publicités intenpestives
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

publicités intenpestives



  1. #1
    invite1e354676

    publicités intenpestives


    ------

    Bonsoir, voila il me semble que j'ai le meme problème que maxinet, ainsi des publicités s'ouvrent régulièrement "toutes seules" alors que je suis sur internet (navigateur orange) ceci dit les fenêtre ne s'ouvrent pas sur un nouvel onglet mais une nouvelle page explorer. Il s'agit de pubs qui me disent que mon ordinateur est infecté etc (du style spyware secure et bien d'autre).

    voila si on peu m'apporter de l'aide MERCI

    -----

  2. #2
    invite275db609

    Re : publicités intenpestives

    Bonjour

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Note : Effectue ce qui est demandé, mais ne fais pas la partie optionnelle avec Rootkit Unhooker, c'est à dire le point 4 du dossier.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés par la procédure.

    Bonne journée

  3. #3
    invite1e354676

    Re : publicités intempestives

    Voila j'ai fait le point 2 et 3.comme indiqué

  4. #4
    yoda1234

    Re : publicités intenpestives

    Bonjour,

    et le rapport hijackthis?

    édit: d'ailleurs, ton rapport n'est pas celui attendu, il me semble...Les membres du groupe confirmeront....
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1e354676

    Re : publicités intenpestives

    Alors excusez moi j'ai du faire une erreur je vous join les rapports.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invite275db609

    Re : publicités intenpestives

    Bonjour Fabien

    On peut constater en regardant tes rapports que tu es effectivement infecté par Magic.control/Navipromo (que tu as attrapé en installant MessengerSkinner), mais on peut voir également que tu n'as pas de firewall, que tu as Avast en antivirus ... bref, on a un peu de boulot :

    J'aimerais tout d'abord que tu lises cet article qui te montrera les lacunes du moment d'Avast.

    Tu as des restes de TrendMicro, voila un lien pour le désinstaller correctement : http://www.editions-profil.fr/support/BD8.aspx (version8)
    http://kb.bitdefender.com/KB260-en--...l-methods.html (version9)

    ==============================

    Tu n'as pas de Firewall, c'est la 1ere des protections à installer pour un minimum de sécurité...
    Le parefeu windows ne bloque QUE LES ENTREES, il ne bloque aucune sortie, ce qui fait que lorsque l'on est infecté, toutes les infos récupérées par les éditeurs de malwares peuvent sortir en douce sans que tu ne les apercoives, ce qui n'est pas le cas des parefeux suivants, qui bloque les entrées ET les sorties.

    Tu DOIS ABSOLUMENT installer un FIREWALL, en voila 4, gratuits et performants :
    Zone alarm, parefeu gratuit et performant : Kerio Personnal Firewall très bon et gratuit aussi : Jetico, que je n'ai pas testé mais dont j'ai eu de très bons échos :Outpost
    ============================== =

    Clique sur Démarrer --> Exécuter --> Saisie ensuite ce qui suit :
    SC stop FTRTSVC
    Valide en cliquant sur Ok.
    Recommence l'opération en saisissant ceci :
    SC delete FTRTSVC

    ============================== =
    • Télécharge Navilog1 de Il-Mafioso.
    • Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
    • Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
      (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).
    • Au menu principal, choisis 4 et valide.
    • Le fix va te demander de saisir le nom de fichier.
    • Saisies ce qui est en gras ci-dessous et rien d'autre puis valide:
      snrkjv
    • Le fix va te demander de le resaisir, fais-le et valide.
    • Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC.
    • Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts
    • Appuie sur une touche comme demandé.
      (si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)
    • Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.
    • Patiente jusqu'au message :
      *** Nettoyage Termine le ..... ***
    • Le bloc-note va s'ouvrir.
    • Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver.
    • Referme le bloc-note. Ton bureau va réapparaitre.

    Note : Si ton bureau ne réapparait pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
    Puis rends-toi à l'onglet "processus". Cliques en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter".
    Tapes explorer et valides. Celà te fera apparaitre ton bureau.[/i][/list]
    ==============================

    As-tu bien passé ATF-Cleaner, comme demandé dans la procédure ?
    Repasse-le en mode sans echec.

    ============================== ======
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Dans la nouvelle fenêtre, clique sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde puis poste le rapport généré (en pièce jointe) en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    ============================== ======

    Poste moi les rapports demandés : Navilog option4, KasperskyOnline et un nouveau hijackthis.

