Gardes au SAMU
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Gardes au SAMU



  1. #1
    invite197410d5

    Question Gardes au SAMU


    ------

    Salut à tous, jai cru entendre que que lorsque l'on etait secouriste (entre autre CRF) on pouvait prendre des gardes au SAMU et partir dans les UMH... je suis pas tout à fait sur de mes sources donc si vous pouviez me le confirmer.
    Si c'est le cas j'aimerais bien savoir si c'est possible de le faire dans tous les départements.
    Sur cette question, etant donné que je suis sur Paris, c'est peut etre plus Marc qui pourrait repondre à ma question
    Merci et @ bientot

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : Gardes au SAMU

    j'ai aussi entendu dire cela mais je n'ai jamais pu le constater. Il y a une dizaine d'années, dans le 93, lorsque les UMH étaient des véhicules CRF, certains chef ds de poste pouvaient, parait-il faire des gardes en observateurs mais je n'ai pas d'autre exemple. A ma connaissance, ça ne se fait pas.

    Il y a sans doute une confusion avec ce que nous appelons des gardes SAMU ou du réseau SAMU. Les véhicules CRF sont mis à dispo du SAMU qui fait appel à l'équipage pour aller sur certaines interventions de secours à victime. ça existe en Île de France et dans quelques rares départements de province.

Discussions similaires

  1. qu'elle formation faut il faire pour etre au samu
    Par invite7345a0dd dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2007, 22h30
  2. samu social
    Par invitee4646471 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2007, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...