infection Win32:Tiny.IF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

infection Win32:Tiny.IF



  1. #1
    invite9d613ef5

    infection Win32:Tiny.IF


    ------

    Bonjour à tous
    Un cheval de troie est "entré" dans mon pc hier . Avast et AVG me l'ont signalé .Il a été mis en quarantaine mais revient tout le temps .Depuis j'ai des fenêtres de publicité qui s'ouvrent en permanence. Y-a-t-il une solution à mon problème ? Je vous remercie tous d'avance .
    Sophie !

    -----

  2. #2
    invite275db609

    Re : infection Win32:Tiny.IF

    Bonjour Sophie et bienvenue sur Futura-Sciences Generation

    Une question en passant ... n'es-tu pas Palmyre (c'est bizarrement le meme nom dans les rapports : Famille XXXXXXXX
    On avait désinfecté la machine, non ??

    Tu es effectivement infecté notemment par Vundo/Virtumonde, je vais t'aider à régler le problème :

    Télécharge VundoFix.exe (par Atribune) sur ton Bureau.
    • Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer
    • Clique sur le bouton Scan for Vundo
    • Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo
    • Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
    • Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers
    • Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va redémarrer; clique OK
    • Poste le contenu du rapport situé dans C:\vundofix.txt ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans ta prochaine réponse, en pièce jointe.
    Note: Il est possible que VundoFix soit confronté à un fichier qu'il ne peut supprimer. Si tel est le cas, l'outil se lancera au prochain redémarrage; il faut simplement suivre les instructions ci-haut, à partir de "clique sur le bouton Scan for Vundo".

    ============================
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Dans la nouvelle fenêtre, clique sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde puis poste le rapport généré (en pièce jointe) en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    =========================

    Poste les rapports demandés (en pièces jointes) : VundoFix, KasperskyOnline, et un nouveau hijackthis.

    Je joins tes rapports anonymisés :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    invite9d613ef5

    Re : infection Win32:Tiny.IF

    Bonjour et merci de m'aider .Maman avait desinfecté le pc et du coup je me suis réinscrite pour demander de l'aide....(sinon ça va barder) Je t'envoie tout ce que tu me demandes au prochain mail
    Sophie

  4. #4
    invite275db609

    Re : infection Win32:Tiny.IF

    Il faudra surtout en fin de désinfection sécuriser la machine grace au dossier de prévention ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9d613ef5

    Re : infection Win32:Tiny.IF

    Bonsoir ,
    Voici les rapports demandés...Bonne lecture
    Sophie
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invite275db609

    Re : infection Win32:Tiny.IF

    Bonjour Sophie

    Bon boulot, la machine doit commencer a mieux se comporter, non ?

    Je te conseillerais en passant de changer d'Antivirus ... voila un petit comparatif qui te montrera les faiblesses d'Avast par rapport à Antivir : http://forum.malekal.com/sutra23942.php#23942

    Dis moi où en sont tes dysfonctionnements et si tout va bien, on terminera/finalisera la désinfection.

    Bonne journée

  8. #7
    invite9d613ef5

    Re : infection Win32:Tiny.IF

    Bonjour
    J'ai fait un nouveau scan Vundo ce matin parce que Avast s'ouvrait en permanence , me signalant le cheval de troie . Voici le rapport HiJackThis que j'ai fait à la suite ,et aussi celui de Vundo
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invite275db609

    Re : infection Win32:Tiny.IF

    Bonjour

    Effectivement, Vundo s'accroche ... on va voir s'il y a encore des restes :

    Poste également un nouveau hijackthis.

