bonjour,
mon petit frère agé de 2 ans et 9 mois a fait une crise de convulsions il y a environ un mois...
la panique dans ma famille, le soir de l'anniversaire a mon père, dans l'ambiance joyeuse, avec toute la famille réunie, quand mon frère s'est mis à faire une crise de convulsions... Une montée de fievre de plus de 3°C (37°C ==> 40°) en une demi-heure !!!!!!Nous avons eu l'impression de le perdre... Les bras a l'envers, car le cerveau ne controlait plus les muscles, les yeux retournés, il bavait, il était bleu, ce qui veut dire qu'il nous as quitté un moment avant de revenir par ici...
Ce choc, il m'a fallu plusieurs semaines pour m'en remettre, avec ma mère, nous ne savions pas quoi faire et avons appeller les secours...
j'ai été fort déplu par leur réaction... du samu, les pompiers ont été géniaux... mais l'équipe du samu a déclaré que ce n'était RIEN
je veux bien croire que les secours voyent des choses plus horrible que ça, mais ils pourraient se mettre a la place de la famille lorsqu'on voit un bout de chou partir dans un autre monde, qu'il ne respire plus, c'est quand meme une horreur et déclare que ce n'est pas grave...
Enfin bon, aux urgences, tout le monde chantait le meme refrain mis a part les personnes qui avaient un enfant ou a qui cette mésaventure était déja arrivée...
Je dis a tout le monde, que ne sachant pas ce qu'il fallait faire la panique nous a pris... un moment dure dans une vie...
Maintenant nous sommes attachés a lui en permanence... Meme si nous l'émions plus que tout déja auparavant...
Les gestes qui évite ça, il parait qu'il faut simplement le mettre sur le cote et attendre de le voir revivre... c'est dur... c'est vrai???
et le valium, ce médicament si fort que l'on utilise dans les cas les plus forts... rien que ce nom de médicament me donne aujourd'hui des frissons...
Margot, récit de quelqu'un qui avait besoin de parler...
-----