Bonjour,
grande profane du monde informatique mais aussi grande utilisatrice de tous ses avantages, je dois avouer que depuis hier j'ai peur (ça me fait bizarre d'utiliser ce terme) de perdre tous mes fichiers depuis que naviguant sur le net je reçois un appel sur msn de l'un de mes contacts me demandant de télécharger un dossier compressé avec winrar, le tout accompagné d'un message du genre "regarde j'ai trouvé ça..." (je ne me souviens plus tellement du message), c'est alors que mon antivirus NOD32 m'a alerté d'une menace qu'il a aussitot detecté comme étant un cheval de troie et qu'il a mis en quarantaine. Dans le rapport de menace le dossier est nommé "Win32/IRCBBotZL cheval de troie". J'ai aussitôt lancé une analyse approfondie du système qui n'a alors plus detecté aucune menace. J'ai éteins l'ordinateur et ce matin depuis que je l'ai rallumé, aucun signe ne me permet de dire si mon ordinateur est toujours infecté. Cependant en me rendant sur le site de futura sciences j'ai suivi la procédure simplifiée qui me demande maintenant de copier/coller le rapport de diaghelp, ce que je m'empresse de faire. En attendant je vous remercie du temps que vous voudrez bien consacrer pour m'aider.
-----