Problème fichiers introuvables - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

Problème fichiers introuvables



  1. #31
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème fichiers introuvables


    ------

    Dans l'Explorateur de fichiers va dans Outils, Options des dossiers, Affichage, coche : Afficher le contenu des dossiers système.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #32
    invite3d1609b9

    Re : Problème fichiers introuvables

    Non désolé il n'y est pas
    Par contre en recherchant "system32" sur le disque C j'en trouve 4:
    un dans C:\Windows\LastGood
    un dans C:\Windows\LastGood.Tmp
    un dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles\WINDOW S
    et un autre dans C:\QooBox\Quarantine\C\WINDOWS

    Voila je suppose que l'un d'entre eux est le bon mais lequel?

    Merci
    Lir@

  3. #33
    Aneldo

    Re : Problème fichiers introuvables

    Normalement tu devrais avoir un répertoire
    c:/windows/system32/
    qui contient plein de fichiers systems comme explorateur.exe
    C'est vraiment bizarre que tu n'ai pas un tel repertoire Windows ne devrai pas fonctionné sans

    Quelle version de windows as tu?

  4. #34
    Cyrrus

    Re : Problème fichiers introuvables

    Bonjour Aneldo,

    Ce n'est pas je pense, qu'elle ne l'as pas, mais plutot qu'il n'apparait plus (sinon en effet l'os ne fonctionnerai pas).

    @ lir@ : confirme moi si c'est bien çà, au quel cas je demanderai à des "collègues" ce qui peut bien créer ça, et surtout si l'on peut inverser le processus.

    Bonne journée
    Cyrrus

  5. #35
    invite3d1609b9

    Re : Problème fichiers introuvables

    Effectivement le répertoire n'apparit pas
    et j'ai une version pro de windows xp

    Merci Lir@

  6. #36
    Cyrrus

    Re : Problème fichiers introuvables

    Bonjour lir@,

    Il se peut qu'au final les fichiers invisibles soient une conséquence d'une infection. Il reste une manip à faire pour s'en assurer :

    Télécharge Brute Force Uninstaller (de Merijn) et tu mets le fichier dans le dossier C:\BFU.

    Rends toi dans le dossier C:\BFU :
    -- Ouvre le poste de travail
    -- Double-clic sur le disque C
    -- Double-clic sur le dossier BFU
    -- Sur le fichier BFU.zip, fais un clic droit / Extraire ici ou Extraire tout.

    Ensuite :
    FAIS UN CLIC-DROIT ICI et choisis "Enregistrer la cible sous..." afin de télécharger alcanshorty.bfu (de Metallica). Sauvegarde dans le dossier créé (C:\BFU). **Note : si tu utilises Internet Explorer; lors de la sauvegarde, assure-toi que le champs "Type :" affiche "Tous les fichiers".

    Important : Tu dois maintenant avoir deux fichiers dans le dossier C:\BFU : alcanshorty.bfu et BFU.exe.

    Redémarre en mode sans échec

    Démarre le "Brute Force Uninstaller" en double-cliquant BFU.exe (du dossier C:\BFU)
    - Clique sur le petit dossier jaune, à la droite de la boîte Scriptline to execute, et double-clique sur :

    alcanshorty.bfu

    - Dans la boîte "Scriptline to execute", tu devrais maintenant voir ceci : C:\BFU\alcanshorty.bfu
    Clique sur Execute et laisse-le faire son travail.
    Attendre que Complete script execution apparaîsse et clique sur OK.
    Clique Exit pour fermer le programme BFU.

    Pour toutes aides sur Brute Force Uninstaller, tu peux te rapporter à cette page : Aide sur Brute Force Uninstaller

    Bonne journée
    Cyrrus

  7. #37
    invite3d1609b9

    Re : Problème fichiers introuvables

    Ca y'est j'ai bien fait la manip' demandée.
    Comment faire pour récupérer mes fichiers maintenant?

    Merci bonne journée

    Lir@

  8. #38
    Cyrrus

    Re : Problème fichiers introuvables

    Bonsoir lira,

    Comment faire pour récupérer mes fichiers maintenant?
    J'en déduis que le manip précédente n'a pas eu d'effet. Tu ne peux toujours pas voir ton dossier System32 ?

    Je vais bientôt être à court de solution, toutes les hypothèses que je fais pour expliquer cette disparition tombe à l'eau

    Tu m'as dit au tout début que tu avais installé Avast, et suite à cela tes fichiers avait "disparus". Dans tes rapports je vois aussi BitDefender qui tourne. Il ne faut pas mettre deux antivirus en même temps. As tu désinstallé correctement Avast ?


    Télécharge ceci (fais Clic droit, enregistrer sous)

    Lance le. Une fenêtre va apparaitre rapidement. C'est normal.

    Supprime ce dossier :

    C:\Documents and Settings\Aryl\Complete

    Dis moi si le .cmd a réglé le problème.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  9. #39
    invite3d1609b9

    Re : Problème fichiers introuvables

    Non le .cmd n'a apparament rien fait
    Mais j'ai bien effacé le fichier dans le dossier system32 après avoir fait la manip
    et je pense avoir correctement effacé avast
    Voila

    bonne soirée
    Lir@

  10. #40
    invite3d1609b9

    Re : Problème fichiers introuvables

    J'ai oublié de préciser que le fichier C:\Documents and Settings\Aryl\Complete n'etait pas trouvable

    Merci Lir@

  11. #41
    Cyrrus

    Re : Problème fichiers introuvables

    Bonsoir lir@,

    Peux tu m'en dire plus sur les fichiers qui ont diapru ? Peux tu em dire aussi combien de partition/disque as tu ? Tu m'as dejà parlé de J, il doit y avoir aussi C ? J ne contient que des données ?

