Problème fichiers introuvables
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

Problème fichiers introuvables



  1. #1
    invite3d1609b9

    Problème fichiers introuvables


    ------

    Bonjour

    Après avoir installé un antivirus (Avast) sur mon ordinateur,
    une partie des fichiers d'un de mes disques durs à disparue.
    Mais ce qui est bizarre c'est que l'espace libre sur celui ci n'a pas augmenté. Je ne sais pas si cela à de l'importance mais il s'agissait d'un disque dur externe mis en local suite à des probèmes d'accessibilité lorsqu'il était encore dans son boîtier. Je soupçonne les fichiers d'être encore présents mais de ne plus y avoir accès.

    J'ai suivi la procédure anti malware et mets donc en pièces jointes les rapports

    En vous remerciant d'avance

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Problème fichiers introuvables

    Bonjour lir@,

    Tu es extrèmement infecté, ca risque donc d'être long mais je vais essayer de ne pas louper mon coup pour abréger.

    Avant de commencer, affiche tous les fichiers/dossiers cachés de Windows :

    • Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :
    • Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    • Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    • Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    • cliquer sur "Appliquer"
    • cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK

    1. Télécharge les outils suivants :

    2. Installation des outils :
    • Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau

    • 1) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (C:\Kaspersky). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").
      2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.
      3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue"; tape sur une clé pour continuer. Deux nouveaux répertoires (dossiers) ont été créés lors de la mise à jour (C:\Bases et C:\Downloads).
      4.) Sélectionne/copie tous les fichiers présents dans le dossier C:\Downloads, puis colle-les dans le dossier C:\Kaspersky. Accepte à l'invite de remplacer les fichiers existants.
      Ne pas lancer le scan tout de suite !

    3. Redémarrage en mode sans échec
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    4. Passage de eScan
    Du mode Sans Échec, voici comment utiliser eScan :
    1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky
    2.) Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.
    3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.
    4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.
    5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.
    6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !
    7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.
    Ferme le programme.
    5. Toujours en mode sans échec, lance Hijackthis, clique sur Do a system scan only et coche les lignes suivantes :

    Code:
    O2 - BHO: 0 - {C1168F8D-4C35-4864-EB89-4E5D182D2A1D} - C:\Program Files\Fichiers communs\lafu.dll (file missing)
    O2 - BHO: Bar888 - {C1B4DEC2-2623-438e-9CA2-C9043AB28508} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\{3C0E9~1\Bar888.dll
    O3 - Toolbar: Bar888 - {C1B4DEC2-2623-438e-9CA2-C9043AB28508} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\{3C0E9~1\Bar888.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [{CC0E9D4F-081F-1036-0804-040213040021}] "C:\Program Files\Fichiers communs\{CC0E9D4F-081F-1036-0804-040213040021}\Update.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Services] C:\WINDOWS\System32\jrkrkxyb.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Internet Explorer] C:\WINDOWS\System32\iexplore.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Windows Systems] C:\WINDOWS\System32\winsys.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [{CC0E9D4F-0820-1036-0804-040213040021}] "C:\Program Files\Fichiers communs\{CC0E9D4F-0820-1036-0804-040213040021}\Update.exe" mc-110-12-0000144
    O4 - HKLM\..\Run: [outlook] C:\Program Files\outlook\outlook.exe /auto
    O4 - HKLM\..\Run: [winlog] winlog.exe
    O4 - HKLM\..\RunServices: [Windows Systems] C:\WINDOWS\System32\winsys.exe
    O4 - HKLM\..\RunServices: [winlog] winlog.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [Windows Systems] C:\WINDOWS\System32\winsys.exe
    O23 - Service: Client IP-IPX - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchosts.exe" -e mc-110-12-0000137 (file missing)
    O23 - Service: COM+ Messages - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchosts.exe" -e mc-110-12-0000144 (file missing)
    Clique enfin sur Fix Checked.

    6. Toujours en mode sans échec, supprime le dossier suivant :
    Code:
    C:\Program Files\Fichiers communs\{3C0E9 < je n'ai pas le nom entier, seulement le début, désolé
    7. Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui a été créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum.

