Infecté par antiivirus.exe et autres malwares...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Infecté par antiivirus.exe et autres malwares...



  1. #1
    invite03f5a390

    Infecté par antiivirus.exe et autres malwares...


    ------

    Bonjour,

    Mardi dernier, alors que je surfe sur le net, Avast antivirus me signale qu'il a repéré un virus. Je décide donc de le supprimer et clique donc sur le bouton correspondant. Malgré tout, environ 30 secondes plus tard, le même message d'alerte s'affiche. Je recommence la même manip, mais Avast continue à m'afficher le même message après un intrvalle de temps à peu près régulier, et ce jusqu'à ce que je coupe la connexion internet.

    Je lance donc Spybot et un scan minutieux de ma config : Spybot me trouve 2 intrus (que je supprime), alors que avast rien.
    Pourtant, ma connexion n'est pas normale et se déteriore : je suis souvent redirigé vers une page internet nommée "404error" ou quelque chose dans le genre et qui m'affiche des liens vers un dictionnaire gratuit (???)... Aussi je perd souvent la main lorsque je suis sur le net, devant sans cesse recliquer sur la page avec laquelle je veux interagir (écrire un mail...)
    Je remarque de plus un fichier .exe dans mon dossier Program Files, nommé antiviirus.exe. et qui m'inquiète.

    Je lance un scan de Secuser : rien. Prevx : 4 virus présents sur mon ordi (malheureusement le programme ne peux pas supprier gratuitement ces intrus). Adaware me trouve 107 intrus, mais ne peut en supprimer 84 !

    Alors voilà, voyant que les programmes classiques de lutte contre ces programmes malveillants ne sont pas tous d'accord voire restents impuissants, je me tourne vers vous pour essayer de régler ces problèmes.

    Je joins les rapports nécessaires à ce message et vous remercie d'avance.

    Julien

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite03f5a390

    Re : Infecté par antiivirus.exe et autres malwares...

    le sujet n'inspire personne ?

  3. #3
    yoda1234

    Re : Infecté par antiivirus.exe et autres malwares...

    Bonjour,

    il te manque le rapport "Diaghelp" qui se nomme "Résultat".
    De plus, notre équipe anti malware est débordée en ce moment, il te faudra donc patienter..
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invite03f5a390

    Re : Infecté par antiivirus.exe et autres malwares...

    Bonjour,

    Aucun problème pour l'attente, je voulais juste avoir confirmation que le message était vu
    Je joins le rapport diaghelp.

    A bientôt,

    Julien
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : Infecté par antiivirus.exe et autres malwares...

    Bonjour


    Télécharge SmitfraudFix (by S!Ri) sur ton Bureau.

    Double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #1 - Chercher en appuyant sur 1 et presse "Entrée";
    un texte va apparaitre, qui liste les fichiers infectés si présent.
    Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    **Si l'outils n'arrive pas à se lancer de ton Bureau, déplace
    SmitfraudFix.exe directement à la racine de ton système (généralement C:), et lance le de là.


    Note : process.exe est détecté par certain antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky) comme un "RiskTool"; ce n'est pas un virus, mais un programme pour tuer les processus.Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    http://www.beyondlogic.org/consultin...rocessutil.htm


    *


    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #6
    invite03f5a390

    Re : Infecté par antiivirus.exe et autres malwares...

    Je joins à ce message le rapport de SmitfraudFix en pièce jointe.

    Merci,

    Julien
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    igor51

    Re : Infecté par antiivirus.exe et autres malwares...

    Bonsoir


    Ensuite, redémarre ton ordinateur en Mode sans échec en faisant ceci :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu un beep de ton ordinaeur, mais avant que l'icone Windows apparaisse, taopte la touche F8;
    • A la place du chargement normal, un menu avec des options devrait appraitre;
    • Sélectionne la première option, pour démarrer Windows en Mode sans échec, et ensuite appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte courant.
    Une fois en Mode sans échec, double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #2 - Nettoyage en tapant 2 et appuie sur "Entrée" pour supprimer les fichiers infectés.

    A la question: Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) et pressez Entrée afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de registre de l'infection.

    Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. A la question: Corriger le fichier infecté ? répondre O (oui) et pressez Entrée pour remplacer le fichier corrompu..

    Un redemarrage sera peut être necessaire pour terminer la procedure de nettoyage.; si ce n'est pas le cas, redémarre en mode normal manuellement.
    Un rapport sera généré, avec les résultats de l'opération de nettoyage; poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
    Le rapport peut être trouver à la racine du disque système, souvent C:\rapport.txt

    Attention : L'option 2 pourra supprimer le fond d'écran.

