Bonjour, je me permets de vous soumettre mon problème, n'étant pas très douée en informatique et suite à la lecture du dossier de futura-sciences, qui préconisait un protocole de nettoyage assez simple à suivre.
Depuis quelques temps mon ordinateur est lent pour exécuter même des tâches très simples (ouverture de dossiers), le ventilateur se met très souvent en marche et pas toujours en liaison avec une action qui demande beaucoup de mémoire.
De plus, ma connexion internet est interrompue très souvent, alors que la freebox fonctionne par ailleurs. Il faut sans cesse déconnecter et reconnecter le câble ethernet pour que cela refonctionne. Je précise que ce n'est pas un problème de cable, puisque j'en ai testé un neuf lors d'une panne.
Je n'ai plus de firewall en ce moment, et hier soir j'ai essayé d'installer kerio, mais la connexion ne fonctionnait plus du tout de la soirée, probablement parce que je sais pas paramétrer ce logiciel correctement. Après l'avoir désinstallé et avoir relancé "obtenir une adresse IP automatiquement" dans panneau de config/connexions réseau/propriétés de protocole internet, la connexion est revenue, mais je pense que c'est plutôt dû à la désinstallation de kerio qu'à cette dernière action.
Je sais que c'est suicidaire de ne pas avoir de firewall, mais je vais remédier à cela très bientôt. Pour l'instant, j'aimerais juste virer ces saletés de bestioles qui ont inévitablement contaminé mon ordi adoré.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère qu'un gentil bénévole aura la patience de m'indiquer la voie à suivre vers un ordi en pleine santé
-----