Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Transfert vers une délégation étrangère et dérogation



  1. #1
    Apoh

    Transfert vers une délégation étrangère et dérogation

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement étudiant en DUT et aussi depuis peu bénévole à la Croix-Rouge. Étant donné qu'il y a de fortes chances pour que je parte étudier pendant un an en Écosse à la rentrée prochaine, pensez-vous qu'il est possible que je puisse continuer à être bénévole à la Croix-Rouge locale (the British Red Cross en l'occurence) pendant la durée de mes études ? Et existe-t-il un lien organisationnel entre les Croix-Rouges des différents pays qui permettraient des transferts de ce type ?

    De plus, bien que mon niveau en anglais soit très honorable, je me demande si les problèmes de communications entre moi et les autres secouristes ne seraient pas insurmontables et je me demande également si ce problème de barrière de la langue ne pourrait pas être préjudiciable vis-à-vis des soins et de l'aide apportés aux victimes.

    Enfin, n'ayant pas l'occasion de rentrer en France pour recycler mon PSE1, y a t-il une possibilité de dérogation compte-tenu des circonstances ?

    Merci d'avances pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

    -----


  2. #2
    Will-CRF
    Invité

    Re : Transfert vers une délégation étrangère et dérogation

    Salut à toi,

    La question n'est pas évidente et je pense que la meilleure chose à faire est que tu contacte le siège de la CRF pour plus d'informations.

    Cependant je voudrais attirer ton attention sur le fait qu'il n'y a pas d'équivalence entre les formations PSE et les formations de secouristes écossais. Leur formation est propre à leur champ action tout comme nous. Donc pour pouvoir continuer dans le secourisme dans ce pays il faudra sûrement passer de nouvelles formations.

    Concernant la langue, il est sûr qu'intervenir dans le milieu de la santé ne permet pas de se tromper dans l'interprétation des ordres, cependant je pense que les entrainements et un apprentissage sérieux ne peuvent que t'aider dan la compréhension, et je dirai que ta facilité en anglais ne sera qu'un plus pour t'aider à comprendre et à t'exprimer.

    Enfin pour ton PSE, tu peux aussi voir avec le siège ou un instructeur.

    Voilà, j'espère que tu pourras trouver des réponses.

  3. #3
    Apoh

    Re : Transfert vers une délégation étrangère et dérogation

    Bonjour Will,

    Tout d'abord, merci pour ta réponse. Je me doutais effectivement que ma question n'est pas évidente, sauf bien sûr pour quelqu'un qui a déjà expérimenté ce genre de transfert. Je vais suivre ton conseil et commencer par demander à mon directeur local, puis si je n'ai pas de réponse au siège de la CRF et en dernier recours j'écrirais un mail à The British Red Cross, je devrais bien finir par obtenir une réponse

    Concernant le PSE1, cela ne me dérangerait pas de repasser son équivalent anglais, il y a beaucoup de termes comme "Position Latérale de Sécurité" (Recovery Position en anglais) qu'il n'est pas facile de trouver tout seul.

    En tout cas, j'espère que quand je serais là-bas j'aurais le courage de sauter le pas, m'est avis qu'une expérience comme celle-là ne peut être que bénéfique !

    Je reviendrais poster ici si jamais j'obtiens des réponses à mes questions, peut-être y a-t-il des personnes qui sont dans le même cas que moi

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. une étrangère,l'inscription de M1 sur la biologie/biochimie
    Par sanzo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2009, 16h09
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2008, 10h03
  3. Comment faire une dérogation
    Par thebaby dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2007, 17h26
  4. Transfert de message d une messagerie vers outlook 2003
    Par pipo_de_lyon dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2006, 19h01