spyware
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

spyware



  1. #1
    invitecab84cf6

    spyware


    ------

    Bonjour à tous,
    Je vous joint le fichier obtenu avec Navilog1 à la suite.
    Pouvez vous m'aider ?

     Cliquez pour afficher

    -----
    Dernière modification par JPL ; 07/10/2007 à 12h50.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : spyware

    J'ai séparé ton message et changé son titre car il fallait créer un nouveau sujet. Applique d'abord la procédure suivante http://www.futura-sciences.com/fr/co...701/c3/221/p1/ et revient poster ici les rapports obtenus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitecab84cf6

    Re : spyware

    Bonjour JPL,
    Merci pour votre réponse.
    Comme convenu, j'essaye de vous joindre les log obtenus.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    igor51

    Re : spyware

    Bonsoir,

    Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau et laisse-toi guider.
    Au menu principal, choisis 2 et valide.

    Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC.
    Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts.
    Appuie sur une touche comme demandé.

    (si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)

    Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.

    Patiente jusqu'au message : *** Nettoyage Termine le ..... ***

    Le blocnote va s'ouvrir.
    Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver. ( sur ton Bureau par exemple )
    Referme le blocnote. Ton bureau va réapparaitre.

    Note : Si ton bureau ne réapparait pas, déroule les instructions suivantes:
    1. Fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
    2. Rends-toi à l'onglet "processus".
    3. Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
    4. Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.

    Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse., ainsi qu'un nouveau log HijackThis

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecab84cf6

    Smile Re : spyware

    Bonsoir Igor51,

    J'ai effectué la manip. Je joint les deux fichiers log demandés.
    Merci
    Cordialement

    Mami
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    igor51

    Re : spyware

    Bonsoir,


    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Poste le rapport généré

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    invitecab84cf6

    Re : spyware

    Re bonsoir et merci pour ces prècieuses informations.
    J'ai effectuée la procédure, mais, comme je n'ai pas d'imprimante, j'ai fait de mémoire et j'ai zappé la mise en quarantaine...

    Le logiciel a détecté 8 fichiers infectés. J'ai bien sélectionné "toutes les actions". Par contre, je n'ai pas réussi à récupérer le rapport. J'ai simplement vu "Ok" en face des 8 fichiers (des cookies...). Je suppose que ces fichiers ont été supprimés car la mise en quarantaine n'avait pas été sélectionnée au préalable...

    Désolée de ne pas avoir appliqué à la lettre...Je devrait me méfier de ma mémoire...

    Y a t'il une autre manip à executer ?
    Merci pour tout
    Cordialement

  9. #8
    igor51

    Re : spyware

    Bonsoir,

    si ce ne sont que des cookies alors pas de problèmes, voici la dernière vérification :
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    invitecab84cf6

    Re : spyware

    Bonsoir Igor51,

    Désolée, mais le fichier rapport.txt était trop gros et j'avais une version périmée de WinZIP. J'ai récupéré 7zip au boulot, et ca y est, j'ai zippé le fichier...
    Merci pour votre aide !

    A+
    Mami_07
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    yoda1234

    Re : spyware

    Bonjour,

    7-Zip est un logiciel open source et gratuit d'archivage de fichiers, donc tu n'avais besoin de le récupérer a ton travail.

    Vous pouvez utiliser 7-Zip sur n'importe quel ordinateur, y compris dans les sociétés commerciales. Il n'est pas nécessaire de s'enregistrer ou payer pour utiliser 7-Zip.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    igor51

    Re : spyware

    Bonsoir,

    Ok, tout est bon pour moi...

    Télécharge CCleaner et installe le(attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner). Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe
    -=Suppression des fichiers temporaires=-
    • Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
    • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
    • Clique sur Analyse
    • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
    • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
    -=Suppression des incohérence du registre=-
    • Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.
    • Puis clique sur Analyser les erreurs
    • Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
    • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
    • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
    • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Maintenant que nous avons fini la désinfection, tu peux supprimer les outils que je t'ai fait télécharger. Pense à passer par Ajout/Suppression de programmes pour réaliser un désinstallation propre des logiciels. Lorsque l'outil n'a crée qu'un Dossier, supprime ce dossier ainsi que le fichier que tu as téléchargé.


    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Clique sur « Appliquer »
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre



    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Maintenant que ton ordinateur est désinfecté, tu as aussi la possibilité de nous aider à poursuivre les créateurs de ces malwares en justice en déposant un témoignage de ton infection sur Malware Complaints.

    Pour cela, rends-toi sur Malware Complaints, et inscris-toi sur le forum.
    Poste une réponse (en cliquant sur Post reply) dans ce type d'infection : Magic.Control

    Aide-toi des règles de Malware Complaints pour formater ton message.
    Merci de ton aide

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #12
    invitecab84cf6

    Re : spyware


    Merci pour tout.
    Comme antivirus, j'ai installé Avast. Et j'ai maintenant AVG Antispyware. Avec Orange, je pense avoir un firewall ??
    Peut-être qu'avec l'utilisation de MSN et des jeux en lignes, je risque de rechopper une saloperie...
    Que me conseillez vous ?

    Et encore !!!
    A bientôt

    Mami_07

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : spyware

    Citation Envoyé par mami_07 Voir le message
    Avec Orange, je pense avoir un firewall ??
    Non. Désolé pas le temps d'en dire plus maintenant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    igor51

    Re : spyware

    Bonsoir,

    je te conseille surtout d'etre prudent !!!!!

    Ensuite, Orange ne donne pas gratuitement un firewall, il fuat l'acheter, mais il en existe des gratuits présentés dans le dossier de prévention.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Spyware help
    Par invite191f8f85 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2007, 20h50
  2. Spyware?
    Par hamelec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2007, 18h04
  3. Spyware
    Par invite8af141d3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2005, 00h51
  4. spyware
    Par invite8af141d3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2005, 19h22
  5. Spyware
    Par invite242c100d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2003, 16h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.