Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

petit nouveau



  1. #1
    jeanjean01

    Red face petit nouveau


    ------

    coucou,
    et oui, je suis nouveau parmi vous, que personne ne ce fache, mais je suis egalement pompier mais en CPI, ce qui veut dire que je ne fait rien dans ce type d'association :
    alors je me suis dit que la CRF serait un bon moyen de mettre a disposition le peu de connaissance, et de temps que je détient .
    petite question au plus ardu(e)s d'entre vous :
    _ vaut-il mieux une bascule prudente de la tête ou une subluxation mandibulaire? dans les deux cas, cela permet-il vraiment une ouverture de l'épiglotte.
    attention j'insiste vraiment sur le fait que cette question ne doit en rien être raison a polémique, sinon je me permettrer de vous rapellé ce message.

    -----
    [SIZE=5]jeanjean[/SIZE]

  2. #2
    Franck.crf

    Smile Re : petit nouveau

    Bonjour Jean-Jean

    Il bon d'expliquer qu'est ce qu'une subluxation mandibulaire:
    La subluxation mandibulaire consiste, en se mettant à genou derrière la tête de la victime, à saisir la mâchoire inférieure et à l'élever ; il s'agit donc d'une élévation du menton sans flexion de la nuque. Cette technique est largement pratiquée par des équipes médicales et paramédicales pour l'intubation. (source http://www.urgencyclopedie.info)

    Cette technique demande la présence d'un secouriste en plus, dans certain cas il n'est pas possible de la faire. A ce jour subluxation mandibulaire n'est incluse dans aucune formation aux premiers secours. Peut-être dans les futurs programmes de premiers secours !

    SI vous voulez en savoir plus sur le sujet, je vous invite à consulter les sites suivant :
    http://www.urgencyclopedie.info/inde...es_a%E9riennes
    http://www.unilim.fr/medecine/formin..._aeriennes.htm

    J'espére vous avoir donner des pistes pour répondre à votre question.

    Bonne journée

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé.