Bonjour,
Mon ordinateur (navigateur IE et antivirus Avast) est sujet depuis quelques jours aux problèmes suivants:
1- Pop ups à répétition me demandant de télécharger tel ou tel logiciel pour supprimer mes malwares
2- Baloon (bule) sur un icone clignotant de la barre des taches. L'icone est un triangle orange avec un point d'exclamation. Le baloon est intitulé "System Alert:malware threats" et il me demande: "clik this baloon to download malware removal software". Le baloon reste présent du début à la fin de la session; je peux le fermer , mais il réapparait au bout de 2 secondes.
3- Quand je clique sur le rectangle "Modifier /Supprime" relatif à Seekmo dans la fenêtre Ajout/suppression de programmes du panneau de configuration, rien ne se passe. Je ne peux pas virer Seekmo.
De plus, il apparaissait alors une fenêtre Avast me signalant la présence d'un virus, qui revenait sans cesse quel que soit le click proposé par la fenêtre (quarantaine, suppression, ne rien faire....). Ce dernier avatar a disparu depuis peu.
Merci pour votre aide.
Ci-joint les rapports des tests proposés par votre site.
-----