    Où en sont tes dysfonctionnements ? comment se comporte ta machine ??

    Bonne journée

    PS : j'ai édité ton rapport hijack qui comprenait ton nom/prenom.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    invite1e354676

    Re : publicités intenpestives

    Merci je vais essayer!!!!cependant le lien pour effacer les restes ne marche pas!!

  9. #8
    yoda1234

    Re : publicités intenpestives

    Citation Envoyé par fabien024 Voir le message
    cependant le lien pour effacer les restes ne marche pas!!
    De quoi parles tu?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    invite1e354676

    Re : publicités intenpestives

    je parle du lien pour que synthexe m'a donné :"Tu as des restes de TrendMicro, voila un lien pour le désinstaller correctement " je c'est pas ce que c'est et le lien ne marche pas...

  11. #10
    invite1e354676

    Re : publicités intempestives

    Voila j'ai téléchargé sunbelt personnal firewall, j'espère qu'il est efficace, j'ai ensuite effectué les analyses demandées...dois-je activer le pare feu windows en PLUS??
    MERCI beaucoup!!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    yoda1234

    Re : publicités intenpestives

    Bonjour,


    Citation Envoyé par fabien024 Voir le message
    je parle du lien pour que synthexe m'a donné :"Tu as des restes de TrendMicro, voila un lien pour le désinstaller correctement " je c'est pas ce que c'est et le lien ne marche pas...

    Citation Envoyé par synthexe Voir le message
    Tu as des restes de TrendMicro, voila un lien pour le désinstaller correctement : http://www.editions-profil.fr/support/BD8.aspx (version8)
    http://kb.bitdefender.com/KB260-en--...l-methods.html (version9)
    pour moi les deux liens fonctionnent parfaitement.

    Citation Envoyé par fabien024 Voir le message
    dois-je activer le pare feu windows en PLUS??
    MERCI beaucoup!!!
    Non, surtout pas ils vont se "marcher" dessus. De toutes façon, il me semble que ce n'est pas possible...Désolé pour cette réponse approximative, je n'ai pas XP.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    invite1e354676

    Re : publicités intenpestives

    Effectivement les liens fonctionnent parfaitement mais en fait je ne sais pas que faire ensuite, je clique sur un autre lien et la page est introuvable...merci

  14. #13
    invite275db609

    Re : publicités intenpestives

    Bonsoir

    As-tu bien lu l'article sur Avast ? Tu as choisis de rester avec ce dernier ??

    Tu as installé 2 firewalls .... Jetico et Kerio ... désinstalles-en un, sinon cela risque de te provoquer des conflits.

    As-tu encore des dysfonctionnements ? Comment se comporte ta machine ??

    Bonne nuitée

  15. #14
    invite1e354676

    Re : publicités intempestives

    Je pense que je vais installer antivir
    Quand est-t-il de mes rapports?De mon coté la machine fonctionne très bien et le pare feu semble fonctionner...
    Un grand merci a synthexe, yoda et toute l'équipe pour votre aide
    A+

  16. #15
    invite275db609

    Re : publicités intempestives

    Bonjour Fabien

    Les rapports sont propres, aucun souci apparent, si tu n'as plus de dysfonctionnements, fais ceci :
    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Redémarre l'ordinateur
    • Après redémarrage, retourne dans le même onglet pour rétablir le Système de restauration
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre.

    Désinsalle/supprime tout ce que je t'ai fait télécharger (sauf bien sur le firewall), tu peux aussi garder ATF-Cleaner.

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Maintenant que ton ordinateur est désinfecté, tu as aussi la possibilité de nous aider à poursuivre les créateurs de ces malwares en justice en déposant un témoignage de ton infection sur Malware Complaints.

    Pour cela, rends-toi sur Malware Complaints, et inscris-toi sur le forum.
    Poste une réponse (en cliquant sur Post reply) dans ce type d'infection : Navipromo/Magic.control/Egdaccess

    Aide-toi des règles de Malware Complaints pour formater ton message.
    Merci de ton aide

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. PC contaminés par des fenêtres intenpestives +virus virtumonde,trojan,cheval de troie
    Par invite8679cf7b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2007, 16h50
  2. Publicités agressives
    Par invite568e08a6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2007, 08h56
  3. Publicités!!!
    Par invite14e6f640 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2007, 08h09
  4. publicités intempestives
    Par invite66379903 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2007, 10h31
  5. publicités revenues :(
    Par invitee8d7462d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/07/2007, 19h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...