    Pour le dossier à supprimer, tu ne le vois pas même en affichant les fichiers/dossiers cachés ?

    Je vais tacher de te faire "revoir" ces fichiers, au moins pour que tu puisses les sauvegarder, mais j'ai besoin de plus d'information dessus.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  12. #42
    invite3d1609b9

    Re : Problème fichiers introuvables

    Les fichiers qui ont disparus sont tous de type mp3. Ce qui est etrange c'est que sur le même disque (J il y'avait aussi d'autres sortes de fichiers mais seuls les mp3 ont "disparus". Je pense que les fichiers sont encore sur le disque car l'espace disponible n'a pas augmenté sur celui-ci.
    A part ca j'ai 4 disques locaux : C: avec toutes les appllications (dont windows)
    D: et J: ne contiennent que des données mais J: etait en disque dur externe avant
    enfin E: est apparu alors que j'avais formaté mon PC mais il n'a pas de place réelle (étrange)
    Et pour finir le dossier à supprimer n'apparait pas même en affichant les dossiers et les fichiers cachés.

    Merci et bon dimanche
    Lir@

  13. #43
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème fichiers introuvables

    Je ne vais pas interférer avec Cyrrus, mais ça me rappelle un malware !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #44
    invite3d1609b9

    Re : Problème fichiers introuvables

    Je me doute qu'il s'agisse d'un malware mais lequel? et surtout comment s'en débarasser?

    Bonne journée

    Lir@

  15. #45
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème fichiers introuvables

    Après un petit échange avec Cyrrus, celui-ci ne pense pas que c'est la bestiole que j'avais en tête car ton antivirus l'aurait signalée. Il cherche d'un autre côté avec la communauté des "helpers" et reviendra quand il aura une solution... mais c'est la période des examens et il est peu disponible. On peut essayer en attendant de tester une hypothèse si tu es un peu familier avec la ligne de commande, les commandes cd et dir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #46
    invite3d1609b9

    Re : Problème fichiers introuvables

    Autant pour moi si Cyrrus est pris je ne voudrais surtout pas être insistant les études d'abord!
    Par contre j'ai le regret de t'informer que je n'ai strictement aucune notion en matière de ligne de commande!! mais merci quand même de prendre le temps pour me répondre.

    Bonne soirée
    Lir@

  17. #47
    Cyrrus

    Re : Problème fichiers introuvables

    Bonjour lir@,

    Me voilà de retour.

    A défaut de te les faire réapparaitre, je vais essayer de te les faire voir pour que tu puisses les sauvegarder. Une fois cela fait on sera plus tranquille.

    Télécharge Cubic Explorer

    Installe le, et lance le. Pour plus de confort, va dans View > Languages > Francais.

    Utilise maintenant l'arborescence pour aller jusqu'à l'endroit ou étaient/sont tes fichiers disparus. Les vois tu ?

    Bonne soirée
    Cyrrus

  18. #48
    invite3d1609b9

    Re : Problème fichiers introuvables

    Non je ne les vois pas en faisant ce que tu me dis
    Le probleme doit venir d'ailleur

    Merci
    Lir@

  19. #49
    Cyrrus

    Re : Problème fichiers introuvables

    Bonsoir lir@,


    Ok. Peux tu me dire (par mp ou ici), quel est le chemin exact des fichiers (ou au moins le chemin d'un des fichiers) ? Cela me permettra de regarder si la ligne de commande les vois.

    Après cela, il me restera un logiciel antirootkit qui permet de parcourrir les fichiers. Théoriquement il voit tout.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  20. #50
    invite3d1609b9

    Re : Problème fichiers introuvables

    Le chemin du dossier contenant les fichiers ayant disparus est situe directement dans le disque J: il s'appelle itunes c'est la que je mettais tout mes Mp3.
    Merci
    Lir@

  21. #51
    Cyrrus

    Re : Problème fichiers introuvables

    Bonsoir,

    Ok, je ferais un petit batch demain pour voir ce que voit command.com. Je ne le fais pas maintenant, vu mes yeux à moitié ouvert ce serait un peu risqué

  22. #52
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème fichiers introuvables

    Plus précisément, c'était J:\itunes ou J:\.....\itunes ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #53
    invite3d1609b9

    Re : Problème fichiers introuvables

    C'était J:\itunes il me semble mais tu m'as mis un doute
    Si ce n'est pas le cas, le dossier itunes est contenu dans un autre dossier "musique" ou "son" mais je suis pratiquement sur que non.

    Voila merci et bonne journée
    Lir@

  24. #54
    Cyrrus

    Re : Problème fichiers introuvables

    Bonjour,

    Voilà la dernière manip que je peux t'indiquer. Normalement tu devrais être fixé. Si cela ne te permet pas de voir tes fichiers, tu pourras tenter une réparation Windows sans perte de données.

    Télécharge IceSword de pjf_ sur ce lien http://mail2.ustc.edu.cn/~jfpan/down...word120_en.zip

    Lance le et clique sur "Files" (dans la partie gauche). Agrandit la fenêtre car trop petite par défaut. Regarde si tes fichiers sont présents. Si non, ferme le programme et supprime le.

    Cyrrus

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Patterns introuvables dans une suite
    Par invité576543 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/08/2007, 10h05
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2007, 21h26
  3. pilotes de clé USB WiFi introuvables
    Par invitebe745ec1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2005, 21h58
  4. primitives introuvables.
    Par invite5eb13cb6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/05/2004, 19h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...