Bonjour à vous!
Voilà je vous soumet un problème que j'ai rencontré chez ma belle-mère qui, il faut le dire, est très peu douée en informatique .
Lors d'une séance de surf internet, une popup s'est ouverte lui disant "VOUS ETES INFECTE" patati patata... et bien sûr chose à ne pas faire, elle a cliqué dessus!
Résultat: Lorsqu'elle utilise IE7, des fenêtres popus s'ouvrent partout, y compris dans la recherche Google...
J'ai pu noté qu'il y a 2 processus iexplore.exe qui tournent en continu sur son portable alors qu'IE7 est fermé. Plus fort, lorsque je ferme les processus (qui bouffent de la ram au possible), ils se rouvrent instantanément!
Aussi après quelques scans avec Spybot, Avast, et autres Kapersky en ligne mes recherches m'ont mené à vous. J'espère que vous pourrez me venir en aide
Je vous poste le scan de Hijack this en vous demandant de bien vouloir m'expliquer pourquoi et comment on supprime les clés malfaisantes. (Je ne suis pas débutant ni informaticien, je me classe dans la catégorie bidouilleur averti )
Merci d'avance!
-----