spyware infections ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

spyware infections ?



  1. #1
    invite41a7794b

    spyware infections ?


    ------

    Bien le bonjour !
    Voilà j'explique simplement et rapidement ce qui m'arrive.

    Mon pc ne présente visiblement pas d'avaries, en revanche internet est fortement ralenti et certains sites ne sont plus accessibles. Suis je infecté?
    Je dispose pourtant de Zonealarm, Avast antivirus, Avg antispyware...
    Merci par avance pour votre réponse.

    Vespaboy

    -----

  2. #2
    labostyle

    Re : spyware infections ?

    Citation Envoyé par vespaboy Voir le message
    Bien le bonjour !
    Voilà j'explique simplement et rapidement ce qui m'arrive.

    Mon pc ne présente visiblement pas d'avaries, en revanche internet est fortement ralenti et certains sites ne sont plus accessibles. Suis je infecté?
    Je dispose pourtant de Zonealarm, Avast antivirus, Avg antispyware...
    Merci par avance pour votre réponse.

    Vespaboy
    il est probable que tu as un virus sur ton disque dur

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : spyware infections ?

    Tu connais la procédure en cas de suspicion d'infection puisque tu y a déjà eu recours. Recommence, c'est plus efficace que de poser une question à la boule de cristal.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite41a7794b

    Re : spyware infections ?

    Voici les rapports de hitjackthis et diaghelp.
    Quelle est la prochaine étape?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : spyware infections ?

    Bonjour,


    fais ceci :

    - télécharger Antivir ( http://www.free-av.com . Une fois passé en mode sans echec, installer et paramétrer Antivir. Il est impératif de le configurer correctement afin de faire le meilleur scan possible --> voir la procédure ici (imprimez la) : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
    nb: le choix d'Antivir comme antivirus a utiliser dans le cadre de cette procédure, a reposé sur les critères suivants : --- failles de votre antivirus qui a laissé passer des malwares --- Antivir peut-être installé et désinstallé facilement --- Antivir est reconnu pour son efficacité en mode sans échec --- le tutorial de tesgaz permet de le paramétrer sans problème


    Redémarre en mode sans échec :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.

    - recherche et élimination des parasites avec Antivir
    lancer un scan complet du, ou des disques dur, et supprimer tous les fichiers infectés (s'ils existent)

    - désinstallation d'Antivir

    -- terminer les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre puis cliquer sur l'onglet Processus) : AVGUARD.EXE - AVSCHED.EXE - AVWUPSRV.EXE et AVGNT.EXE puis, désinstaller Antivir dans ajout/suppression de programmes (vous pourrez le réinstaller ensuite si vous souhaitez le conserver en lieu et place de votre antivirus résident qu'il conviendra dans ce cas de désinstaller proprement, surtout s'il s'agit de Norton).

    Poste le rapport généré dans ta prochaine réponse.

    Attention à ne bien avoir qu'un seul antivirus lors du retour en mode normal.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #6
    invite41a7794b

    Re : spyware infections ?

    voici en piece jointe le rapport de Antivir comme demandé. Que dois je faire ensuite?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : spyware infections ?

    Sois un peu patient, le groupe antimalware croule sous les demandes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    igor51

    Re : spyware infections ?

    Bonsoir,

    Télécharge Dr Web Cure it
    • Double clique sur drweb-cureit.exe puis sur Analyse. Accepte le scan rapide en cliquant sur Ok.
    • Le programme va scanner la mémoire ton pc. Clique sur Oui pour supprimer ce qu'il te trouve. Cela ne devrai pas prendre longtemps.
    • Une fois cela fait, clique sur Tous les disques durs.
    • Clique sur la flèche verte à droite, en dessous du logo. Le scan va démarrer.
    • Choisis "Oui pour tous" s'il te demande de nettoyer/déplacer (cure/move) les fichiers trouvés.
    • Une fois le scan finis, tu devrais pouvoir cliquer sur cette icône =>
    • Clique ensuite sur l'icône suivant et sélectionne "Move incurable".
    • Une fois cela fait, fait Fichier - Enregistrer le rapport.
    • Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Il devrait se nommer DrWeb.csv.
    • Redemarre ton ordinateur, car des fichiers peuvent necessiter un redemarrage pour être supprimés.
    • Poste le contenu du rapport en pièces jointes (pense à renommer DrWeb.csv en DrWeb.txt).


    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    invite41a7794b

    Re : spyware infections ?

    Et voilà le rapport DrWeb.
    P.S. Pas de soucis, j'ai tout mon temps lol
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    igor51

    Re : spyware infections ?

    Bonjour,

    je ne pense pas que cela soit du à un malware...as-tu récemment installé quelque chose de nouveau ? un nouveau périphérique ou un nouveau logiciel.


    Télécharge CCleaner et installe le(attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner). Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe
    -=Suppression des fichiers temporaires=-
    • Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
    • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
    • Clique sur Analyse
    • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
    • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
    -=Suppression des incohérence du registre=-
    • Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.
    • Puis clique sur Analyser les erreurs
    • Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
    • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
    • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
    • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.

    Boonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    invite41a7794b

    Re : spyware infections ?

    He bien pour le moment j'ai l'impression que ca fonctionne a peu près bien. Merci pour votre aide et bonne continuation...

    COrdialement, Vespaboy

Discussions similaires

  1. Diverses infections
    Par invited7ce99cb dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2007, 18h07
  2. Infections Nosocomiales
    Par inviteeb636719 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2006, 14h10
  3. Infections Sexuellement Transmissibles[venez faire un tour]
    Par invite7cfd5df4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2004, 20h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.