Demande aide pour malware ?
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Demande aide pour malware ?



  1. #1
    invite00a306f5

    Demande aide pour malware ?


    ------

    Bonsoir,
    comme beaucoup, j'ai attrapé le virus myalbum 2007 qui bloque le fonctionnement de Live Messenger.
    Je parle à mes contacts, puis cet album est envoyé à tous mes contacts connectés puis toutes mes conversations se ferment.
    Je suis obligé de me déconnecter et de me reconnecter pour pouvoir discuter à nouveau.


    Je n'arrive pas à joindre les premiers rapports n'ayant pas sous la rubrique fichiers attachés le bouton " gérer les pièces jointes" .

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite00a306f5

    Re : myalbum2007.zip

    Salut Ezek,
    peux-tu me dire comment tu fais pour gérer les pièces jointes.
    Merci.

  3. #3
    yoda1234

    Re : Demande aide pour malware ?

    Ne parasites pas une autre discussion, si tu as un problème tu poses ta question dans ton propre fil.

    Si tu avais lu notre procédure, tu aurais vu qu'il y avait un mini mode d'emploi de la gestion des pièces jointes ici.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invite00a306f5

    Re : Demande aide pour malware ?

    Cher yoda 1234,

    je suis désolé d'avoir posté mon message sur le sujet ouvert par Ezek, mais si je l'ai fais, c'est que je ne voie pas la touche "gérer les pièces jointes ", bien qu'ayant lu la procédure que vous préconisez.



    Seul s'affiche ce que je viens de copier/coller ci-dessous.

    Fichiers attachés

    Extensions de fichiers valides: bmp gif jpeg jpg kml log pdf png txt zip


    Suivi de la discussion

    Merci de me dire pourquoi je ne lis pas ce qu'il serait normal de lire d'après vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rainette90

    Re : Demande aide pour malware ?

    bonjour bongobirdy!
    Si tu veux faire une piece jointe tu peux aller sur le trombone à côté des smiley (barre d'outils en haut ) sinon quand tu descends un peu la page il a marqué "option supplémentaire" et puis il en dessous il y a un bouton "gerer les pieces jointes".

  7. #6
    invitee8d7462d

    Re : Demande aide pour malware ?

    Bonjours,

    Vide le cache de ton navigateur par exemple avec ATF Cleaner comme expliqué ici

    Normalement tu devrais voir apparaître "Gérer les pièces jointes" dans la rubrique "Fichiers attachés".

  8. #7
    invite00a306f5

    Re : Demande aide pour malware ?

    rainette90,
    je te remercie de ton aide mais ni l'un, ni l'autre ne fonctionne.
    Je ne voie pas la touche "gérer les pièces jointes" et rien ne se passe quand je vais sur l'icône trombone.

  9. #8
    invite00a306f5

    Re : Demande aide pour malware ?

    nikola948, merci de m'aider également.
    Opération effectuée avec ATF Cleaner, et toujours rien à l'horizon. Je ne peux me servir de la barre d'outils situé au dessus de la zone de frappe du texte.

  10. #9
    rainette90

    Re : Demande aide pour malware ?

    re!
    C'est bizard je trouve! Ben pour le moment tu devrais faire des copier coller de tes rapports et les mettre directement en texte ds le message. Car ce qui compte c'est que tu te debarrasse du virus , du moins c'est le plus important.
    Bonne chance, moi aussi j'ai ce virus

  11. #10
    invite00a306f5

    Re : Demande aide pour malware ?

    Je ne peux même pas me servir de la possibilité de réponse rapide. J'ai beau cliquer sur une icône, rien ne se passe.
    Sinon, en ce qui concerne les rapports, j'attends l'autorisation des chefs pour faire un bon vieux copier/coller !!!

  12. #11
    invite00a306f5

    Re : Demande aide pour malware ?

    Est-il possible de savoir si mon cas est étudié ou mis en attente par le groupe de spécialiste ?
    Merci.

  13. #12
    igor51

    Re : Demande aide pour malware ?

    Bonjour,

    on va s'occuper de toi.

