième aussi, je n'arrivais pas à le lire, ça arrive). Le troisième est plus utile, merci Liet.
    - Je ferme cette discussion qui était aussi intéressante que la couleur de mon caleçon.

    Il peut y avoir des discussions sur les comportements sociaux face à la désinformation, les fakes news, les pseudo-science (même si c'est un peu border line, la sociologie n'étant pas thématique).
    Ou sur l'es méthodes mises en oeuvre pour luter contre ces poisons (ça c'est intéressant, enfin, je trouve, je lis pas mal d'articles là-dessus)
    Mais ce n'est pas le forum approprié et la dicussion n'avait certainement pas pour but de discuter de ça.

    A titre personnel, ce genre d'actualité sur le JWST me semble en effet assez risible quand on connait les résultats déjà obtenus par le JWST.
    Mais ce n'est pas le cas de la majorité du public et rappelons que ce forum est public. Par conséquent, augmenter le page ranking et la visibilité de ce gene de vidéo est tout simplement irresponsable.
    Stefjm, à quand l'appologie de l'homéopathie, le complot lunaire ou l'alchimie "parce que c'est marrant" ???

    Merci;
    Dernière modification par Deedee81 ; 11/09/2022 à 13h00.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : James Webb Telescope FINALLY Proves The Big Bang Theory Is Wrong!

    Je rappelle que le message avait été initialement posté en astro et supprimé immédiatement par mes soins. Reposté en Science ludique, je lui ai laissé une chance pour voir les réactions des lecteurs, bien que ce soit un contournement d’une décision de la modération. Personne ne semble avoir été dupe, mais je n’avais pas l’intention de laisser une longue vie à cette discussion. Deedee m’a précédé et c’est très bien ainsi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Télescope James Webb
    Par trebor dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2021, 23h32
  2. Telescope James Webb
    Par Jwebb dans le forum Questions de base et pédagogie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2020, 13h31
  3. James Webb Space Telescope vidéo
    Par inviteec0d6e6f dans le forum Astronautique
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/03/2017, 15h11
  4. Le télescope spatial James Webb
    Par the doc dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2010, 20h29