Infection multiple...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Infection multiple...



  1. #1
    invitee3551f2e

    Infection multiple...


    ------

    Bonsoir,

    Et bien voilà, n'ayant, croyais-je, jamais négligé ce sujet, je pensais être enfin à l'abris avec avast et look'n'stop (après quelques mauvaises expériences)... de toute évidence, je me trompais... mon PC est devenu une vraie passoire et les soucis visibles se font de plus en plus fréquents (je n'ose imaginer ce qui pourrait ne pas être visible).

    Le premier a s'être manifesté est une requête prétendant à une "Potential Spyware Operation" et me demandant avec insistance (toutes les 20 s) de télécharger un miraculeux "spyware rmover"... En furetant à gauche à droite, j'ai trouvé quelques intrus sur ma machine (tels qu'un rscsss.dll, un printer.dll ou un a.bat pour ne citer qu'eux)... Naturellement, le fait de les effacer ne résout rien puisqu'ils reviennent tout aussi rapidement (même via une "vraie" session DOS (lancée depuis une disquette)).

    Le dernier en date, est une fenêtre de pub (X pour ne pas arranger les choses) qui s'affiche toutes les 15 s sur mon navigateur (Avant browser). Je serais tenté de changer de navigateur (Firefox par exemple) en espéran qu'il soit plus robuste d'un produit exploitant IE mais ça ne ferait que masquer le pb...

    Aussi, je viens à mon tour passer un petit appel à l'aide en joignant les trois fichiers de diagnostic de diaghelp... Par contre, plutôt que t'ennuyer le monde avec mes petits soucis, j'aurais bien aimé être un petit peu plus autonome face à ce genre de pb... Une longue expérience sur le sujet est-elle indispensable pour savoir trier le bon grain de l'ivraie ? N'y aurait-il pas possibilité de mettre en place une petite procédure faisant appel à une séquence de différents softs experts et qui pourrait être mise à jour périodiquement ? Je me doute que si c'était si simple ce serait déjà fait, mais bon, c'est toujours pénible de solliciter les gens...

    A+


    Ben

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Infection multiple...

    Bonsoir Ben06,

    Bienvenue sur Futura.

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Bonne soirée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. orientation multiple
    Par foufy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 18h55
  2. Multiple de 2
    Par invite7174db88 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2007, 15h31
  3. Multiple de 3.
    Par invitedcd45209 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2007, 17h13
  4. regression multiple
    Par invite8e50baf6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 28
    Dernier message: 29/09/2004, 22h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...