Un bénévole chez les spv
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Un bénévole chez les spv



  1. #1
    invite07088553

    Un bénévole chez les spv


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Ma question va peut être vous semblez bête mais vu qu'il n'y a pas de question bête, je vais la poser quand même.

    Je voudrais savoir si un cadre local (par ex. un DLUS ou DLUSA Urgence) pouvait intégrer une caserne de sapeur-pompier en tant que spv ?

    On m'a déjà répondu que c'était tout à fait possible seulement il y a une chose qui m'embête,c'est lors d'un déclenchement de plan (par ex. plan rouge ou autre). Comment peut-on choisir ?

    Si quelqu'un a une réponse, ça serait vraiment gentil.

    Amicalement.

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : Un bénévole chez les spv

    Effectivement il n'y a aucune contre-indication formelle au cumul des fonctions de cadre associatif et du statut de SPV. Il faut simplement que les choses soient clairement dites et acceptées au niveau de sa hiérarchie (Président, DDUS...) afin qu'il n'y ait pas de malentendu. Car en effet comme vous l'expliquez bien il ne pourra pas être partout. Ceci étant dit, il faut toujours prévoir un plan B pour remplacer les responsables de l'urgence car ils peuvent être indisponibles pour bien d'autres raisons que celle que vous évoquez (arrêt maladie, engagements professionnels ou autres, sinistré dans la catastrophe...) et il faut donc pouvoir faire sans eux. Le rôle d'un cadre de l'urgence est avant tout d'anticiper, de formaliser et de préparer la réponse de l'association aux situations d'urgence, et accessoirement, s'il est disponible, d'y participer.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 03/12/2011, 15h37
  2. Bénévole
    Par invite1483d1a0 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2007, 22h25
  3. SPV C100 et activesync
    Par inviteba61ab7d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2007, 12h29
  4. Les acides aminés essentiels chez les animaux?
    Par invite39d3ea44 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2005, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...