Redirection depuis google et autres pb... spyware??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Redirection depuis google et autres pb... spyware??



  1. #1
    inviteafeddae4

    Redirection depuis google et autres pb... spyware??


    ------

    Bonjour,
    Pourriez m'aider SVP? J'ai des problèmes depuis qq temps avec mon PC de bureau. Les 3 sympthomes sont les suivants:

    - Lorsque je clique sur un lien depuis Google, je suis la pluspart du temps redirigé vers d'autres sites : Upspiral, webCry, etc... Je dois m'y reprendre à 3 ou 4 fois avant "d'arriver" au bon endroit.

    - Mon système me semble parfois tourner au ralenti, nottament Outlook.
    - Et pour couronner le tout, mon PC se reboote de temps en temps, une fois par jour en général (pour info il est allumé 10 heures par jour).

    Malgrès des scans avec Ad-Aware, Spybot et AVG, ainsi qu'avec notre anti-virus réseau (Panda), je n'arrive pas à résoudre le pb.

    Si vous pouvez m'aider ce serait super, cela m'éviterait de formater mon DD.
    Conformément aux indications de votre dossier: "Malwares : premiers gestes pour désinfecter sa machine - 11/04/2007", je vous joint les rapports DiagHelp et Hijackthis.

    Malheureusement, j'au eu énormément de mal à télécharger RkUnhooker et bien que j'ai en fin de compte réussi, il plante systématiquement au bout de 45 mn de scan environ.
    En espérant que vous aurez suffisament d'infos avec ces 2 rapports...

    D'avance merci.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    igor51

    Re : Redirection depuis google et autres pb... spyware??

    Bonjour et Bienvenu sur Futura

    Télécharge VundoFix.exe (par Atribune) sur ton Bureau.
    • Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer.
    • Clique sur le bouton Scan for Vundo.
    • Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo.
    • Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
    • Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers.
    • Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va s'éteindre ("shutdown"); clique OK
    • Démarre ton PC à nouveau.
    • Poste le rapport situé dans C:\vundofix.txt ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans ta prochaine réponse.
    Note: Il est possible que VundoFix soit confronté à un fichier qu'il ne peut supprimer. Si tel est le cas, l'outil se lancera au prochain redémarrage; il faut simplement suivre les instructions ci-haut, à partir de "clique sur le bouton Scan for Vundo"


    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    inviteafeddae4

    Re : Redirection depuis google et autres pb... spyware??

    Merci bien,

    J'ai effectué l'opération, ci-joints les rapports demandés.

    A bientôt.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    igor51

    Re : Redirection depuis google et autres pb... spyware??

    Re,

    on continue à désinfecter

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).


    Poste le rapport dans ta prochaine réponse.
    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteafeddae4

    Re : Redirection depuis google et autres pb... spyware??

    C'est fait, désolé d'avoir mis qq jours mais le serveur de mise à jour d'AVG était quelques peu récalcitrant...
    Ceci dit la mise à jour a fini par se faire donc voici mon rapport d'analyse.

    A bientôt.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    igor51

    Re : Redirection depuis google et autres pb... spyware??

    Bonsoir,

    pas d eproblème, surtout prend ton temps

    As-tu encore des problèmes ?
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    inviteafeddae4

    Re : Redirection depuis google et autres pb... spyware??

    Bonjour,

    Au niveau des problèmes que je rencontrais, les principaux, à savoir les redirections depuis google et les reboots du système semblent à ce jour être résolus.
    J'ai toujours le problème de lenteur de Outlook, il met environ 20 secondes à m'ouvrir les messages (petits ou gros) et même chose pour les fermer.
    J'ai même l'impression que le problème s'accentue car il y a qq temps cela se passait pour la première ouverture de message de la journée, mais maintenant c'est à chaque fois...
    Par la même occasion, je viens de me rendre compte d'autre chose : je ne parviens pas à supprimer un dossier. J'ai supprimé tout ce qu'il y avait à l'intérieur mais il semble y avoir un fichier caché qui refuse de se supprimer...
    Ci-joint le rapport de Kapersky ainsi q'une copie d'écran du message qui apparait lorque le fichier reffuse de se supprimer.

