Afps
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Afps



  1. #1
    invited81559c3

    Afps


    ------

    J'ai passé l'AFPS en décembre 2003 et la Croix-Rouge ne m'a jamais envoyé l'attestation définitive. A chaque demande, elle m'envoie une attestation provisoire remplie de fautes de frappe. Elle prétend ne rien pouvoir faire pour moi car elle a besoin d'un procès verbal et bla bla bla. Pouvez-vous me donner des conseils pour enfin obtenir l'attestation pour laquelle j'ai payé 50 euros ? J'ai envisagé un procès mais ça coûte cher.

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : Afps

    Effectivement, un procès, c'est peut être un peu radical encore que si vous gagnez vous pourrez vous faire rembourser vos frais d'avocats ;o)

    Plus sérieusement, pour ce qui concerne votre diplôme, que vous n'avez pas reçu, (ce qui ne signifie pas qu'on ne vous l'a pas envoyé) il est plus que probable qu'il soit désormais perdu. Il est donc vrai qu'il faut vous réinscrire sur un procès verbal pour que le diplôme soit édité. En général, si vous êtes de bonne foi, la délégation vous ajoute sur un procès verbal récent et tout se passe bien. Maintenant si effectivement vous les menacez de procès ou vous moquez de leur fautes d'orthographe, vous risquez surtout de bloquer la situation même s'il n'est pas exclu d'après votre récit, que la délégation locale concernée y mettent un peu de mauvaise volonté. Avez-vous tenté d'avoir un contact direct ? parfois une petite visite aux heures de permanence et une discussion polie permet de débloquer des situations que les courriers ne font qu'enliser (surtout si comme vous l'affirmer vos interlocuteurs ne sont pas à l'aise avec l'écrit).

    si aucune discussion n'est possible vous pourrez alors tenter de contacter la délégation départementale afin de trouver une solution. Nous n'avons pas de service de médiation, car en général, ce genre de situation se règle très facilement.

Discussions similaires

  1. afps
    Par invite769e35cd dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2007, 16h50
  2. afps
    Par invite1339f233 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 15h46
  3. Afps
    Par invitef6748c55 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2006, 20h41
  4. afps
    Par inviteb563dabd dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2006, 21h12
  5. afps?
    Par invitea322852c dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2004, 08h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...