Probleme avec ac8zt2
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Probleme avec ac8zt2



  1. #1
    invitedab051e9

    Probleme avec ac8zt2


    ------

    Bonsoir,

    voila j ai un soucis de spam de pub et Avast me trouve des "virus" ,dans le "dossier" ac8zt2, que je ne peux malheureusement pas mettre en quarantaine car quoi que je leur fasse ils revienent ds les 2 à 5 mins.
    Pourriez vous m aider svp ?

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Probleme avec ac8zt2

    Bonjour et bienvenue sur FSG.

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invitedab051e9

    Re : Probleme avec ac8zt2

    Bonjour,
    Voici les documents suite a la procedure demandé , parcontre j ai un petit soucis avec le diaghelp faut il que je le compresse ou que je n envoie qu un seul des fichiers qui se trouve a l interieur ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invite9bff601c

    Re : Probleme avec ac8zt2

    Bonsoir,

    faut que tu le decompresses pour pouvoir l'utiliser comme c'est illustrer dans le dossier.

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedab051e9

    Re : Probleme avec ac8zt2

    bonjour,
    voila j ai enfin trouver le dossiers
    Désolé je ne suis pas une fleche ^^
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invite9bff601c

    Re : Probleme avec ac8zt2

    Bonsoir,


    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Poste moi le rapport généré.

    Bonne soirée

  8. #7
    invitedab051e9

    Re : Probleme avec ac8zt2

    Bonjour

    Voila le rapport suite a la manipulation avec AVG
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invite9bff601c

    Re : Probleme avec ac8zt2

    Bonsoir,

    Télécharge SmitfraudFix (by S!Ri) sur ton Bureau.


    *
    Option 1

    Double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #1 - Chercher en appuyant sur 1 et presse "Entrée";
    un texte va apparaitre, qui liste les fichiers infectés si présent.
    Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    **Si l'outils n'arrive pas à se lancer de ton Bureau, déplace
    SmitfraudFix.exe directement à la racine de ton système (généralement C:), et lance le de là.


    Note : process.exe est détecté par certain antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky) comme un "RiskTool"; ce n'est pas un virus, mais un programme pour tuer les processus.Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    http://www.beyondlogic.org/consultin...rocessutil.htm

    Bonne soirée

  10. #9
    invitedab051e9

    Re : Probleme avec ac8zt2

    Bonsoir,

    voila le rapport de Smitfraudfix
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    invite9bff601c

    Re : Probleme avec ac8zt2

    Re,

    Tu devrais imprimer ces instructions, ou les copier dans le Blocnote pour les lire lorsque tu
    sera en Mode sans échec, car tu n'auras pas accès à Internet pour les lire.

    Ensuite, redémarre ton ordinateur en Mode sans échec en faisant ceci :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu un beep de ton ordinaeur, mais avant que l'icone Windows apparaisse, taopte la touche F8;
    • A la place du chargement normal, un menu avec des options devrait appraitre;
    • Sélectionne la première option, pour démarrer Windows en Mode sans échec, et ensuite appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte courant.
    Une fois en Mode sans échec, double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #2 - Nettoyage en tapant 2 et appuie sur "Entrée" pour supprimer les fichiers infectés.

    A la question: Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) et pressez Entrée afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de registre de l'infection.

    Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. A la question: Corriger le fichier infecté ? répondre O (oui) et pressez Entrée pour remplacer le fichier corrompu..

    Un redemarrage sera peut être necessaire pour terminer la procedure de nettoyage.; si ce n'est pas le cas, redémarre en mode normal manuellement.
    Un rapport sera généré, avec les résultats de l'opération de nettoyage; poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
    Le rapport peut être trouver à la racine du disque système, souvent C:\rapport.txt

    Attention : L'option 2 pourra supprimer le fond d'écran.

    Bonne soirée

  12. #11
    invitedab051e9

    Re : Probleme avec ac8zt2

    Re

    voila la suite de la manoeuvre et le rapport , en effet le fond d'ecran est parti mais c est pas grave
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    invitedab051e9

    Re : Probleme avec ac8zt2

    bonsoir ,

    voila je ne sais pas si c est bien du aux derniers programmes lancés , mais je n ai plus aucun pop up de pub ni d avertissement d infection , mon PC adoré serait il gueri ?

