Intranet CRF
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Intranet CRF



  1. #1
    inviteaf5baf59

    Intranet CRF


    ------

    Bonjour,
    Voici ma première question. Je suis le forum Croix-Rouge avec grand intérêt et remercie les personnes qui y répondent.

    Ma question intéresserait sans doute les bénévoles de la Croix-Rouge "d'en bas" comme j'ai pu le lire avec humour lors d'une réponse précédente...
    Il existe un intranet à la Croix-Rouge me semble-t-il. Mais y avons nous tous accès ?

    Nous devons avoir un identifiant pour y accéder cela paraît normal. Mais comment en obtenir un. Encore faut-il que tous les bénévoles puisse avoir l'autorisation d'y aller !? Je n'en sais rien.

    Enfin, j'ai conscience que ma question ne sois pas dans le sujet direct de ce forum puisqu'il est destiné à la Prévention (chaleur et premiers secours notamment) et des questions qui doivent généralement être posées par des personnes ne connaissant pas les gestes et qui sont "je crois" incitées à passer leur AFPS... Ma question est alors la suivante : existe-t-il un forum "Intra Croix-Rouge" par l'intermédiaire duquel des idées de "moniteurs" et de "secouristes" pourraient être échangées ?

    Vous remerciant par avance pour les réponses que vous apporterez à ma demande et espérant répondre à mon tour aux régles de courtoisie dictées par notre cher Yoyo "maître des lieux".

    Cordialement
    Laurent

    -----

  2. #2
    invite30f48cd3

    Re : Intranet CRF

    Bonjour,

    Effectivement, à ce jour tous les bénévoles de notre association n’ont pas accès à cet Intranet pour plusieurs raisons :

    Dans cet Intrenet on y trouve des applications métiers (base contacts) permettant la gestion de nos « activités » (gérer les dossiers bénévoles, les formations, les nominations, les adhérents…), même si c’est également un outil de communication et d’échanges, on y trouve des informations sensibles qui n’intéressent en théorie que des cadres ou des responsables d’activités. Donc pour des raisons de sécurité, tous les membres de notre association n’ont pas à avoir accès à cette application.

    Pour la partie échanges et communication, qui elle effectivement devrait intéresser tous nos bénévoles, vous pouvez retrouver les infos générales concernant notre institution sur le site internet CRF.
    Concernant les forums à thèmes ou « intra Croix-Rouge » il existe de nombreux e-groupes, comme sur les e-groupes de Yahoo.
    Il existe des forums secouristes, de responsables d’activités (moniteurs, instructeurs, CI…), des e-groupes permettant de référencer l’ensemble des règles et procédures de notre association ou d’état (statuts, règlement, procédures internes, textes officiels …).
    Ces forums sont modérés par des bénévoles et ils permettent que la communication soit transversale, verticale… mais également de pouvoir créer « des groupes de travail ».

    Pour pouvoir avoir accès il faut avoir un compte intranet d’ouvert (avoir un identifiant de connexion et une adresse courriel), il est nécessaire et indispensable de suivre une formation pour pouvoir utiliser la base contacts.
    Actuellement, il est demandé à nos élus (présidents) de déterminer les personnes qu’ils désirent habiliter à utiliser cette base contacts et dans quel secteur d’activités (la formation, les adhérents, les bénévoles…).

    En espérant avoir répondu à vos attentes

    Bien cordialement

    Olivier

  3. #3
    inviteaf5baf59

    Re : Intranet CRF

    merci pour cette réponse !

    cordialement
    Laurent

Discussions similaires

  1. Adresse Intranet CRF
    Par invite0545ca94 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2007, 16h13
  2. Quelques questions (intranet, architecture d'application)
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2007, 18h05
  3. messagerie intranet
    Par invite73f104c9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2004, 14h15
  4. INTRANET: Probléme avec Lotus Notes v6
    Par invite4a3e0096 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2003, 10h16
  5. Ralentissement très important sur un intranet
    Par Damon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2003, 22h10
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...