    Bonne fin de journée

  10. #9
    invite9d613ef5

    Re : infection Win32:Tiny.IF

    Bonjour , c'est Palmyre qui prend le relais de mes nigauds d'enfants .Forcémént ils ne sont pas fiers de leur bêtise , c'est en fait mon fils qui a voulu craquer un logiciel qui a infecté MON pc! (il s'est bien gardé de le faire sur le sien ) Je ne sais plus comment leur expliquer , enfin bref , je vais laisser Sophie à ses occupations , puisqu'elle n'y est pour rien , (cette fois ci ) J'ai lu avec intérêt la conversation et vais donc changer d'anti-virus à la fin de la procédure (trés intéressant l'article ) Bon voici les rapports demandés . A bientôt....
    Au fait , pour l'instant , je n'ai plus de pubs intempestives ....(mais pendant le scan Combofix , Avast s'est mis en route )
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    invite275db609

    Re : infection Win32:Tiny.IF

    Bonsoir Palmyre

    Tu ne féliciteras pas ton fils pour moi ...
    On enchaine (il y avait encore quelques traces de vundo) :
    • Crée un fichier avec le bloc-note, saisie le contenu de la boite ci-dessous :
    Code:
    Folder::
    C:\VundoFix Backups
    C:\Program Files\Navilog1
    C:\Program Files\Multi_Media_France
    
    Registry::
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\~\Browser Helper Objects\{6FFB9B6E-BE8D-4E02-8F5A-B2276FB26F88}]
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\~\Browser Helper Objects\{8646FB1C-897C-4F2E-B3EC-559E09548BE8}]
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon\notify\gebxxvw]
    • Sauvegarde le fichier avec le nom suivant : CFScript.txt
    • Fait un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe comme sur la capture

    • Une fenêtre bleue va apparaître: au message qui apparaît ( Type 1 to continue, or 2 to abort) , tape 1 puis valide.
    • Patiente le temps du scan.Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!
      Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
    • Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.

    ============================

    Télécharge ce fichier SafeBoot.reg puis double-clique dessus et accepte l'inscription des données.
    NOTE : si le fichier SafeBoot.reg s'ouvre sur la navigateur, faire un clic droit sur le lien puis enregistrer la cible du lien sous.

    =============================

    Lance hijackthis et clique sur Do a System Scan Only.
    Coche les lignes suivantes, si présentes :
    O2 - BHO: (no name) - {6FFB9B6E-BE8D-4E02-8F5A-B2276FB26F88} - C:\WINDOWS\system32\ddaba.dll (file missing)
    O2 - BHO: (no name) - {8646FB1C-897C-4F2E-B3EC-559E09548BE8} - C:\WINDOWS\system32\mllmk.dll (file missing)
    O20 - Winlogon Notify: gebxxvw - gebxxvw.dll (file missing)
    Ferme tous les programmes, sauf hijackthis et clique sur Fix Checked.

    =============================
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Dans la nouvelle fenêtre, clique sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde puis poste le rapport généré (en pièce jointe) en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    ====================

    Poste moi les rapports demandés : ComboFix, KasperskyOnline et un nouveau hijackthis.

    Bonne soirée

  12. #11
    invite9d613ef5

    Re : infection Win32:Tiny.IF

    Bonjour
    Voici les derniers rapports
    Palmyre

  13. #12
    invite275db609

    Re : infection Win32:Tiny.IF

    Bonjour

    Beau boulot mais le rapport hijackthis n'est pas complet.

    Un fichier m'intrigue, je vais te le faire analyser :
    • Télécharge http://xfocus.net/tools/200605/IceSword1.18en.rar
    • Double-clic sur IceSword1.18en.rar et extrait tous les fichiers sur ton bureau.
    • Double-clique sur IceSword.exe
    • Dans la partie gauche de l'interface, clique sur File
    • Selectionne ensuite, dans la partie droite, le fichier suivant :
      C:\WINDOWS\system32\552A723E42 .sys
    • Fais ensuite un clique-droit sur le fichier puis copy to...
    • Donne lui son vrai nom et choisis un chemin pour sauvegarder le fichier (genre C:\doute_sur_un_fichier\552A72 3E42.sys
    • Analyse ce fichier 552A723E42.sys chez virustotal :
      http://www.virustotal.com
    • Clique sur parcourir localise le fichier sur ton disque dur ( C:\doute_sur_un_fichier\552A72 3E42.sys ) et clique sur send.
    • Attend le rapport et colle le dans ta prochaine réponse

    Bonne journée

    Rapport anonymisé
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    invite9d613ef5

    Re : infection Win32:Tiny.IF

    Je suis désolée , j'ai fait une mauvaise manoeuvre avec IceSword ,je n'arrivais pas à avoir de fichier quand j'ai cliqué sur file ..J'ai voulu le réinstaller mais il est parti je ne sais où et je n'arrive pas à le supprimer puisqu'il est utilisé par une autre source ....Que dois-je faire ? ??