  14. #13
    invite9bff601c

    Re : Probleme avec ac8zt2

    Bonsoir,

    non ce n'est pas encore fini


    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Copie/colle l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

    Poste ce rapport dans ta réponse dans ta réponse ainsi qu'un nouveau log Hijackthis.


    Bonne soirée

  15. #14
    invitedab051e9

    Re : Probleme avec ac8zt2

    Re ,

    j ai un soucis (vi encore ^^) , je n ai aucune barre ou aucune demande d installation de Kavwebscan lorsque que je clic sur le lien precedent .

    Je n ai juste qu a clic sur ce lien et le download devrait se faire tout seul ou aurais je oublier quelque chose en route ?

  16. #15
    yoda1234

    Re : Probleme avec ac8zt2

    Bonjour,

    pour le scan Kaspersky, il faut utiliser Internet Explorer et pas Firefox.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #16
    invitedab051e9

    Re : Probleme avec ac8zt2

    Bonsoir ,

    Merci pour la precision Yoda

    je n arrives pas a lier les pieces jointes a ce post , je pense pourtant avoir enregistré correctement le scan et le nouveau log de hijackthis

    est ce derangeant si je copie/colle directement le texte sur le post ?

  18. #17
    yoda1234

    Re : Probleme avec ac8zt2

    Bonjour,

    en cas d'échec de l'upload, voici ce qu'il faut faire:

    Faire un copié/collé du rapport dans le corps du message, le sélectionner, et utiliser la balise Spoiler .
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  19. #18
    invitedab051e9

    Re : Probleme avec ac8zt2

    bonjour, voila le rapport Kaspersky
     Cliquez pour afficher

  20. #19
    invitedab051e9

    Re : Probleme avec ac8zt2

    re , merci encore Yoda pour l info
    Log hijackthis aussi

     Cliquez pour afficher

  21. #20
    invite9bff601c

    Re : Probleme avec ac8zt2

    Bonjour,

    Télécharge CCleaner et installe le(attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner). Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe
    -=Suppression des fichiers temporaires=-
    • Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
    • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
    • Clique sur Analyse
    • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
    • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
    -=Suppression des incohérence du registre=-
    • Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.
    • Puis clique sur Analyser les erreurs
    • Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
    • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
    • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
    • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.


    ============================== ==================

    Maintenant que nous avons fini la désinfection, tu peux supprimer les outils que je t'ai fait télécharger. Pense à passer par Ajout/Suppression de programmes pour réaliser un désinstallation propre des logiciels. Lorsque l'outil n'a crée qu'un Dossier, supprime ce dossier ainsi que le fichier que tu as téléchargé.


    ============================== =================


    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Clique sur « Appliquer »
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre
    ============================== =================


    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Maintenant que ton ordinateur est désinfecté, tu as aussi la possibilité de nous aider à poursuivre les créateurs de ces malwares en justice en déposant un témoignage de ton infection sur Malware Complaints.

    Pour cela, rends-toi sur Malware Complaints, et inscris-toi sur le forum.
    Poste une réponse (en cliquant sur Post reply) dans ce type d'infection : Smitfraud

    Aide-toi des règles de Malware Complaints pour formater ton message.
    Merci de ton aide


    Bonne journée

  22. #21
    invitedab051e9

    Re : Probleme avec ac8zt2

    Bonsoir,

    voila tout est fait comme demandé je file post sur malware complaints .

    En tout cas un grand merci a toi Igor pour m avoir accordé de ton temps , je me doute qu il doit y avoir pas mal de gens ds la meme situation que moi et c est trés sympa de ta part et de toutes celles des personnes comme Yoda (pour les conseils techniques du forum ) de nous aider a nous sortir de nos "petits" soucis informatiques qui nous gachent quelque peu notre joie d avoir investie dans un Ordi.

    Merci beaucoup et a une prochaine j espere (pas pour des soucis )

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