Virus trojan + fenêtres proposants antivirus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Virus trojan + fenêtres proposants antivirus



  1. #1
    invite890931c5

    Virus trojan + fenêtres proposants antivirus


    ------

    Bonjour,
    Depuis hier, il se trouve que lorsque que je navigue à l'aide de mozilla ou internet explorer, une dizaine de fenêtres s'ouvrent me proposant des anti-virus. J'ai aussi un icône qui se colle sur mon bureau: ZoneAlarm - La Securite Internet.
    Ces pages apparaissent même quand je ne navigue pas.
    Enfin, mon anti-virus (norton 2003) détecte un virus nommé trojan mais ne parvient, ni à le supprimer, ni à le mettre en quarantaine. Je me suis servi de ATF-Cleaner, Diaghelp, et hijackthis.
    J'ai besoin de votre aide, c'est vraiment gênant et ceci m'empêche d'exercer mon travail comme il se doit. Vous remerciant à l'avance.

    PS: Je n'arrive pas à joindre les fichers, je ne trouve pas le boutons gérer les fichers joints!

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Virus trojan + fenêtres proposants antivirus

    Bonsoir,

    Vide le cache du navigateur, et réessaye (pour les pièces jointes).

    Bonne soirée
    Cyrrus

  3. #3
    invite890931c5

    Re : Virus trojan + fenêtres proposants antivirus

    Voilà, merci pour le tuyau.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Virus trojan + fenêtres proposants antivirus

    Le rapport de Diaghelp se nomme resultat.txt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite890931c5

    Re : Virus trojan + fenêtres proposants antivirus

    d'accord, je le refais, mais là, imon pc galère au niveau scanning hidden files...

  7. #6
    Cyrrus

    Re : Virus trojan + fenêtres proposants antivirus

    Re,

    Tu l'as dejà fait je pense, il suffit de faire une recherche sur le fichier resultat.txt

  8. #7
    invite890931c5

    Re : Virus trojan + fenêtres proposants antivirus

    Voilà.
    Merci de venir à mon aide!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invite890931c5

    Re : Virus trojan + fenêtres proposants antivirus

    Pas de solutions? S'il vous plait!

  10. #9
    Cyrrus

    Re : Virus trojan + fenêtres proposants antivirus

    Bonjour,

    J'ai une vie moi aussi, je bosse...donc je ne suis pas là 24/24h pour répondre.

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  11. #10
    invite890931c5

    Re : Virus trojan + fenêtres proposants antivirus

    Voilà! Merci pour tes prochaines réponses.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    invite890931c5

    Re : Virus trojan + fenêtres proposants antivirus

    Apparemment, il n'y a plus rien pour l'instant? Mais comment protéger efficacement mon pc maintanant pour enpêcher ces intrusions?

  13. #12
    Cyrrus

    Re : Virus trojan + fenêtres proposants antivirus

    Bonsoir,

    Apparemment, il n'y a plus rien pour l'instant?
    Faux...

    ~~~~~~
    1.
    • Télécharge ce fichier > http://pagesperso-orange.fr/ruscry/CFScript.txt
    • Fait un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe comme sur la capture
    • Une fenêtre bleue va apparaître: au message qui apparaît ( Type 1 to continue, or 2 to abort) , tape 1 puis valide.
    • Patiente le temps du scan.Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!
      Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
    • Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
    • Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt

    2.
    Télécharger OTMoveIt2 par OldTimer.
    • Enregistrer ce fichier sur le Bureau.
    • Faire un double clic sur OTMoveIt2.exe pour lancer l'exécution de l'outil. (Note: Si vous utilisez Vista, faire un clic droit sur le fichier puis choisir Exécuter en tant qu'administrateur).
    • Copier les lignes de la zone "Code" ci-dessous dans le Presse-papiers en les sélectionnant TOUTES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier):


      Code:
      C:\WINDOWS\system32\{93CA2B93-5AFF-49F2-98AA-E7C464541B34}.dat
      C:\WINDOWS\{B16F3BBC-369B-4052-AA2A-885631213803}.dat
      F:\Start.exe
    • Retourner dans la fenêtre de OTMoveIt2, faire un clic droit dans la zone "Paste Standard List of Files/Folders to Move" (sous la barre bleu clair) puis choisir Coller.
    • Cliquer sur le bouton rouge Moveit!.
    • Copier tout ce qui se trouve dans la zone Results (sous la barre verte) dans le Presse-papiers en sélectionnant TOUTES LES LIGNES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier), et coller ces résulats en réponse sur le forum.
    • Fermer OTMoveIt2
    Note: Si un fichier ou un dossier ne peut pas être déplacé immédiatement, un redémarrage sera peut-être nécessaire afin de terminer le processus de déplacement. Si le redémarrage de la machine vous est demandé, choisir Oui/Yes. Dans ce cas, après le redémarrage, ouvrir le Bloc-notes (Démarrer->Tous les programmes->Accessoires->Bloc-notes), cliquer sur Fichier->Ouvrir, dans la zone "Nom du fichier" taper *.log et appuyer sur la touche Entrée, naviguer jusqu'au dossier C:\_OTMoveIt\MovedFiles, puis ouvrir le fichier .log le plus récent; ensuite faire un copier/coller du contenu de ce document en réponse sur le forum.

    3. Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !


    Poste les rapports de SDFix, Combofix et OTMoveit en pièces jointes.

    Cyrrus

Discussions similaires

  1. PC contaminés par des fenêtres intenpestives +virus virtumonde,trojan,cheval de troie
    Par invite8679cf7b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2007, 16h50
  2. Trojan ou Virus?
    Par invitedb21be11 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2007, 20h11
  3. trojan et virus!!
    Par invitebe1c598b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/10/2005, 19h31
  4. Virus Trojan
    Par invite1de7d2b9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2005, 08h17
  5. virus trojan
    Par invitea3f61f3a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2004, 10h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.