  15. #14
    invite9d613ef5

    Re : infection Win32:Tiny.IF

    Voici le message exact :
    Initialize failed , error code:1073741544

  16. #15
    invite9d613ef5

    Re : infection Win32:Tiny.IF

    Encore un nouveau message ...Voilà en fait j'ai retrouvé une petite icone dans ma barre de tache et j'ai tout desinstallé et réinstaller .Bon quand je clique sur file , je dois cliquer sur quoi :Setting ?

  17. #16
    invite275db609

    Re : infection Win32:Tiny.IF

    Coucou

    Tu ne dois pas cliquer sur File situé en haut (pas le menu), mais sur File dans la partie gauche de Icesword, sur le bas de la partie gauche, ensuite tu cherches le fichier demandé.

    @ + tard

  18. #17
    invite9d613ef5

    Re : infection Win32:Tiny.IF

    Ouf , voici le rapport ....
    Bonne nuit
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  19. #18
    invite275db609

    Re : infection Win32:Tiny.IF

    Merci a priori, non néfaste, ou alors tout nouveau et pas encore détecté par les antivirus ...
    As-tu encore des dysfonctionnements ?

  20. #19
    invite9d613ef5

    Re : infection Win32:Tiny.IF

    Bonjour ,
    Pour l'instant , il n'y a plus de dysfonctionnement ...Serait-ce la fin de mes ennuis ??...
    Pendant le dernier scan de combofix , avast s'est mis en route mais depuis plus rien .En fait il se met en route quand d'autres anti-virus fonctionnent....

  21. #20
    invite275db609

    Re : infection Win32:Tiny.IF

    Coucou

    Serait-ce la fin de mes ennuis ??
    Peut-etre bien ...
    Poste moi un nouveau rapport hijackthis stp.

    @ + tard

  22. #21
    invite9d613ef5

    Re : infection Win32:Tiny.IF

    Voici le dernier rapport .
    Palmyre
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  23. #22
    invite275db609

    Re : infection Win32:Tiny.IF

    Impeccable
    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Redémarre l'ordinateur
    • Après redémarrage, retourne dans le même onglet pour rétablir le Système de restauration
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre.

    Désinsalle/supprime tout ce que je t'ai fait télécharger (sauf bien sur le firewall), tu peux aussi garder ATF-Cleaner.

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Maintenant que ton ordinateur est désinfecté, tu as aussi la possibilité de nous aider à poursuivre les créateurs de ces malwares en justice en déposant un témoignage de ton infection sur Malware Complaints.

    Pour cela, rends-toi sur Malware Complaints, et inscris-toi sur le forum.
    Poste une réponse (en cliquant sur Post reply) dans ce type d'infection : Autres Infections
    Ton infection était Vundo/Virtumonde.

    Aide-toi des règles de Malware Complaints pour formater ton message.
    Merci de ton aide

    Bonne fin de journée

  24. #23
    invite9d613ef5

    Re : infection Win32:Tiny.IF

    Un grand MERCI pour tout .Je mets mon PC sous verrou !(interdiction d'y toucher avant nouvel ordre !) Je m'en vais télecharger Antivir ....Encore merci et
    Palmyre

Discussions similaires

  1. Win32-tiny.Jc et autres malware
    Par invitec2ca87e6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2008, 17h22
  2. infection Win32:Agent-LTS
    Par invite76a642dc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/10/2007, 13h44
  3. Infections Win32:Agent-LAP [Trj], Vundo-gen49 [Adw] et Tiny-IF
    Par invite5de927b4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/10/2007, 21h14
  4. Besoin d'aide infection! => win32:troyen-gen et Magic.Control,lop.com,obnlvkep .exe
    Par invite862974b4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/05/2007, 15h24
  5. Tiny bootloader pour PIC
    Par nams2590 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2007, 15h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.