fenêtre de redirection intempestive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

fenêtre de redirection intempestive



  1. #1
    2fois

    fenêtre de redirection intempestive


    ------

    Bonjour à tous !
    je signale une fenêtre intempestive qui s'ouvre, essayant de me rediriger je ne sais où ...
    J'ai suivi les manips du dossier anti-malware (cf pj), MAIS je n'arrive pas à faire tourner le RKunhooker car il fait planter mon PC .... ainsi d'ailleurs que la détection kaspersky en ligne ....
    So .... a vot'bon coeur....
    Merci.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    2fois

    Re : fenêtre de redirection intempestive

    Poum poum poum ....
    En lisant le post de Dark83 (pub intempestive), J'ai vu la procédure avec navilog1 ....
    Donc, avant que l'on me le demande, ci-joint le fichier généré par navilog1 (uniquement recherche ....)
    Merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    2fois

    Re : fenêtre de redirection intempestive

    Une précision :
    cette fenêtre supplémentaire (ex : http://000000&color_border=f4f4f4&ad...4&u_java=true/) s'ouvre sur un compte d'utilisateur et pas sur un autre.
    Chaque compte utilisateur créé en sus par contre récupère cette fenêtre indésirable ....
    Si cela peut vous aider ....
    Merci.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : fenêtre de redirection intempestive

    Ne sois pas trop pressé : l'équipe antimalware est un peu surbookée pour des raisons de contraintes d'emploi du temps de ses membres.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    2fois

    Re : fenêtre de redirection intempestive

    Bonjour !
    Non, non, je ne suis pas pressé !
    J'essaye de vous apporter des éléments supplémentaires au fur et à mesure qui pourrait vous aider ...
    A bientôt !

  7. #6
    igor51

    Re : fenêtre de redirection intempestive

    Bonjour et Bienvenu sur Futura !

    Voici ce que tu vas faire :

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    --------------------------------------------------------------------------
    Reviens en mode normal :

    Télécharge SREng (par Smallfrogs)

    • Extrais tout son contenu sur ton Bureau
    • Du dossier sreng2 qui se trouve maintenant sur ton Bureau, double clique sur SREng.exe afin de lancer l'outil
    • Clique sur Smart Scan
    • Ensuite, clique sur le bouton [Scan]
    • Lorsque complété, clique sur le bouton [Save Reports]
    • Sauvegarde le rapport sur ton Bureau

    Poste le fichierSREnglLOG.log dans ta prochaine réponse.

    POste les deux rapports en pièces jointes.


    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    2fois

    Re : fenêtre de redirection intempestive

    Bonsoir !
    Voici ce que demandé ...
    Merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    igor51

    Re : fenêtre de redirection intempestive

    Bonsoir,

    peux-tu me dire quel genre de pub c'est ? ( nom du produit par exemple )

    Crées un fichier avec le bloc note et colle ce texte dedans :
    Code:
    @ECHO OFF
    dir %Windir%\tasks /a h > files.txt
    notepad files.txt
    del /q files.txt
    exit
    - Dans le menu "Fichier":"Enregistrer sous"
    - Enregistrer dans : Bureau
    - Nom du fichier : findjob.bat
    - Type : tous les fichiers
    - cliquer sur Enregistrer
    - quitter Notepad

    Double clique sur le fichier findjob.bat : une fenêtre va s'ouvrir rapidement,c'est normal.

    Poste le rapport généré.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~

    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.


    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    2fois

    Re : fenêtre de redirection intempestive

    Bonsoir,
    ci-joint le fichier généré.

    Pour le scan de Kapersky, cela n'est pas possible car mon AMD k6 300 plante à chaque fois ...

    Comme je l'avais précisé au début, il n'y a pas de fenêtre de pub en tant que telle.
    En fait, quand j'essaye d'accéder à un site, n'importe lequel, une fenêtre supplémentaire s'ouvre, avec, comme celle qui s'est ouverte tout de suite quand j'ai voulu accéder au forum de futura, ce type de libellé :

    http://008000&color_border=ffffff&ad...2&u_java=true/

    avec le commentaire suivant : serveur introuvable.

    Je ne sais pas où j'ai attrapé ce "chewing gum" mais c'est la 2ème fois ....

    La première fois, j'en suis arrivé à réinstaller complètement ma machine ...

    Ce dont je suis sûr, c'est que cela apparaît sur le compte de mon épouse, mais par sur le mien ... pour l'instant ...
    Pour la première fois, je suppose qu'elle a utilisé mon compte pour que je sois contaminé de la sorte.
    Etant donné que cela se reproduit sur son compte, je suppose que cela est du à un site visité, mais lequel ?

    En effet de bord, l'accès à des sites en https ne fonctionne plus (logitelnet de la BNP et ma mutuelle ...) avec ce compte ...

    En espérant avoir été complet.
    Merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    igor51

    Re : fenêtre de redirection intempestive

    Bonsoir,

    on va faire autrement :

    Télécharge Dr Web Cure it
    • Double clique sur drweb-cureit.exe puis sur Analyse. Accepte le scan rapide en cliquant sur Ok.
    • Le programme va scanner la mémoire ton pc. Clique sur Oui pour supprimer ce qu'il te trouve. Cela ne devrai pas prendre longtemps.
    • Une fois cela fait, clique sur Tous les disques durs.
    • Clique sur la flèche verte à droite, en dessous du logo. Le scan va démarrer.
    • Choisis "Oui pour tous" s'il te demande de nettoyer/déplacer (cure/move) les fichiers trouvés.
    • Une fois le scan finis, tu devrais pouvoir cliquer sur cette icône =>
    • Clique ensuite sur l'icône suivant et sélectionne "Move incurable".
    • Une fois cela fait, fait Fichier - Enregistrer le rapport.
    • Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Il devrait se nommer DrWeb.csv.
    • Redemarre ton ordinateur, car des fichiers peuvent necessiter un redemarrage pour être supprimés.
    • Poste le contenu du rapport en pièces jointes (pense à renommer DrWeb.csv en DrWeb.txt).

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    2fois

    Re : fenêtre de redirection intempestive

    Bonsoir,
    ci-joint le fichier généré.

    Incroyable le nombre d'outils que vous connaissez ....
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    igor51

    Re : fenêtre de redirection intempestive

    Bonjour,

    reposte un nouveau log Hijackthis.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. fenetre intempestive
    Par invite5cf2da6a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2007, 10h49
  2. Probleme de ralentissement et fenetre intempestive
    Par invite51c3f7eb dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2007, 21h08
  3. fenetre intempestive
    Par invitee5b36bc4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2007, 22h34
  4. Ouverture de fenêtre intempestive
    Par aquilegia dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2007, 13h22
  5. fenêtre intempestive
    Par invite7143b3c2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/04/2007, 20h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...