problème dans procédure à suivre.. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 66

problème dans procédure à suivre..



  1. #31
    invitea811f7e9

    Re : problème dans procédure à suivre..


    ------

    Re-

    Juste pour te dire.. qu'il me semble que je n'ai plus de pub qui apparaissent!!

    Je reverifierais ce soir et te tiens au courant!! Merci beaucoup!

    -----

  2. #32
    igor51

    Re : problème dans procédure à suivre..

    Bonjour,

    Avant de te sauver, il faut que l'on finisse !!!

    Supprime ce fichier : C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\AcroRd32.exe

    ---------------------------------------------------------------------------

    Maintenant que nous avons fini la désinfection, tu peux supprimer les outils que je t'ai fait télécharger. Pense à passer par Ajout/Suppression de programmes pour réaliser un désinstallation propre des logiciels. Lorsque l'outil n'a crée qu'un Dossier, supprime ce dossier ainsi que le fichier que tu as téléchargé.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Clique sur « Appliquer »
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~


    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Maintenant que ton ordinateur est désinfecté, tu as aussi la possibilité de nous aider à poursuivre les créateurs de ces malwares en justice en déposant un témoignage de ton infection sur Malware Complaints.

    Pour cela, rends-toi sur Malware Complaints, et inscris-toi sur le forum.
    Poste une réponse (en cliquant sur Post reply) dans ce type d'infection : Magic.Control

    Aide-toi des règles de Malware Complaints pour formater ton message.
    Merci de ton aide

    ---------------------------------------------------------------------------

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #33
    invitea811f7e9

    Re : problème dans procédure à suivre..

    Bonjour,

    Mais non, je ne me suis pas encore sauvée!!
    Je vais faire tout ça au plus vite!
    Le problème que j'avais était Magic.Control, alors??

    Par contre petite question : que conseilles-tu comme anti-spyware, antivirus et pare-feu??

    Merci encore pour tout!

  4. #34
    igor51

    Re : problème dans procédure à suivre..

    Bonjour,

    pour le problème, vi Magic.Control.

    Maintenant pour le parefeu et autre antivirus, tout ce trouve dans le dossier de prévention, tu as juste à faire ton choix suivant tes envies.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. #35
    invitea811f7e9

    Re : problème dans procédure à suivre..

    Bonjour,

    Je voulais aller m'inscrire sur le forum de malware complaints.. mais je n'arrive pas à m'enregistrer.. quand je remplis le formulaire et que je valide, il s'inscrit : Anti-spambot response incorrect.. est ce que cela vient de l'ordinateur par lequel j'envoie le message??

    Merci. Encore!!

  6. #36
    invitea811f7e9

    Re : problème dans procédure à suivre..

    et hop je fais remonter le message...

  7. #37
    Cyrrus

    Re : problème dans procédure à suivre..

    Bonjour tyldou,

    Igor est absent actuellement, je vais répondre à sa place :

    il s'inscrit : Anti-spambot response incorrect.. est ce que cela vient de l'ordinateur par lequel j'envoie le message??
    Non. Lorsque tu postes ton message, il te demande d'inscrire un code de sécurité pour être sur que tu n'es pas un robot. Vérifie donc bien que tu tapes le bon code.

    Bonne journée
    Cyrrus

  8. #38
    invitea811f7e9

    Re : problème dans procédure à suivre..

    Bonsoir,

    Merci de m'avoir repondu à sa place...
    C'est bizarre cette histoire de code car j'ai tenté à plusieurs reprise en respectant les minuscule, majuscule et sans respecter.. et ça a tout le temps mis ce message.. bref, je retenterai une autre fois!
    Merci!

  9. #39
    invitea811f7e9

    Re : problème dans procédure à suivre..

    Help!!

    A nouveau ça recommence!! j'ai encore ces pages qui s'ouvrent et les alertes sécurité bidon qui apparaissent.. Pourtant j'ai Zone Alarm, Antivir et AVG anti-spyware qui tournent en permanence!

    Alors si j'ai bien compris c'est Magic.control... alors qu'est ce que je dois recommencer dans les procédure que j'ai déja fait la dernière fois.. car je pense que je ne dois pas tout recommencer du début?? si??

    Merci!! Bonne soirée...

  10. #40
    igor51

    Re : problème dans procédure à suivre..

    Bonsoir,

    supprime toutes les versions de navilog1 présente sur ton pc et fais ceci :


    Télécharge Navilog1 de IL-MAFIOSO : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.zip
    Enregistre-le sur ton Bureau.

