formateur SST, comment devenir formateur PSC
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

formateur SST, comment devenir formateur PSC



  1. #1
    invite5c01f61b

    formateur SST, comment devenir formateur PSC


    ------

    Bonjour, peut être allez vous pouvoir répondre à ma question car pour le moment je n'ai pas eu de réponse
    Je suis dans la fonction publique hospitalière à la protection de l'enfance, également formateur SSt, j'aimerais pouvoir devenir formateur PSC 1 pour pouvoir dispenser cette formation à nos jeunes . le but étant de leur donné confiance en eux, etc......
    vous remerciant pour vos réponse
    cordialement
    boris

    -----

  2. #2
    Will-CRF
    Invité

    Re : formateur SST, comment devenir formateur PSC

    Bonjour,

    Après renseignements pris, malheureusement votre casquette de formateur SST ne pourra pas vous empêcher de suivre un parcours de formation standard pour devenir formateur de PSC1.

    En effet, et pour des raisons de non-équivalence entre les diplômes, la seule solution pour vous est de suivre une formation de formateur de premiers secours incluant la pédagogie initiale commune (PIC) du formateur et la pédagogie appliquée à l'emploi de niveau 3 (PAE3) soit 70h de formation minimum.

    Après bien que formateur, il faut aussi pour dispenser des PSC1 que l'organisme pour qui vous le faite dispose d'un agrément préfectoral à la formation aux premiers secours. Dans votre cas, c'est peut-être le cas des CESU, à vérifier cependant.

    Sinon, l'autre possibilité pour former vos jeunes ou ne serait-ce que les initier, est de passer par la Croix-Rouge française qui dispose à la fois de l'agrément, des formateurs mais aussi du matériel (attention, des obligations existent différente du SST) pour dispenser le PSC1 ou des initiations (1h).

    Voilà, n'hésitez pas si vous voulez plus d'informations.

  3. #3
    invite5c01f61b

    Re : formateur SST, comment devenir formateur PSC

    merci guillaume pour ces informations.
    par contre pas de soucis pour refaire 70 heures de formations, par contre le problème (je suis de loire atlantique dpt44) personne ne peut me répondre si travaillant dans la fonction publique hospitalière, je peux y avoir accès. la croix blanche n'a pas pu me répondre, et la croix rouge pas de réponse. CESU veut dire quoi? te remerciant
    boris

  4. #4
    Will-CRF
    Invité

    Re : formateur SST, comment devenir formateur PSC

    En fait en tant que pro,tu peux demander à suivre la formation auprès d'un centre de formation professionnel de la Croix-Rouge.

    Le cesu c'est le centre d'enseignement de soin d'urgence si je ne me trompe pas dans la traduction.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Formation Formateur OPR
    Par Kasprzak dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2011, 09h08
  2. formation de formateur en sst
    Par invite94514093 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2009, 04h43
  3. formateur
    Par invite371c4317 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2008, 11h20
  4. devenir formateur professionnel en SST et PSC1
    Par invitee76e058f dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 09h14
  5. formateur d'afps
    Par inviteb01ccf4f dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2005, 16h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...