initiation aux premiers secours pour des collégiens
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

initiation aux premiers secours pour des collégiens



  1. #1
    invite00b4cca8

    Smile initiation aux premiers secours pour des collégiens


    ------

    Bonjour,
    Je suis infirmière dans un collège et par l'intermédiaire de notre club santé, je voudrais faire une initiation aux premiers secours. J'ai trouvé sur le site de la Croix Rouge "les gestes qui sauvent", très bien expliqués. Cependant je me demande si cela convient à des collégiens (12-14 ans) N'est-ce pas risqué par exemple de leur parler de la manoeuvre de Hemlich en cas d'étouffement (technique pas si évidente) !
    Merci de vos conseils.

    Caro

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : initiation aux premiers secours pour des collégiens

    Effectivement vous avez tout intérêt à demander à une délégation de la Croix-Rouge l'intervention d'un initiateur aux premiers secours ou d'un moniteur national de premiers secours. Ces bénévoles ont reçu une formation de formateur, ce sera pour vous la garantie de la précision des gestes et d'une pédagogie adaptée. La plupart des délégations proposent ce service gratuitement aux écoles (ou contre un dédomagement très modique). Pour ce qui est de l'âge pas de problème particulier à partir de 10 ans (en dessous c'est aussi possible avec des adaptations).

  3. #3
    invite00b4cca8

    Re : initiation aux premiers secours pour des collégiens