Je souhaite sensibiliser l'opinion publique concernant un problème qui devient de plus en plus important dans le rôle des sapeurs pompiers.
Récemment, des contrats ont été signé entre le SAMU et les ambulances privées dans certains départements de France.
Ces contrats prévoient d'élargir le champs d'action des ambulances privées à propos des victimes et donc de diminuer celui des sapeurs pompiers !!!
Les actions des sapeurs pompiers en terme d'assistance à personne seront donc limités à des victimes sur la voie publique et lieux non protégés, qui jusque là étaient tous azimuts mais qui rythmaient la vie quotidienne. Ces contrats mettent donc en avant le lieu de secours plutôt que le traumatisme subit par la victime.
Les conséquences seront donc une diminution du nombre d'interventions effectuées par les sapeurs pompiers et donc à moyen terme la remise en question en question de l'évolution des effectifs au sein d'une caserne...
Le gouvernement justifie ces actions par LA CREATION D'EMPLOI. Il est vrai que cela favorisera la création d'emploi dans les entreprises d'ambulance privée tant dis qu'il en résultera le contraire chez les sapeurs pompiers. De plus il faut savoir que c'est un DOUBLE COUT pour le département car au lieu d'envoyer des sapeurs pompiers de garde qui sont payés la meme chose quelque soit le nombre d'intervention, on envoit des ambulances privées qui seront également payées mais qui font une partie du travail que feraient normalement les sapeurs pompiers
Voila, j'espère que vous prendrez conscience du problème et que vous apporterez du soutien aux sapeurs pompiers.
Merci
-----