    8. Utilisation d'OTMoveit
    • Double-Clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
    • Copie le chemin des fichiers suivants en selectionnant TOUT et en appuyant sur CTRL + C (ou, après avoir sélectionner, clique-droit et choisis Copier):
      Code:
      C:\WINDOWS\System32\svchosts.exe
      C:\Program Files\Fichiers communs\{CC0E9D4F-081F-1036-0804-040213040021}
      C:\WINDOWS\System32\jrkrkxyb.exe
      C:\WINDOWS\System32\winsys.exe
      C:\Program Files\outlook\
      C:\WINDOWS\System32\svchosts.exe.lzma
      C:\WINDOWS\System32\unsvchosts.exe 
      C:\WINDOWS\System32\tracert.com 
      C:\WINDOWS\System32\tasklist.com 
      C:\WINDOWS\System32\taskkill.com 
      C:\WINDOWS\System32\regedit.com 
      C:\WINDOWS\System32\ping.com 
      C:\WINDOWS\System32\netstat.com
      C:\WINDOWS\System32\cmd.com
      C:\WINDOWS\VTTC.exe 
      C:\WINDOWS\111uninst.exe
      C:\WINDOWS\uni_eh10.exe
      C:\WINDOWS\system32\dysbtypk.exe
      C:\WINDOWS\system32\elfkp.exe	
      C:\WINDOWS\system32\fabiq.exe
      C:\WINDOWS\system32\hwhw.exe	
      C:\WINDOWS\system32\hblg.exe
      C:\WINDOWS\system32\jevwzmg.exe	
      C:\WINDOWS\system32\jrkrkxyb.exe
      C:\WINDOWS\system32\juhlndfy.exe
      C:\WINDOWS\system32\jwxy.exe
      C:\WINDOWS\system32\ljevl.exe 
      C:\WINDOWS\system32\ljyon.exe
      C:\WINDOWS\system32\lkjmkxms.exe
      C:\WINDOWS\system32\makkwtxi.exe
      C:\WINDOWS\system32\nigho.exe
      C:\WINDOWS\system32\okoqezif.exe
      C:\WINDOWS\system32\qebh.exe
      C:\WINDOWS\system32\rjhgzps.exe
      C:\WINDOWS\system32\rwcyypro.exe
      C:\WINDOWS\system32\saikpfn.exe
      C:\WINDOWS\system32\sktksx.exe
      C:\WINDOWS\system32\sqwx.exe
      C:\WINDOWS\system32\tdpbmj.exe	
      C:\WINDOWS\system32\tjfon.exe
      C:\WINDOWS\system32\wfosnmh.exe
      C:\WINDOWS\system32\wulbrf.exe
      C:\WINDOWS\system32\xgxni.exe
      C:\WINDOWS\system32\zwkhp.exe
    • Retourne dans OTMoveit, fais un clique-droit dans la fenêtre "Paste List of Files/Folders to be moved" et choisis Coller.
    • Clique sur le boutton rouge Moveit!.
    • Ferme OTMoveIt
    Si un fichier ou un dossier ne peut être déplacer immédiatement il te sera demander de redémarrer ta machine pour finir le processus. Si c'est le cas, choisis Yes.

    9. Passage de VundoFix
    • Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer.
    • Clique sur le bouton Scan for Vundo.
    • Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo.
    • Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
    • Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers.
    • Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va s'éteindre ("shutdown"); clique OK
    • Démarre ton PC à nouveau.
    • Copie/colle le contenu du rapport situé dans C:\vundofix.txt ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans ta prochaine réponse.


    Poste moi les rapports de :
    • SDFix
    • eScan
    • OTMoveit
    • VundoFix
    • Hijackthis (un nouveau rapport)

    Je comprends que cela impressionne, mais TOUT est expliqué, il suffit de lire cela calmement. J'ai tenté de limité les redémarrage, mais c'est assez difficile.


    Si tu as des questions, n'hésite pas.

    Cyrrus

  3. #3
    invite3d1609b9

    Re : Problème fichiers introuvables

    Merci beaucoup de preter attention à ma requete
    cependant je n'ai pas encore eu le temps de suivre tes instructions par manque de temps (eh oui les études!) mais je n'hesiterai pas à te soliciter de nouveau si jamais il y'à un quelconque problème.
    En tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre
    Merci encore

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Problème fichiers introuvables

    Bonjour lira,

    Dans ce cas formate ton pc. Cela te prendra 1h30 à tout casser et tu seras hors de danger. Je te signale quand même que ton pc est en cemoment un zombie, et que tes données (mot de passe, code bancaire si achat en ligne) sont eux aussi en danger.