    Fais un clic droit sur navilog1.zip et choisis tout extraire
    Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

    Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau).

    Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.

    (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

    Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***
    Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir. Enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Poste le, en pièce jointe, dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)


    (il est maintenant compatible Windows 2OOO pro)

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  11. #41
    invitea811f7e9

    Re : problème dans procédure à suivre..

    Bonjour,

    Merci!

    1ere question : J'ai telechargé Navilog1, mais quand je lance l'installation, Avira Antivr me dit qu'il y a un virus... que faire? Arreter Antivir le temps de l'installation ou laors c'est qu'il y a vraiment un virus et dans ce cas faire autre chose??

    2ème question : quand je regarde dans les processus actif du systeme, je vois qu'il y a au moins 3 fois svchost.exe, qu'est ce que c'est? est-ce normal??

    3ème question : souvent quand je démarre mon ordinateur, j'ai un écran bleu avec des choses ecrites dessus qui apparaissent comme quoi "l'ordinateur a un problème si ce n'est pas la première fois que le message apparait"...?? qu'est ce que c'est??

    Merci d'avance!

  12. #42
    invitea811f7e9

    Re : problème dans procédure à suivre..

    Bonjour,

    En attendant, j'ai recommencé la procédure.. j'ai donc les rapports de Catchme, Diaghelp et de Hijackthis... mais impossible de les mettre en pièce jointe : echec de l'upload...
    Donc, maintnant, j'attends patiemment ton aide!!

    merci!

  13. #43
    igor51

    Re : problème dans procédure à suivre..

    Bonjour,

    alors dans l'odre,

    Stop antivir en cas de problème...

    Les processus svchost.exe sont tout à fait normaux et sont vitaux à ton système..

    Pour les écrans bleu, il faudrait le nom de erreurs.

    Ensin pour les pièces jointes, passe ATF-Cleaner en fermant bien ton navigateur.
    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  14. #44
    invitea811f7e9

    Re : problème dans procédure à suivre..

    Bonsoir,

    Ok, j'ai bien passé ATF-Cleaner sans internet d'ouvert...
    J'ai essayé de mettre les pièces jointes en arretant antivir, mais il y a toujours echec de l'upload....
    Comment je fais??
    Pour l'écran bleu, je noterai la prochaine fois ce qu'il y a de noté...

    Merci. bonne soirée.

  15. #45
    invitea811f7e9

    Re : problème dans procédure à suivre..

    Re-,

    J'ai réussi à passer navilog1 mais je peux toujours pas envoyer en pièce jointe... Je sais pas trop comment m'y prendre..
    Merci.

  16. #46
    igor51

    Re : problème dans procédure à suivre..

    Bonsoir,

    soit tu re-essaies dans quelque temps, soit (mais c'eest exceptionnelle) poste le dans le corps du message, on fera le necessaire.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  17. #47
    igor51

    Re : problème dans procédure à suivre..

    Bonsoir,


    Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau et laisse-toi guider.
    Au menu principal, choisis 2 et valide.

    Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC.
    Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts.
    Appuie sur une touche comme demandé.

    (si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)

    Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.

    Patiente jusqu'au message : *** Nettoyage Termine le ..... ***

    Le blocnote va s'ouvrir.
    Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver. ( sur ton Bureau par exemple )
    Referme le blocnote. Ton bureau va réapparaitre.

    Note : Si ton bureau ne réapparait pas, déroule les instructions suivantes:
    1. Fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
    2. Rends-toi à l'onglet "processus".
    3. Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
    4. Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.

    Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  18. #48
    invitea811f7e9

    Re : problème dans procédure à suivre..

    Bonjour,

    Bon, apparement ça passe toujours pas.. alors je mets le rapport de navilog1 dans le corps du message...


    Rapport mis en pièce jointe.

    yoda1234.



    Merci d'avance! Bonne fin de journée.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 26/09/2007 à 19h25.

  19. #49
    invitea811f7e9

    Re : problème dans procédure à suivre..

    Bonsoir,

    Pardon, je n'avais pas vu ton ancien message qui a été envoyé en meme temps que mon dernier!

