besoin d'aide
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besoin d'aide



  1. #1
    invite23e92119

    besoin d'aide


    ------

    Salut,
    j'ai fait un scan avec ad_ware, j'ai 70 objet mis en quarentaine, je sais pas quoi faire après les supprimer?? (car ya des fichierss dll dedans)???

    -----

  2. #2
    invite9bff601c

    Re : besoin d'aide

    Bonjour et Bienvenue sur Futura !


    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Note : Effectue ce qui est demandé, mais ne fais pas la partie optionnelle avec Rootkit Unhooker, c'est à dire le point 5 du dossier.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés par la procédure.


    Bonne journée

  3. #3
    invite23e92119

    Re : besoin d'aide

    je bloque à l'étape 2 pour ouvrir le fichier go.cmd il me demande de l'ouvrir avec ... mais je ne sais pas quoi choisir, il s'ouvre avec le bloc note et je peut rien faire dessus

  4. #4
    invite9bff601c

    Re : besoin d'aide

    Hello !

    As-tu bien dézippé le fichier télécharger ?

    Clique droit dessus, extraire ici (ou extract here)

    Normalment, il ne doit pas te demander comment l'ouvrir.

    Quel système d'exploitation as-tu ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite23e92119

    Re : besoin d'aide

    excusez moi je parlait de l'étape 3

  7. #6
    invite23e92119

    Re : besoin d'aide

    j'ai windows Me

  8. #7
    invite23e92119

    Re : besoin d'aide

    j'ai refait la manip mais cela me fait pareil il me demande de l'ouvrir avec...

  9. #8
    invite9bff601c

    Re : besoin d'aide

    Re,

    bon ok, passe cette étape, fais le scan avec Hijackthis.

  10. #9
    invite23e92119

    Re : besoin d'aide

    Ok, merci.
    Voilà mon scan hijackthis:
    Logfile of HijackThis v1.99.1
    Scan saved at 18:28:46, on 19/07/2007
    Platform: Windows ME (Win9x 4.90.3000)
    MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

    Running processes:
    C:\WINDOWS\SYSTEM\KERNEL32.DLL
    C:\WINDOWS\SYSTEM\MSGSRV32.EXE
    C:\WINDOWS\SYSTEM\mmtask.tsk
    C:\WINDOWS\SYSTEM\MPREXE.EXE
    C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE
    C:\PROGRAM FILES\BILLP STUDIOS\WINPATROL\WINPATROL.EX E
    C:\PROGRAM FILES\ANTIVIR PERSONALEDITION CLASSIC\AVGCTRL.EXE
    C:\PROGRAM FILES\MOZILLA FIREFOX\FIREFOX.EXE
    C:\PROGRAM FILES\HIJACKTHIS VERSION FRANçAISE\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Start Page = http://french.eazel.com/index.php?rvs=hompag
    O2 - BHO: PCTools Site Guard - {5C8B2A36-3DB1-42A4-A3CB-D426709BBFEB} - C:\PROGRA~1\SPYWAR~1\TOOLS\IES DSG.DLL
    O4 - HKLM\..\Run: [WinPatrol] C:\PROGRAM FILES\BILLP STUDIOS\WINPATROL\winpatrol.ex e
    O4 - HKLM\..\Run: [avgctrl] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgctrl.exe" /min
    O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "C:\PROGRAM FILES\CCLEANER\CCLEANER.exe" /AUTO
    O4 - HKCU\..\Run: [Spyware Doctor] "C:\Program Files\Spyware Doctor\swdoctor.exe" /Q
    O4 - HKCU\..\RunServices: [ccleaner] "C:\PROGRAM FILES\CCLEANER\CCLEANER.exe" /AUTO
    O4 - HKCU\..\RunServices: [Spyware Doctor] "C:\Program Files\Spyware Doctor\swdoctor.exe" /Q

    Mais je viens de faire un scan sur spyware doctor et il me reste 14 infections que je n'arrive pas à supprimer, voici le rapport:

    Résultats de l'analyse :
    démarrage de l'analyse : 19/07/2007 13:45:50
    arrêt de l'analyse : 19/07/2007 13:49:14
    Eléments analysés : 42810
    éléments trouvés : 14
    trouvés et ignorés : 0
    outils utilisés : General Scanner, Process Scanner, LSP Scanner, Startup Scanner, Registry Scanner, Hosts Scanner, Browser Scanner, Browser Activity Scanner, Disk Scanner, ActiveX Scanner