    Je comprends que tu n'as que peu de temps, mais au moins formate, ce sera beaucoup plus sur et pour toi, et pour le reste des internautes.

    Bonne journée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3d1609b9

    Re : Problème fichiers introuvables

    Finalement j'ai pris le temps de suivre ton protocole voici donc le rapport de Sdfix
    Par contre je n'ai pas effacé tous les fichiers à partir de hijackthis (5èmement)
    Voila merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invite3d1609b9

    Re : Problème fichiers introuvables

    De plus lorsque j'ouvre OTMoveIt.exe aucun chemin d'accès n'apparait
    Merci

  8. #7
    invite3d1609b9

    Re : Problème fichiers introuvables

    Oups autant pour moi je n'avais pas lu la suite il fallait les copier pardon

  9. #8
    invite3d1609b9

    Re : Problème fichiers introuvables

    Je n'ai pas eu de fichiers à supprimer après l'analyse de vundoFix.exe
    De plus comment puis-je t'envoyer les rapports de eScan OTMovIt ainsi que de Hijackackthis?
    Désolé j'ai un peu de mal
    Merci

  10. #9
    Cyrrus

    Re : Problème fichiers introuvables

    Bonjour lir@,

    Il suffit de les mettre en pièces jointes comme les autres rapports.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  11. #10
    invite3d1609b9

    Re : Problème fichiers introuvables

    Bonjour Cyrrus
    Ma question etait mal formulée en fait je voulais savoir si je devais refaire une analyse avec les logiciels cités et non comment faire pour les envoyer.
    De plus je précise que lors de l'analyse de vundoFix.exe aucun fichier n'est apparu donc je n'en ai eu aucun à effacer et que pour hijackthis tout les fichiers de ta kiste n'apparaissaient pas j'ai seulement supprimé ce qui y étaient.
    Voila merci

  12. #11
    Cyrrus

    Re : Problème fichiers introuvables

    Bonsoir lira,

    Non, il n'y a pas d'"analyse" à faire en plus. Il me faut juste les rapports des logiciels utilisés plus haut, à savoir Hijackthis, eScan, SDFix et otmoveit.

    Pour celui de otmoveit il se trouve ici : C:\_OTMoveIt\MovedFiles

    Poste les en pièces jointes.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  13. #12
    invite3d1609b9

    Re : Problème fichiers introuvables

    Ca y'est je pense que c'est bon (enfin!)
    Je ne t'ai pas renvoyer le rapport de Sdfix il est en pièce jointe avec l'une des réponses précedentes.
    J'épère que cela te permettra de m'aider à récupérer mes fichieres perdus.
    Voila merci pour ta patience
    Lir@
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    Cyrrus

    Re : Problème fichiers introuvables

    Bonjour lir@,

    Peux tu me poster un nouveau rapport Diaghelp option 1 ?

    Bon WE
    Cyrrus

  15. #14
    invite3d1609b9

    Re : Problème fichiers introuvables

    Bonjour Cyrrus
    Comment faire pour t'envoyer le rapport de Diaghelp option 1? je ne me souviens pas avoir telecharger ce logiciel.
    Merci encore Lir@

  16. #15
    Cyrrus

    Re : Problème fichiers introuvables

    Coucou,

    Comment faire pour t'envoyer le rapport de Diaghelp option 1? je ne me souviens pas avoir telecharger ce logiciel.
    Eh si. Cette étape est décrite dans la procédure => http://www.futura-sciences.com/fr/co...701/c3/221/p3/

    Je te demande juste de refaire cetet étape pour avori un nouveau rapport, afin que je puisse voir l'évolution du problème.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  17. #16
    invite3d1609b9

    Re : Problème fichiers introuvables

    très bien c'est fait voici mon rapport
    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    Cyrrus

    Re : Problème fichiers introuvables

    Bonsoir lir@,

    Télécharge ce fichier - combofix.exe
    et sauvegarde le sur ton bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    NoteNe pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Poste le rapport en pièces jointes.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  19. #18
    invite3d1609b9

    Re : Problème fichiers introuvables

    Ca y'est c'est fait
    Voila les deux rapports que tu m'as demandé

    Merci bonne soirée

    Lir@
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    Cyrrus

    Re : Problème fichiers introuvables

    Bonjour lira,

    As tu encore des symptômes ?
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.


    Ce scan est là pour vérifier, poste moi le rapport en pièces jointes.

