Salut l'équipe mallware,
En démarrant mon PC jeudi dernier, et en démarrant firefox, 101 onglets se sont ouverts, c'était comme si ma souris n'arrêtait pas de cliquer super vite, par exemple quand je glissais le pointeur sur le bouton démarrer, ça s'ouvrait et sa se fermait.
J'ai du rebooter le PC en faisant un reset (le barbare), et quand il s'est redémarré, la barre de chargement bleue sur la fenêtre "acer" (avant le lancement de windows) s'est bloquée à environ 75% et le pc s'est mis à faire "bip bip bip bip bip........." très vite !
j'ai refait un reset, ça a recommencé, alors j'ai fait F2, ca m'a ouvert ce qu'on appelle le bios je crois, j'ai fait exit sans rien toucher, et là il s'est démarré normalement.
Arrivé sur mon bureau je lance une analyse avast, et il m'a trouvé 5 ou 6 virus dans c:/windows, sous forme de fichiers compréssés. Puis 5 ou 6 autres je sais plus où. Ils sont maintenant en quarantaine et mon pc fonctionne a nouveau normalement, mais par prudence j'ai quand meme suivi votre procédure de désinfection pour voir si j'en ai pas d'autres et si j'ai pas un cheval de troie qui les a fait rentrer sur mon pc.
Je poste les rapports en PJ,
Merci de votre aide,
Christian
-----