    Nom de l'infection Emplacement Risque
    WinAntiVirus HKCR\AppID\VapFM.EXE Elevé
    WinAntiVirus HKCR\AppID\VapFM.EXE## Elevé
    WinAntiVirus HKCR\AppID\VapFM.EXE##AppID Elevé
    Trojan.Mailskinner HKCU\Software\epk_extr Haut
    Trojan.Mailskinner HKCU\Software\epk_extr## Haut
    Trojan.Mailskinner HKCU\Software\epk_extr##instal ldt Haut
    Trojan.Mailskinner HKCU\Software\epk_extr##uai Haut
    Instant Access HKCU\Software\livesvc Haut
    Instant Access HKCU\Software\livesvc## Haut
    Instant Access HKCU\Software\livesvc##navtime Haut
    Adware.Softomate HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Extensions\CmdMapping ##{B7D3E479-CC68-42B5-A338-938ECE35F419} Haut
    Adware.Softomate HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Toolbar\ShellBrowser# #{B7D3E479-CC68-42B5-A338-938ECE35F419} Haut
    Adware.Softomate HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Toolbar\WebBrowser##{ B7D3E479-CC68-42B5-A338-938ECE35F419} Haut
    Instant Access HKCU\Software\Microsoft\Window s\CurrentVersion\WinTrust\Trus t Providers\Software Publishing\Trust Database\0##goicfboogidikkejcc mclpieicihhlpo jimddp Haut

    Si on peut m'aider, je sais plus quoi faire pour me debarraser.

  11. #10
    invite9bff601c

    Re : besoin d'aide

    Bonsoir,


    les rapports doivent être postés en pièce jointe.

    Télécharge F-Secure Blacklight : https://europe.f-secure.com/blacklight/try.shtml
    Déroule la procédure ci-dessous
    • Clic en bas sur I accept
    • Dans la nouvelle fenêtre, clic sur le bouton en haut du tableau Download.
    • Lance-le en double-cliquant sur le fichier blbeta.exe
    • Accepte la licence, et clique enfin sur "Scan" puis Next et exit.
    • Un rapport fsbl-bxxxx.log va être créé dans le même dossier que blbeta.exe
    • Ouvre fsbl-bxxxx.log et poste le rapport dans ta prochaine réponse
    Aide : Tu peux consulter le tutorial de F-Secure BlackLight

    Bonne soirée

  12. #11
    invite23e92119

    Re : besoin d'aide

    bonjour,
    j'ai essayé de faire ce que tu m'a dit mais pour louvrir le fichier il me dit que userenv.dll n'a pas été trouvé (de plus le nom du fichier n'est pas le même, j'ai fsbl.exe, es-ce normal?)

  13. #12
    invite9bff601c

    Re : besoin d'aide

    Bonjour,

    pour le nom, c'est normal, j'ai oublié de le changer.

    Essaie avec celui-ci :

    Télécharge Panda Antirootkit.
    • Décompresse l'archive sur ton Bureau.
    • Double clique sur PAVARK.exe pour lancer l'application.
    • Clique sur Accept, puis sur Start Scan.
    • Une fois le scan terminé, clique sur Advanced Report, puis sur Export CSV

    Ferme l'application et poste ton rapport dans ta prochaine réponse.

    Bonne journée

  14. #13
    invite23e92119

    Re : besoin d'aide

    Bonsoir,

    J'ai toujours le même souci quand je veux lancer l'application, fichier userenv.dll n'a pas été trouvé.

  15. #14
    invite9bff601c

    Re : besoin d'aide

    Bonsoir,

    on va faire autrement alors,

    Télécharge ce fichier - combofix.exe
    et sauvegarde le sur ton bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.


    Bonne soirée

  16. #15
    invite23e92119

    Re : besoin d'aide

    Je l'ai téléchargé et mis sur le bureau, quand je lance l'application, cela me dit que " windows ne trouve pas %systemroot%system32/cmd.exe Vous avez peut-être tapé un nom incorrect dans le champ executer ou un autre programme ne peut pas trouver un fichier systeme. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton démarrer, puis sur rechercher."

  17. #16
    invite9bff601c

    Re : besoin d'aide

    Re,

    ça doit être parce que tu es sous ME....

    Essaie de suivre cette procédure >> http://www.malekal.com//Adware.Magic...mozTocId213723

    Dis moi si elle fonctionne.

    Bonne soirée

  18. #17
    invite23e92119

    Re : besoin d'aide

    non, elle ne fonctionne pas , le programme requiert windows Nt ou version5.0 ou superieur

  19. #18
    invite9bff601c

    Re : besoin d'aide

    Bonjour,


    pouha...c'est pas pratique ME....

    Essaie comme ceci :

    Lance HiJackThis, choisis Open the Misc Tools Sections, clique sur Open Hosts file manager, clique sur Open Notepad, sauvegarde le rapport créé et poste le dans ta prochaine réponse.

    Lance HiJackThis, choisis Open the Misc Tools Sections, coche les deux cases suivantes :
    • List also minor sections (full)
    • List empty sections (complete)
    Clique sur Generate StartupList log, sauvegarde le rapport et poste le dans ta prochaine réponse.


    Bonne journée

  20. #19
    invite23e92119

    Re : besoin d'aide

    C'est vrai, voici les rapports en piece jointe
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  21. #20
    invite9bff601c

    Re : besoin d'aide

    Bonjour,

    télécharge userenv.dll ici

    Dézippe l'archive et place le fichier ici : C:\WINDOWS\SYSTEM\

    Recommence le scan avec Panda Anti-Rootkit.