    N'aurais-tu pas un logiciel qui empèche l'ouverture des fenêtres ?

    Si tu ne peux toujours pas, je vais te contacter paar MP pour te dire comment faire autrement.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  14. #13
    invite00a306f5

    Re : Demande aide pour malware ?

    Bonjour igor51,
    j'ai désactivé pop up stopper et je viens d'autoriser les pop up provenant de Futura dans firefox.
    Merci

  15. #14
    invite00a306f5

    Re : Demande aide pour malware ?

    igor51,
    je te réponds en passant par réponse en mode avancée et je n'arrive toujours rien à faire.

  16. #15
    invite00a306f5

    Re : Demande aide pour malware ?



    Un bon début.
    Voici les pièces jointes demandées pour l'analyse :

    Merci pour tout.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    invite00a306f5

    Re : Demande aide pour malware ?

    Pour info, j'ai redémarré mon ordinateur après ce que m'a demandé de faire igor51.

  18. #17
    igor51

    Re : Demande aide pour malware ?

    Bonjour,

    Voici la suite :


    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Poste moi le rapport en pièce jointe.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  19. #18
    invite00a306f5

    Re : Demande aide pour malware ?

    igor51,
    Au moment de l'étape :
    AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    j'ai eu comme message qu'il ne pouvait pas éliminer certains fichiers car faisant partie d'un ensemble de fichiers. Il me proposait soit de tout détruire, soit de passer. Dans le doute, j'ai préféré passer.
    Une fois terminé, j'ai regretté ce choix et j'ai donc refait un scan. c'est pourquoi je te joints 2 rapports de scan.
    Désolé de ce contretemps.
    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    igor51

    Re : Demande aide pour malware ?

    Bonsoir,


    Tu as bien fait de refaire le scan, il a continué à faire lméange et c'est pas plus mal
    Fais ceci :

    Crées un fichier avec le bloc note et colle ce texte dedans :
    Code:
    @ECHO OFF
    dir %Windir%\tasks /a h > files.txt
    notepad files.txt
    del /q files.txt
    exit
    - Dans le menu "Fichier":"Enregistrer sous"
    - Enregistrer dans : Bureau
    - Nom du fichier : findjob.bat
    - Type : tous les fichiers
    - cliquer sur Enregistrer
    - quitter Notepad

    Double clique sur le fichier findjob.bat : une fenêtre va s'ouvrir rapidement,c'est normal.

    ============================== =============================


    Télécharge sur ton bureau : http://www.malekal.com/download/clean.zip
    1. Fais un clic droit sur ton fichier clean.zip et dans le menu déroulant, choisis extrait tout ou extraire ici
    2. Cela va créer un dossier clean.
    3. Double-clique sur ce dossier clean, tu y trouveras dedans plusieurs fichiers.
    4. Double-clique sur clean. Cela va ouvrir une fenêtre noire.
    5. Un menu va apparaître, choisis l'option 1 en appuyant sur la touche 1 de ton clavier.
    Clean va travailler.
    Un rapport va etre généré, poste ce rapport dans ta prochaine réponse.

    ============================== =============================

    Poste moi les deux rapports générés.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  21. #20
    invite00a306f5

    Re : Demande aide pour malware ?

    Bonjour igor51,
    voici les 2 rapports demandés.
    Merci de ton suivi.
    Bonne journée.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  22. #21
    igor51

    Re : Demande aide pour malware ?

    Hello !

    On continue

    Fais ceci maintenant :

    1. Double-clique sur ce dossier clean, tu y trouveras dedans plusieurs fichiers.
    2. Double-clique sur clean. Cela va ouvrir une fenêtre noire.
    3. Un menu va apparaître, choisis l'option 2 en appuyant sur la touche 2 de ton clavier.
    Clean va travailler.
    Un rapport va etre généré, poste ce rapport dans ta prochaine réponse.

    ============================== =============================
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Poste moi les deux rapport générés dans ta prochaine réponse.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  23. #22
    invite00a306f5

    Re : Demande aide pour malware ?

