systemmigration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

systemmigration



  1. #1
    invite986cb214

    systemmigration


    ------

    bonjour,

    depuis quelques hier, j'ai une petite fenetre qui s'ouvre a l'ouverture de windows...

    ça s'intitule "systemmigration" et ça me dit en catalan (sic) que la connection a échouée avec un bouton ok

    dans le gestionnaire de taches, ça me mets un programme qui s'appele "systemmigration" que je peux désactiver

    j'ai fait un scan minutieux avec avast qui ne trouve rien, le meme avec norton security scan me le trouve en tant que "backdoor.trojan" dans la base de registre
    Infection :
    c:\windows\winmedia.exe
    Cache du navigateur
    Base de registres :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Mi crosoft\Windows\CurrentVersion \Run->SystemMigration
    j'ai commencé par interdire l'accès au pc à ma coloc' de barcelone

    est ce que je peut supprimer directement le fichier incriminé dans la base de registre (en la sauvegardant avant) ?

    merci d'avance pour toute réponse

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite986cb214

    Re : systemmigration

    ah et je n'ai plus acces a mon C:, ça me demande avec quel programme l'ouvrir, alors que l'explorateur de fichier fonctionne normalement pour mes documents...


  3. #3
    igor51

    Re : systemmigration

    Bonjourn


    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).


    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  4. #4
    invite986cb214

    Re : systemmigration

    merci igor,

    j'ai tout suivi tes instructions, ça m'a encore trouvé quelques petits indésirables, par contre, ça n'a pas nettoyé celui que je voulais...

    heureusement que celui la est visible comme malware, ça m'a permis de me rendre compte que mon pc etait un vrai nid d'infection

    bon je l'ai bloqué pour le moment avec zone alarm, je sais pas a quel point c'est efficace

    et comment pouvoir acceder a mon C: de nouveau (j'y accede en faisant joindre quand je post ou envois un mail)? histoire de faire une sauvegarde sur un disque externe , comme ça au pire je réinstalle tout
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : systemmigration

    Bonsoir,

    je ne vois pas trop comment atteindre ton disque la....si tu n'y arrives pas par l'exporer, ou pas un simple clic.... je peux te conseiller de le brancher sur un autre disque histoire de pouvoir faire tes sauvgardes ou de passer par un live CD

    Essaie ceci sinon :

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.