    Bref, j'ai fait la 2ème manip avec Navilog (avec le choix 2).. mais je n'ai pas eu de rapport qui s'est ouvert... est ce qu'il s'est sauvegardé sur un disque, dans ce cas, où puis-je le trouver??
    En fait, j'ai antivir qui a un peu gené la manip' car au redemarrage de l'ordi, meme si j'avais desactivé antivir avant, et bein, il s'est remis en route et du coup une fenetre s'ouvre et m'indique qu'il y a un virus (venant de navilog..)à beaucoup de reprises, j'ai donc ignoré a chaque fois.. mais je pense que ça a pu poser problème, non?? J'ai voulu recommencer en desactivant antiv au démarrage mais j'ai pas trouver l'option.. et oui, en plus de ne pas trop etre douée en informatique, je ne le suis pas non plus en anglais!!

    Merci de venir a mon aide!!

  20. #50
    igor51

    Re : problème dans procédure à suivre..

    Bonjour,

    pour en être sur, tu peux recommencer l'opération en choisissant l'option 1 et en désactivant antivir, puis poste le rapport en pièce jointe, si tu n'y arrives pas, utilises les balises SPOILER

    Bonne journée,
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  21. #51
    invitea811f7e9

    Re : problème dans procédure à suivre..

    Bonjour,

    En voulant relancer Navilog, je crois que ma manip' d'hier soir s'est terminé et j'ai eu un fichier appelé "cleannavi".. je pense que c'est celui-ci le rapport en question??
    J'ai réussi à la mettre en pièce jointe, donc le voilà!!

    Merci et bonne journée!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  22. #52
    igor51

    Re : problème dans procédure à suivre..

    Bonjour,

    oui c'était bien cela, on va faire un scan en ligne pour dernière vérification et tout sera ok
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  23. #53
    invitea811f7e9

    Re : problème dans procédure à suivre..

    Bonjour,

    Bon, j'ai le rapport mais je peux pas le joindre au fichier.. est ce que je peux le mettre dans le corps du message??

    Merci!

  24. #54
    yoda1234

    Re : problème dans procédure à suivre..

    Bonjour,

    oui.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  25. #55
    invitea811f7e9

    Re : problème dans procédure à suivre..

    Bonjour,

     Cliquez pour afficher



    Merci!!
    Dernière modification par yoda1234 ; 06/10/2007 à 10h15.

  26. #56
    igor51

    Re : problème dans procédure à suivre..

    Bonjour,

    tu peux supprimer tout ce que je t'ai fait installer !!

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Maintenant que ton ordinateur est désinfecté, tu as aussi la possibilité de nous aider à poursuivre les créateurs de ces malwares en justice en déposant un témoignage de ton infection sur Malware Complaints.

    Pour cela, rends-toi sur Malware Complaints, et inscris-toi sur le forum.
    Poste une réponse (en cliquant sur Post reply) dans ce type d'infection : Magic.Control

    Aide-toi des règles de Malware Complaints pour formater ton message.
    Merci de ton aide

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  27. #57
    invitea811f7e9

    Re : problème dans procédure à suivre..

    Merci à toi de ton aide!!

    Je voudrais savoir si ça arrivait à nouveau ; faut-il que je refasse les meme manip avec navilog et kaspersky??

    Merci encore!!

  28. #58
    invitea811f7e9

    Re : problème dans procédure à suivre..

    Bonjour,

    Je fais remonter le poste car ça y est de nouveau infectée... y a-t-il un logiciel pour ce protéger contre ça?? Car c'est revenu, malgré un antivirus (antivir), un antispyware (AVG) et un pare-feu (ZA)...
    Dois-je recommencer les procédure en vous envoyant le rapport à chaque fois ou est ce que je peux simplement refaire Navilog choix 1 puis choix 2 puis kaspersky??
    ça m'embete de toujours passer par toi!!

    Merci beaucoup par avance pour toutes ces questions!!

  29. #59
    igor51

    Re : problème dans procédure à suivre..

    Bonjour,

    quel problème as-tu ??


    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  30. #60
    invitea811f7e9

    Re : problème dans procédure à suivre..

    Bonjour,

    Bon, je vais faire ça, pas chez moi pour le moment...
    Le problème : le meme qu'avant, des fenetres qui s'ouvrent toutes seules je pense que ce doit etre encore le meme malware : magic.control, non??

    Bon, quand j'aurais fais les manip' je poste les rapports..

    Merci!

    PS : est ce que tu peux me dire si je dois utiliser d'autres logiciels pour me protéger??
    Merci!

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Procédure de désinfection
    Par gd*T dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 38
    Dernier message: 22/08/2007, 00h20
  2. Procédure d'admission
    Par picsou25450 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2007, 11h19
  3. Procédure RAVEL
    Par invitefba88ea6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2006, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.