virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

virus



  1. #1
    invite198261df

    virus


    ------

    Bonjour,
    J'ai un gros problème de démarrage de mon ordinateur. Qelquefois je suis obligé de le relancer 5 ou 6 fois. Une fois en route en principe il n'y a pas de problème. J'ai fait les manipulations indiquées sur le forum dans le groupe antimalware futura sciences.
    J'envoie les rapports.
    Merci

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par JPL ; 07/10/2007 à 23h08.

  2. #2
    invite9bff601c

    Re : virus

    Bonsoir,


    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    poste le rapport généré.
    Bonne soirée

  3. #3
    invite198261df

    Re : virus

    Bonjour,
    J'ai fait ce que vous m'avez dit. Je vous envoie le rapport en pièce jointe.
    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 10/10/2007 à 17h05.

  4. #4
    invite9bff601c

    Re : virus

    Bonsoir,

    Tu as deux antivirus, c'est un de trop, donc supprime en un !!

    Je te conseille de garder Antivir pour son efficacité et sa réactivité.

    Supprime les deux fichiers suivant :

    C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\FanBiel.exe
    C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\FanShakira.exe
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite198261df

    Re : virus

    Je ne trouve pas les 2 fichiers quand je vais dans explorateur windows, c, windows, downloaded program files. Il y a d'autres fichiers mais pas ceux là.
    Est-ce que je dois chercher ailleurs ou peut-être que je ne fais pas ce qu'il faut?
    Merci

  7. #6
    invite9bff601c

    Re : virus

    Bonjour,

    ce n'est pas grave, tant que tu désinstalles un antivirus et que tu fais le scanne que je te demande..

    Bonne soirée

  8. #7
    invite198261df

    Re : virus

    Bonjour,
    J'ai fait le scan. Je suis sur la page de fin de l'analyse.Comment faut-il faire pour avoir accès au rapport et l'envoyer? Apparemment il a trouvé un virus et un fichier infecté.
    merci

  9. #8
    invite9bff601c

    Re : virus

    Bonjour,

    comme ça ?

    Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.

    Bonne soirée

  10. #9
    invite198261df

    Re : virus

    En fait c'est bon, je crois que j'avais eu un problème avec les activex. J'ai recommencé le scan et maintenant j'ai le rapport. Je te l'envoie. Est-ce que je ferme kapersky ou est-ce qu'il faut faire quelque chose avant de fermer?
    Merci

  11. #10
    invite198261df

    Re : virus

    Ci-joint rapport.

  12. #11
    invite198261df

    Re : virus

    Je n'arrive pas à envoyer le rapport dans gérer les pièces jointes, j'ai le message ci-dessous.

    Message vBulletin
    Message spécifié non valide ou supprimé. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier le webmaster

    Qu'est-ce que je dois faire?
    merci

  13. #12
    invite9bff601c

    Re : virus

    Bonjour,

    quel est le type de ton fichier : un fichier texte ou une page web ? Si c'est le premier, alors copie/colle le contenue dans le corps du message, si c 'est le second, il faut que tu zippes le fichier.


    Bonnne soirée

  14. #13
    invite198261df

    Re : virus

    Bonjour,
    Comme je n'arrive pas à t'envoyer le rapport sur le forum, je te l'envoie par la messagerie.
    A+

  15. #14
    invite9bff601c

    Re : virus

    Bonjour,

    j'ai bien reçu ton fichier.

    Télécharge ATF Cleaner par Atribune.
    Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
    • Sous l'onglet Main, choisis : Select All
      Clique sur le bouton Empty Selected
    Si tu utilises le navigateur Firefox :
    • Clique Firefox au haut et choisis : Select All
      Clique le bouton Empty Selected
      NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
    Si tu utilises le navigateur Opera :
    • Clique Opera au haut et choisis : Select All
      Clique le bouton Empty Selected
      NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
    Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.
    Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.

    As-tu encore des problèmes ?

    Poste moi un nouveau lmog HijackThis.

    Bonne journée

  16. #15
    invite198261df

    Re : virus

    Bonsoir,
    J'ai fait ce que tu m'as demandé et je t'envoie le rapport. Pour les problèmes de démarrage je verrai demain lorsque l'ordinateur aura été éteint toute la nuit.
    Merci en tout cas pour ces renseignements et je te tiens au courant.
    Bonne soirée.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    invite198261df

    Re : virus

    Bonjour,
    Aujourd'hui ce n'est pas tellement mieux sauf que je n'ai pas été obligée d'arrêter l'ordinateur par le bouton pour redémarrer.
    Je n'arrivais pas à démarrer, j'arrivais sur la page de choix (comme quand on fait F8 après le bip de mise en route). J'ai fait démarrer windows normalement mais à chaque fois je revenais sur cette page. Au bout de trois fois j'ai fait démarrer avec la dernière bonne configuration connue. Cela a marché mais je ne sais pas si je serai obligée de faire cela à chaque fois?
    Crois-tu qu'il y a encore un problème?
    Merci

  18. #17
    invite9bff601c

    Re : virus

    Bonjour,

    je pense déja que cela ne vient pas de malware...c'est déja la première chose..ensuite si ça marche comme ça alors Ok, sinon, tu peux essayer différentes choses comme celles-ci :

    Réparer les fichiers systèmes

    chkdsk

    Tiens moi au courant,

    Bonne soirée

  19. #18
    invite198261df

    Re : virus

    Bonjour,
    Aujourd'hui je n'ai pas eu de problème au démarrage. Je vais quand même faire ce que tu m'as indiqué.
    Merci encore.

  20. #19
    invite9bff601c

    Re : virus

    Bonsoir,

    si tu n'as eu aucun problème, tu n'es pas obligé de faire ce que je t'ai dit, c'était au cas où...

    Bonne soirée

  21. #20
    invite198261df

    Re : virus

    Bonjour,
    Je viens te donner des nouvelles. Apparemment comme tu me l'as dit je dois avoir un problème avec des fichiers systèmes. Lorsque j'ai fait la réparation des fichiers systèmes, il m'est demandé d'insérer des cd. Il me demande le cd de windows xp pro et le cd de windows xp édition familiale pack2. En fait j'ai le cd édition familiale que j'ai acheté mais pas celui pro. Il avait été installé par la personne qui nous avait monté l'ordinateur mais comme je n'avais pas la licence je ne pouvais faire aucune mise à jour. J'ai donc acheté et installé l'autre et je pense que c'est là qu'il a du se produire quelque chose.
    Aujourd'hui j'ai du démarrer avec la dernière configuration connue mais après cela fonctionne très bien.
    Voilà pour mes petits problèmes.
    Bonne soirée et encore merci.

Discussions similaires

  1. Virus publicitaires et peut être d'autres virus!!!
    Par invite9d2b4e0b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2007, 13h52
  2. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 11h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...