    Bonne journée
    Cyrrus

  21. #20
    invite3d1609b9

    Re : Problème fichiers introuvables

    J'e n'arrive toujours pas à retrouver mes fichiers sur mon disque (J) mais la place disponible n'à pas augmenter. Je ne remarque donc pas de changements depuis toutes ces analyses.
    voila le rapport de kaspersky.
    Meci

    Lir@

  22. #21
    invite3d1609b9

    Re : Problème fichiers introuvables

    En fait la taille du fichier est trop importante pour que je te l'envoie à partir du forum comment faire?

    Merci lir@

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème fichiers introuvables

    Tu peux le comprimer au format zip (par exemple avec 7-zip, gratuit : http://www.7-zip.org/ )
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    invite3d1609b9

    Re : Problème fichiers introuvables

    yep pas bete
    tu feras bien attention j'ai changer l'extension en .zip au lieu de .rar afin de pouvoir l'uploder sur le forum car j'ai winrar.
    voila merci bonne soirée
    Lir@
    Dernière modification par igor51 ; 12/05/2007 à 12h08.

  25. #24
    igor51

    Re : Problème fichiers introuvables

    J'ai modifié le rapport. Bonne continuation

    Cyrrus: j'ai viré les lignes D/system restore/... qui apparaissaient un bon millier de fois
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  26. #25
    Cyrrus

    Re : Problème fichiers introuvables

    Bonjour lira,

    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre


    J'e n'arrive toujours pas à retrouver mes fichiers sur mon disque (J) mais la place disponible n'à pas augmenter. Je ne remarque donc pas de changements depuis toutes ces analyses.
    Ca c'est normal. Je me suis occupé de l'infection monstrueuse que tu avais, et à priori les "problèmes" que tu as n'étaient pas consécutif à cette infection, qu'il fallait de toute façon traiter.

    Je veux donc m'assurer que tu n'es plus infectée avant de voir si je peux régler aussi ton problème de fichier introuvable.

    Peux tu me poster un (dernier) rapport Diaghelp option1. Retélécharge une copie du programme car la version a changé entre temps :

    Télécharge DiagHelp.zip sur ton bureau
    • Ne double-clic pas dessus !! Fais un clic droit sur le fichier et "extraire tout"
    • Un nouveau dossier va être créé , il se nomme DiagHelp
    • Ouvre le et double-clique sur go.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître)
    • Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
    • L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisse faire et appuie sur une touche quand on te le demande
    • A la fin de l'analyse, il te sera redemandé de redémarrer l'ordinateur... Une fois l'ordinateur redémarré le rapport va apparaître sur le bloc-note..
    • Poste le rapport qui s'affiche dans ton prochain post.

    Bon Dimanche
    Cyrrus
    Dernière modification par Cyrrus ; 13/05/2007 à 13h07.

  27. #26
    invite3d1609b9

    Re : Problème fichiers introuvables

    ca y'est c'est fait

    Merci Bon dimanche

    Lir@
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  28. #27
    Cyrrus

    Re : Problème fichiers introuvables

    Bonsoir lira,

    On termine :

    1. Redemarre en mode sans échec. Supprime le fichier suivant :

    C:\WINDOWS\System32/drivers\core.sys.mwt

    2. Redemarre normalement et désinstalle ce programme via Ajout/Suppr de programmes : Ipwins

    Une fois cela fait ton ordinateur sera en principe propre.

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Je regarde la description de ton problème de départ...

    Bonne soirée
    Cyrrus

  29. #28
    invite3d1609b9

    Re : Problème fichiers introuvables

    Le fichier indiqué est introuvable, il n'y a pas de fichier system32 dans windows

    Merci Lir@

  30. #29
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème fichiers introuvables

    Pardon ? Tu n'as pas de répertoire system32 dans Windows ? Cherche un peu mieux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  31. #30
    invite3d1609b9

    Re : Problème fichiers introuvables

    Non je t'assure je n'ai qu'un dossier system dans le dossier windows mais il ne contient pas de fichier drivers.


    Merci

    Lir@

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Patterns introuvables dans une suite
    Par invité576543 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/08/2007, 10h05
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2007, 21h26
  3. pilotes de clé USB WiFi introuvables
    Par invitebe745ec1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2005, 21h58
  4. primitives introuvables.
    Par invite5eb13cb6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/05/2004, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.