renseignements pour être équiper secouriste
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

renseignements pour être équiper secouriste



  1. #1
    invite0ec47330

    renseignements pour être équiper secouriste


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai savoir comment dois-je procéder pour pouvoir travailler dans la CR en tant qu'équipière secouriste ? Faut-il un diplôme special comme par exemple le bac ? Faut-il un dossier d'inscription pour pouvoir y entrer ? Si oui comment puis-je me le procurer ? Y a-t-il un âge limite ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite5a907ae7

    Re : renseignements pour être équiper secouriste

    Bonjour,
    Si par le mot "travailler" vous entendez le mot être salarié, ca va être compliquer, surtout en tant que secouriste.
    Les secouristes de la CRF sont bénévoles. Il n'y a pas de diplôme particuliers à avoir pour y rentrer, toutes les formations sont proposées en interne. Pour avoir le dossier d'inscription, il faut se renseigner auprès de la délégation locale la plus proche de chez vous ( voir sur http://www.croix-rouge.fr onglet Annuaire et Contact). Il n'y a pas réellement d'âge limite pour rentrer à la CRF, ce sont les formations à faire qui ont des ages limites.
    Si vous souhaitez être employer à la CRF, aller sur le site web national et allez voir dans l'onglet "Emploi", il y a toutes les offres d'emploi proposés par la CRF.

    En espérant avoir été complet.

  3. #3
    invite0ec47330

    Re : renseignements pour être équiper secouriste

    Merci beaucoup de m'avoir répondu !
    Connaissez-vous un métier que se rapprocherai de l'équipier secouriste ? Je pense que ça part dans le médical (comme j'ai pu le voir sur le site de la CRF) mais peut-être qu'il y a d'autres métiers qui me sont inconnus. Savez-vous en quoi consiste exactement le métier d'ambulancier ?

  4. #4
    invite5a907ae7

    Re : renseignements pour être équiper secouriste

    Bonjour,
    mis à part moniteur dans un centre de formation, je ne voit pas de metier qui se rapproche de secouriste, mis à part sapeur pompier.
    Pour le métier d'ambulancier, il y a une petite video qui explique pas trop mal: http://www.dailymotion.com/relevance...bulancier_news

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Faut-il etre fou pour être chercheur?
    Par invited9d78a37 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2008, 15h47
  2. Capteur de déformations à fibres optiques pour équiper un bateau
    Par inviteabc70459 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2007, 08h33
  3. conditions physiques pour devenir secouriste a la CRF
    Par inviteed4e17d6 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 20h38
  4. Ne faudrait-il pas être philosophe pour être meilleur savant ???
    Par invite6e69d4ca dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 159
    Dernier message: 06/10/2005, 17h22
  5. comment faire pour passer son brevet de secouriste
    Par invitef0b9c782 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2005, 22h45
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...