    Le 1er rapport fait avec clean.
    Par contre en ce qui concerne l'analyse Kaspersky, c'est un échec.
    Voici le message que j'ai :

    Echec du chargement du contrôle ActiveX Online Scanner.
    Vous devez jouir des privilèges d'administrateur sur ce poste. En outre, il faut configurer le niveau de sécurité IE sur moyen.



    Dans IE et dans Outils--> options internet, j'ai le message suivant qui apparait dans une fenêtre :

    Restriction. Cette opération a été annulé en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système.

    Je précise qu'il n'y a sur ce poste qu'un seul compte "propriétaire".

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  24. #23
    igor51

    Re : Demande aide pour malware ?

    Bonsoir,

    C'est bizarre ceci...fais ceci juste pour voir

    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  25. #24
    invite00a306f5

    Re : Demande aide pour malware ?

    Bonjour igor51,

    Désolé pour la lenteur, mais j'étais de mariage.

    je te joins les 2 fichiers demandés.
    A noter que lorsque j'ai démarré en mode sans échec, l'ordinateur m'a proposé administrateur ou propriétaire (c'est moi).
    J'ai cliqué sur administrateur, mais il me demande un mot de passe et donc m'empêche de travailler sous ce compte.
    Merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  26. #25
    Cyrrus

    Re : Demande aide pour malware ?

    Bonsoir bingobirdy,

    Igor est absent donc je prends le relais.

    J'ai cliqué sur administrateur, mais il me demande un mot de passe et donc m'empêche de travailler sous ce compte.
    Si tu n'as pas mis de mot de passe administrateur, alors appuie simplement sur Entrée.

    Regarde dans Panneau de Configuration > Comptes utilisateurs ce que cela donne au niveau des compte admin ou non.

    Bonne journée
    Cyrrus

  27. #26
    invite00a306f5

    Re : Demande aide pour malware ?

    Bonjour Cyrrus,
    Dans Compte utilisateurs, il y a 2 comptes activés :
    1) Propriéraire.
    Administrateur du système.

    2) ASP.Machine A...
    Compte limité
    Protégé par mot de passe

    Ce compte ASP. Machine A... n'est pas présent lors de l'ouverture de l'ordinateur, et je ne sais ce qu'il représente.
    Merci.

  28. #27
    Cyrrus

    Re : Demande aide pour malware ?

    Bonsoir bingo,

    Ce compte ASP. Machine A... n'est pas présent lors de l'ouverture de l'ordinateur, et je ne sais ce qu'il représente.
    Il est installé automatiquement avec le .net framework.

    As tu essayé ce que je t'ai dit à propos du mot de passe administrateur ?

    Mis à part cela je pense que tu es clean.

    Maintenant que nous avons fini la désinfection, tu peux supprimer les outils que je t'ai fait télécharger. Pense à passer par Ajout/Suppression de programmes pour réaliser un désinstallation propre des logiciels. Lorsque l'outil n'a crée qu'un Dossier, supprime ce dossier ainsi que le fichier que tu as téléchargé.

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Cyrrus

  29. #28
    invite00a306f5

    Re : Demande aide pour malware ?

    Bonjour Cyrrus,

    "As tu essayé ce que je t'ai dit à propos du mot de passe administrateur ?"

    j'ai fais ce que tu m'as dit en mode sans échec pour aller dans le compte administrateur et j'ai pu y accéder.
    Mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux utiliser le scan de Kaspersky car il ne me considère pas le compte unique "Propriétaire" comme étant celui d'administrateur et ne m'autorises pas à faire des changements dans Outils -> options internet d'IE.

  30. #29
    Cyrrus

    Re : Demande aide pour malware ?

    Bonjour bingo,

    Erf, là tu le colles un peu. Essaye de supprimer le compte existant et de recréer un compte administrateur.

    Cyrrus

  31. #30
    invite00a306f5

    Re : Demande aide pour malware ?

    Cyrrus et igor51,
    Merci pour tout.
    Vous êtes des chefs et en plus des chefs sympas !!!

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