Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Présentation



  1. #1
    zoette

    Thumbs up Présentation

    Bonjour,

    Je tenais à me présenter puisque je me suis inscrite hier sur ce forum.
    Je m'appelle Valérie, j'ai 43 ans , deux fils de 21 et 18ans et j'habite la région de Strasbourg.

    Je me suis inscrite sur ce forum car je suis à la recherche de beaucoup d'infos.

    1) Je vais passer mon attestation premier secours ( enfin) le 17 janvier. Mais je ne veux pas m'arrêter là, je veux m'impliquer d'avantage dans les actions de la Croix Rouge et devnir volaontaire bénévole. Je cherche d'ailleurs des infos à ce sujet.

    2) Je suis intervenante extérieure bénévole à l'éducation nationale et j'ai monté un projet avec une classe de grande section maternelle ( enfants de 5 ans) sur le thème du TSUNAMI en ASIE et de ses conséquences. Les enfants sont passionnés et trés intéressés. Mon objectif , faire réaliser par toute la classe un patchwork sur le thème URGENCE ASIE et ensuite le vendre.
    Les bénéfices de cetteprofit de la Croix Rouge pour venir en aide aux enfants des pays touchés. Je veux aussi faire venir en classe un membre de la croxi rouge pour qu'il puisse parler aux enfants des différentes actions menées sur le terrain.
    Voilà, si vous avez des idées, des adresses de sites, des noms de personnes que je pourrai contacter pour mener à bien ce projet je suis preneuse.
    Merci d'avacnce et je suis contente d'avoir rejoint ce forum.
    Amicalement, Valérie

    -----


  2. #2
    Fred-CRF

    Re : Présentation

    Bonjour,

    En ce qui concerne le bénévolat à la CRF vous pouvez lire la page d'info sur notre site.

    Il existe plusieurs domaines dans lesquels vous pouvez offrir vos services : le secourisme et l'urgence, l'enseignement des premiers secours, l'action sociale, le soutien psychologique, la communication, l'administratif, les opérations internationales, les missions internationales. Concernant le détail des actions de proximité, demandez à votre formateur lorsque vous passerez l'AFPS.

    Selon vos envies, votre disponibilité, vos compétences, les possibilités que vous aurez de vous former, les affinités que vous lierez avec les autres volontaires, vous serez amené à vous investir dans telle ou telle activité, puis à évoluer progressivement. Sachez aussi que la Croix-Rouge est découpée en 1200 délégations locales, avec chacune ses activités, et ses dirigeants, et leur style particulier. L'avantage c'est que si vous ne vous sentez pas à l'aise dans une délégation, vous pouvez toujours aller voir dans celle d'à côté, qui n'est jamais bien loin

    Pour ce qui est d'une intervention dans votre classe, contactez la délégation départementale à Strasbourg (si vous voulez passer par la voie officielle) ou alors envoyez moi un mail (il se trouve que j'habite maintenant dans le Bas-Rhin).

Sur le même thème :