trojan-gen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

trojan-gen



  1. #1
    invite971c1462

    trojan-gen


    ------

    Bonjour
    Avast me detecte trojan- gen other dans c:windows/system32/syssrv.sys à chaque demarrage.je le mets en quarantaine voir je le supprime mais je n'arrive pas à m'en debarrasser.Pouvez vous m'aider?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite971c1462

    Re : virus

    Re bonsoir. Voici les résultats des scans effectués avec diaghelp ainsi qu'avec hijackthis. Merci de m'indiquer ce que je dois faire par la suite
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : trojan-gen

    J'ai séparé tes messages dans une discussion séparée. Il ne faut en effet jamais mélanger deux cas dans la même discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    igor51

    Re : trojan-gen

    Bonjour et Bienvenue sur Futura !

    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Trojan = CR/Crypt.FKM.Gen
    Par invite398c5e9f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 58
    Dernier message: 06/02/2008, 19h58
  2. Win32 Trojan-gen
    Par invitee5e20648 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/10/2007, 14h56
  3. Win32:Trojan-gen
    Par invite63c0045d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/08/2007, 10h12
  4. Virus Win32 Trojan-gen
    Par afrodeau dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/08/2007, 11h39
  5. Infection W32 Trojan-Gen
    Par Na+ dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2006, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.