    D'avance merci et bonne journée.
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    igor51

    Re : Redirection depuis google et autres pb... spyware??

    Bonsoir,

    pour ton problème de dossier on regardera un peu plus atrd, pour l'instant voici ce que tu vas faire

    Télécharge OTMoveIt de OldTimer.
    • Sauvegarde le sur ton Bureau.
    • Double-Clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
    • Copie le chemin des fichiers suivants en selectionnant TOUT et en appuyant sur CTRL + C (ou, après avoir sélectionner, clique-droit et choisis Copier):

      Code:
      C:\WINDOWS\system32\kwgdygl.dll
    • Retourne dans OTMoveit, fais un clique-droit dans la fenêtre "Paste List of Files/Folders to be moved" et choisis Coller.
    • Clique sur le boutton rouge Moveit!.
    • Ferme OTMoveIt
    Si un fichier ou un dossier ne peut être déplacer immédiatement il te sera demander de redémarrer ta machine pour finir le processus. Si c'est le cas, choisis Yes.

    Un rapport va être créé ici >> C:\_OTMoveIt\MovedFiles , poste le dans ta prochaine réponse

    --------------------------------------------------------------------------


    Télécharge Dr Web Cure it
    • Double clique sur drweb-cureit.exe puis sur Analyse. Accepte le scan rapide en cliquant sur Ok.
    • Le programme va scanner la mémoire ton pc. Clique sur Oui pour supprimer ce qu'il te trouve. Cela ne devrai pas prendre longtemps.
    • Une fois cela fait, clique sur Tous les disques durs.
    • Clique sur la flèche verte à droite, en dessous du logo. Le scan va démarrer.
    • Choisis "Oui pour tous" s'il te demande de nettoyer/déplacer (cure/move) les fichiers trouvés.
    • Une fois le scan finis, tu devrais pouvoir cliquer sur cette icône =>
    • Clique ensuite sur l'icône suivant et sélectionne "Move incurable".
    • Une fois cela fait, fait Fichier - Enregistrer le rapport.
    • Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Il devrait se nommer DrWeb.csv.
    • Redemarre ton ordinateur, car des fichiers peuvent necessiter un redemarrage pour être supprimés.
    • Poste le contenu du rapport en pièces jointes (pense à renommer DrWeb.csv en DrWeb.txt).


    Poste moi les deux rapports en pièce jointe.


    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    inviteafeddae4

    Re : Redirection depuis google et autres pb... spyware??

    Bonjour,

    Ci-joint les 2 rapports d'opérations.

    Pour info, le PC a rebooté une fois en fin de semaine dernière.

    Bonne journée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    igor51

    Re : Redirection depuis google et autres pb... spyware??

    Bonsoir,

    pour ton problème de reboote, je ne pense pas que cela soit la cause d'un malware, plutot un problème matériel.

    Sinon, as-tu toujours des problèmes ?

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    inviteafeddae4

    Re : Redirection depuis google et autres pb... spyware??

    Bonjour,

    A priori tous les problèmes les plus importants ont l'air d'être résolus, je vais voir à l'usage.

    Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

    Bonne journée.

  13. #12
    igor51

    Re : Redirection depuis google et autres pb... spyware??

    Bonjour,

    ---------------------------------------------------------------------------

    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Redémarre l'ordinateur
    • Après redémarrage, retourne dans le même onglet pour rétablir le Système de restauration
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.


    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. spyware secure et autres pub
    Par invitec59f4a5b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 41
    Dernier message: 07/12/2007, 11h47
  2. probleme de redirection google
    Par invite840dbdac dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2007, 18h43
  3. probleme de redirection google
    Par invite70cb4b2c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2007, 21h59
  4. Pop up spyware-secure et autres...
    Par invite4a89d9fd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2007, 23h31
  5. mauvaise redirection depuis google
    Par inviteb62287e8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 12h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...