    Poste moi le rapport généré si cela à marcher

  22. #21
    invite23e92119

    Re : besoin d'aide

    J'ai mis userenv.dll dans dossier system
    j'ai lancer application antirootkit, il me marque erreur de démarrage du programme : le fichier userenv.dll est lié à une exportation manquante ntdll.dll:rtldospathnametontpa thname_U.
    et C:\windows\bureau\antiroostkit \pavark.exe. Un périphérique attaché à ce systeme ne fonctionne pas correctement

  23. #22
    invite9bff601c

    Re : besoin d'aide

    Bonsoir,

    Prière d'imprimer ces instructions, ou de les coller dans un fichier texte pour lecture en mode Sans Échec.
    Télécharge Brute Force Uninstaller (de Merijn).
    • Créé un nouveau dossier directement sur le C:\ et nomme-le BFU.
    • Décompresse le fichier téléchargé dans ce nouveau dossier (C:\BFU)
    • FAIS UN CLIC-DROIT ICI et choisis "Enregistrer la cible sous..." afin de télécharger EGDACCESS.bfu (de Metallica).
    • Sauvegarde dans le dossier créé (C:\BFU). **Note : si tu utilises Internet Explorer; lors de la sauvegarde, assure-toi que le champs "Type :" affiche "Tous les fichiers". Tu dois maintenant avoir deux fichiers dans le dossier C:\BFU : EGDACCESS.bfu et BFU.exe (très important).

    ============================== =============================
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    ============================== ==============================

    Crées un fichier avec le bloc note et colle ce texte dedans :
    Code:
    @ECHO OFF
    dir C:\Windows\System32\ /a h > files.txt
    notepad files.txt
    del /q files.txt
    exit
    - Dans le menu "Fichier":"Enregistrer sous"
    - Enregistrer dans : Bureau
    - Nom du fichier : check.bat
    - Type : tous les fichiers
    - cliquer sur Enregistrer
    - quitter Notepad

    Double clique sur le fichier check.bat : une fenêtre va s'ouvrir rapidement,c'est normal.

    ============================== ============================

    Démarre le "Brute Force Uninstaller" en double-cliquant BFU.exe (du dossier C:\BFU)
    Sous Scriptline to execute copie/colle cette ligne :
    c:\bfu\EGDACCESS.bfu
    Clique sur Execute et laisse-le faire son travail.
    Attendre que Complete script execution apparaîsse et clique sur OK.
    Clique Exit pour fermer le programme BFU.

    ---------------------------------------------------------------------------

    Poste moi le rapport files.txt dans ta prochaine réponse.

    Bonne soirée

  24. #23
    invite23e92119

    Re : besoin d'aide

    j'ai fait la procédure à la lettre, mais le fichier files.txt ne contient rien du tout

  25. #24
    invite9bff601c

    Re : besoin d'aide

    Bonjour,

    On va le refaire :

    Crées un fichier avec le bloc note et colle ce texte dedans :

    Code:
    @ECHO OFF
    dir C:\Windows\System\ /a h > files.txt
    notepad files.txt
    del /q files.txt
    exit
    - Dans le menu "Fichier":"Enregistrer sous"
    - Enregistrer dans : Bureau
    - Nom du fichier : check.bat
    - Type : tous les fichiers
    - cliquer sur Enregistrer
    - quitter Notepad

    Double clique sur le fichier check.bat : une fenêtre va s'ouvrir rapidement,c'est normal.


    Je pense que ça sera mieux, poste moi le rapport généré.

    Bonne journée

  26. #25
    invite23e92119

    Re : besoin d'aide

    Je refait cette manip en remplacement de l'autre toujours en mode sans echec et avec la manip bfu à la fin? ou juste ce que tu a écrit?

  27. #26
    invite9bff601c

    Re : besoin d'aide

    Re,

    tu fais juste ce que j'ai écrit dans mon dernier, en mode normal.

  28. #27
    invite23e92119

    Re : besoin d'aide

    J'ai refait mais toujours rien dans le fichier files.txt
    quand je double clique sur fichier check.bat 2 fenetre s'ouvre une ms dos et un bloc note file.
    dans Ms dos ya marqué trop de paramètres h et commutateur non valide q en mode normal
    et en mode sans eche ya marqué sous ms dos: (pareil que pour la première manip avec system32)
    c:\windows\bureau>code commande ou nom de fichier incorrect trop de paramètres h et commutateur non valide q

  29. #28
    invite9bff601c

    Re : besoin d'aide

    Re,

    j'ai pas de ME à ma disposition pour tester le batch....

    Re-essaie en mode normal, pas besion d'aller en mode sans échec, avec celui-ci

    Code:
    @ECHO OFF
    dir C:\Windows\System\ > files.txt
    notepad files.txt
    del /q files.txt
    exit
    Bonne journée

  30. #29
    invite23e92119

    Re : besoin d'aide

    c'est bon cela a marché voici en pièce jointe le fichier files.txt

  31. #30
    invite23e92119

    Re : besoin d'aide

    excuse la voici
    Fichiers attachés Fichiers attachés

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