privacy danger revient apres nettoyage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

privacy danger revient apres nettoyage



  1. #1
    invite0e8a30e0

    privacy danger revient apres nettoyage


    ------

    bonjour, je suis infecté par privacy danger..j'ai suivi plusieurs post et j'arrive à le faire disparaitre...au bout d'un certain celui-ci revient en s'incrustant sur mon DD...auriez-vous une solution plus radicale..merci..
    nota: xp2 + kaspersky + windows defender

    Philvite

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : privacy danger revient apres nettoyage

    Bonjour et bienvenue sur FSG!

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite0e8a30e0

    Re : privacy danger revient apres nettoyage

    bonjour et merci
    voici les rapports
    a+
    philvite
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    igor51

    Re : privacy danger revient apres nettoyage

    Bonsoir

    Télécharge SmitfraudFix (by S!Ri) sur ton Bureau.


    *
    Option 1

    Double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #1 - Chercher en appuyant sur 1 et presse "Entrée";
    un texte va apparaitre, qui liste les fichiers infectés si présent.
    Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    **Si l'outils n'arrive pas à se lancer de ton Bureau, déplace
    SmitfraudFix.exe directement à la racine de ton système (généralement C:), et lance le de là.


    Note : process.exe est détecté par certain antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky) comme un "RiskTool"; ce n'est pas un virus, mais un programme pour tuer les processus.Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    http://www.beyondlogic.org/consultin...rocessutil.htm

    et fais ceci :


    - télécharger Antivir ( http://www.free-av.com . Une fois passé en mode sans echec, installer et paramétrer Antivir. Il est impératif de le configurer correctement afin de faire le meilleur scan possible --> voir la procédure ici (imprimez la) : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
    nb: le choix d'Antivir comme antivirus a utiliser dans le cadre de cette procédure, a reposé sur les critères suivants : --- failles de votre antivirus qui a laissé passer des malwares --- Antivir peut-être installé et désinstallé facilement --- Antivir est reconnu pour son efficacité en mode sans échec --- le tutorial de tesgaz permet de le paramétrer sans problème


    [b]-- au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].

    - recherche et élimination des parasites avec Antivir
    lancer un scan complet du, ou des disques dur, et supprimer tous les fichiers infectés (s'ils existent)

    - désinstallation d'Antivir

    -- terminer les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre puis cliquer sur l'onglet Processus) : AVGUARD.EXE - AVSCHED.EXE - AVWUPSRV.EXE et AVGNT.EXE puis, désinstaller Antivir dans ajout/suppression de programmes (vous pourrez le réinstaller ensuite si vous souhaitez le conserver en lieu et place de votre antivirus résident qu'il conviendra dans ce cas de désinstaller proprement, surtout s'il s'agit de Norton).



    Poste moi les rapports générés.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e8a30e0

    Re : privacy danger revient apres nettoyage

    Merci Igor51

    Je viens seulement de rentrer....trés bonnne soiree!! je ferai tout cela dés la 1er heure demain matin et je posterai le tout
    encore merci
    a+
    phil

  7. #6
    invite0e8a30e0

    Post Re : privacy danger revient apres nettoyage

    Bonjour Igor

    Voilà, j'ai installé antivir que j'ai passé aprés configuration, ensuite j'ai lance smitfraud... option 1 et 2 (j'aurai peut-etre pas du faire option 2 !!..) et j'ai fini par ccleaner et easy cleaner...j'ai désintallé pour l'instant antivir car j'ai encore kaspersky j'usqu'à la fin du mois...je pense que je prendrai antivir par la suite...
    encore merci pour l'analyse des pièces jointes

    phil
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    igor51

    Re : privacy danger revient apres nettoyage

    Bonjour,

    Ne fais pas autre chose que ce je te demande de faire, sinon on ne va pas s'en sortir.

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    invite0e8a30e0

    Re : privacy danger revient apres nettoyage

    Re,

    Ok, voici ce qui est resorti d combo + nouveau HijackThis. Dis moi si cela te convient.

    a+
    Phil

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    invite0e8a30e0

    Re : privacy danger revient apres nettoyage

    Bonjour Igor51

    je rajoute un fichier combofix quarantaine que j'avais oublié...je pense que cela te sera utile..

    merci

    phil
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    igor51

    Re : privacy danger revient apres nettoyage

    Bonjour,


    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Et fais aussi ceci :
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    Poste moi les rapports générés.

    Bonne journée,
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    invite0e8a30e0

    Re : privacy danger revient apres nettoyage

    bonjour,
    Un contre-temps m'a empeche de repondre avant... j'ai lancé avg anti spy mais j'ai planté le rapport...faut-il que je relance? car c'est vraiment long..et je l'ai désinstallé...voici les rapports de mon antivirus kaspersky
    Nota: depuis le nettoyage complet avec smitfraud... option 1 et 2 le 28/10(que j'aurais pas du faire...je sais..tu me l'as dit) je n'ai plus le probleme avec privacy_danger...tant mieux...mais est ce durable ?
    Bonne journée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    igor51

    Re : privacy danger revient apres nettoyage

    Bonjour,

    ce n'est pas que tu n'aurais pas du le faire, il aurait juste fallu attendre mon feu vert pour le faire.

    Si tu n'as plus de problème, applique ses dernières instructions :

    Télécharge CCleaner et installe le(attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner). Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe
    -=Suppression des fichiers temporaires=-
    • Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
    • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
    • Clique sur Analyse
    • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
    • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
    -=Suppression des incohérence du registre=-
    • Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.
    • Puis clique sur Analyser les erreurs
    • Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
    • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
    • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
    • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.


    Maintenant que nous avons fini la désinfection, tu peux supprimer les outils que je t'ai fait télécharger. Pense à passer par Ajout/Suppression de programmes pour réaliser un désinstallation propre des logiciels. Lorsque l'outil n'a crée qu'un Dossier, supprime ce dossier ainsi que le fichier que tu as téléchargé.

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Maintenant que ton ordinateur est désinfecté, tu as aussi la possibilité de nous aider à poursuivre les créateurs de ces malwares en justice en déposant un témoignage de ton infection sur Malware Complaints.

    Pour cela, rends-toi sur Malware Complaints, et inscris-toi sur le forum.
    Poste une réponse (en cliquant sur Post reply) dans ce type d'infection : Smitfraud

    Aide-toi des règles de Malware Complaints pour formater ton message.
    Merci de ton aide


    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. je suis infectée par your privacy is in danger
    Par invitecf051d03 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 21h12
  2. infection your privacy is in danger
    Par invite329ccb6e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2007, 20h02
  3. Your privacy is danger
    Par Palmyre dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/09/2007, 07h07
  4. infecté par your privacy is in danger
    Par invite59d136a9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/08/2007, 08h59
  5. infecté par your privacy is in danger
    Par invitebd5edc7e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2007, 13h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...