fractures
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

fractures



  1. #1
    invite65a0dc96

    fractures


    ------

    bonjour,

    je me suis cassé le bras dernièrement et je voudrais savoir comment peut-on aider quelqun qui cest cassé le bras ou autre chose le temps que les secours arrivent ou pour le transporter.

    Donc mais questions sont:
    -quel gestes peut-on faire et ne pas faire avec une fractures?
    -quel sont les fractures qui n'éssécitent que l'on appele les secours ou que l'on emmène soit meme le blessé?
    -quel sont les symptomes d'une fracture?
    -quel soin puis-je apporter le temps que les secours arrivent?
    -une fractures ouverte est-elle très dangereuse?

    -----

  2. #2
    invite65a0dc96

    Re : fractures

    merci d'avance.
    hularing

  3. #3
    inviteb0b07fec

    Re : fractures

    -quel gestes peut-on faire

    Aucun

    et ne pas faire avec une fractures?

    Ne pas toucher, ne pas faire bouger, éviter de faire se déplacer la victime, empêcher les proches de mobiliser, bref tout faire pour maintenir le membre dans la position dans laquelle on l'a trouvé

    -quel sont les fractures qui n'éssécitent que l'on appele les secours ou que l'on emmène soit meme le blessé?

    Toute suspicion de fracture doit faire l'objet d'une radio en centre hospitalier. Le membre suspect doit être immobilisé avant de déplacer la victime donc on appelle les secours dans tous les cas (plutôt les pompiers)

    -quel sont les symptomes d'une fracture?

    l'impotence, la douleur, une déformation, un gonflement, un déplacement et plus rarement un bout d'os qui ressort. Attention, ce n'est pas la personne qui crie le plus fort qui à le traumatisme le plus grave...

    -quel soin puis-je apporter le temps que les secours arrivent?

    Papoter gaiement pour faire passer le temps et surtout empêcher la personne de bouger (voir ci dessus)

    -une fractures ouverte est-elle très dangereuse?

    On ne peut pas vraiment répondre à cette question. Ce n'est pas le fait qu'il y ait une plaie associée qui est facteur de risque. Par exemple une fracture du fémur parfaitement fermée peut être dramatique si l'artère fémorale est tranchée.

    En cas de doute, inutile de s'improviser chirurgien orthopédique de guerre, le bonheur c'est simple comme un coup de fil... aux pompiers

  4. #4
    invite65a0dc96

    Re : fractures

    merci beaucoup pour toute c'est réponses mais j'ai encore quelque petite question:

    une fracture ouverte risque de s'infecter?si oui plus ou moin a quel vitesse??
    imaginon que je soit avec quelq'un au milieu de nulle part la personne se casse le bras ou la jambe(un membre)je n'ai pas de moyen de communiquer il faut faire plus ou moin 30 kilomètre pour trouver de la civilisation que puis je fair??une attelle?ou autre chose.désolé si ma question est un peut trop tordue.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0b07fec

    Re : fractures

    ça vous apprendra à oublier votre téléphone satellite

  7. #6
    invite65a0dc96

    Re : fractures

    il n'y ni a rien a fair donc...

  8. #7
    inviteb0b07fec

    Re : fractures

    mais si il y a toujours quelque chose à faire. C'est juste que les chances pour que vous vous retrouviez, à 14 ans, dans une telle situation, sont à peu près nulles. On est donc plus dans le secourisme mais dans le secourisme-fiction. Il manque juste les tueurs de la mafia qui vous poursuivent et le tableau est complet.

    Disons que dans les situations extrêmes, il faut raisonner en ce demandant ce qui est le mieux pour la victime.

  9. #8
    invite65a0dc96

    Re : fractures

    le tuer??????????

Discussions similaires

  1. Radiographies : fractures anciennes/récentes
    Par invite8f7f8f7b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2008, 20h15
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...