    Poste moi le rapport ainsi qu'un nouveau log hiJakchtis

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    invite03f5a390

    Re : Infecté par antiivirus.exe et autres malwares...

    Ok j'ai effectué les manips que vous m'avez conseillées. Seule différence avec ce que vous avez dit : "A la question: Corriger le fichier infecté ? répondre O (oui) et pressez Entrée pour remplacer le fichier corrompu..", cette question ne m'a pas été posée.
    De plus je ne peux pas vous joindre le rapport de Smitfraudfix car il dépasse en taille la limite du forum (il pèse 220 ko).
    Je joins donc uniquement le log de Hijack.

    Merci !

    Julien
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    invite03f5a390

    Re : Infecté par antiivirus.exe et autres malwares...

    Je peux peut-être vous transmettre les parties du rapport qui vous intéressent.

  11. #10
    igor51

    Re : Infecté par antiivirus.exe et autres malwares...

    Bonjour

    peuxt-tu le couper en plusieurs fois et le joindre à ton message ( le rapport de smitfraudfix ) ?


    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).



    Poste moi le rapport géénré

    Bonne journée
    Dernière modification par yoda1234 ; 24/03/2008 à 13h42.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    invite03f5a390

    Re : Infecté par antiivirus.exe et autres malwares...

    Je joins le rapport SmitfraudFix compressé et le rapport de AVG.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    igor51

    Re : Infecté par antiivirus.exe et autres malwares...

    Bonosoir

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  14. #13
    invite03f5a390

    Re : Infecté par antiivirus.exe et autres malwares...

    Bonjour,

    J'ai effectué la manip sur les contrôles active X.

    Mais le scan de Kaspersky ne fonctionne pas : en effet, pendant la phase "Initialize Kaspersky Online Scanner", le téléchargement s'arrête et s'affiche ce message : "Failed to load Kaspersky Online Scanner ActiveX control!
    You must have administrative rights on this computer;
    you also must have the IE security settings to the Medium level."

    Sauf que je suis bien l'administrateur sur cette session et que le niveau de sécurité de Internet Explorer est bien sur "Moyenne".

    Pour info, j'ai une petite barre jaune affichée en haut de la fenêtre d'activité qui me dit "Internet Explorer s'exécute avec les composants additionnels désactivés".

  15. #14
    Cyrrus

    Re : Infecté par antiivirus.exe et autres malwares...

    Bonsoir,

    Fais un clic droit sur l'icone d'internet explorer > Propriétés. Regarde dans la case "cible si le liene ne se présente pas ainsi :

    "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" -extoff

    Si oui, tu enlèves -extoff, et tu réessaye le scan en ligne.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  16. #15
    invite03f5a390

    Re : Infecté par antiivirus.exe et autres malwares...

    Merci Cyrrus, la manip a fonctionné.

    Donc j'ai fait le scan avec Kaspersky (qui a trouvé entre autres 3 virus) et je joins à ce message le rapport.

    Merci !

    Julien
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    Cyrrus

    Re : Infecté par antiivirus.exe et autres malwares...

    Bonsoir,

    Rien de méchant.

    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Clique sur « Appliquer »
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre
    As tu encore des symptômes ?

    Bonne soirée
    Cyrrus

  18. #17
    invite03f5a390

    Re : Infecté par antiivirus.exe et autres malwares...

    Euh... il me semble qu'à la fin du scan de Kaspersky, je n'ai pas choisi de solution concernant le traitement des virus trouvés. J'ai uniquement sauvegardé le rapport. Dois-je refaire un scan et supprimer les anomalies rencontrées ?

    Cordialement,

    Julien B.

  19. #18
    Cyrrus

    Re : Infecté par antiivirus.exe et autres malwares...

    Bonsoir,

    C'est poru çà que j'ai dit "Rien de méchant". Ce que Kaspersky t'a trouvé conrrespond :

    - soit à des outils de désinfection tel Smitfraudfix qui a tendance à l'affoler.
    - soit des logiciels sains qui comportent des logiciels qui eux aussi ont tendance à affoller Kasper
    - des fichiers infectieux passés dans la restauration système (inactif en l'état), d'où ma manip pour te la faire nettoyer.

    Tu peux donc répondre à ma question ; As tu encore des symptômes ?

    Bonne soirée
    Cyrrus

  20. #19
    invite03f5a390

    Re : Infecté par antiivirus.exe et autres malwares...

    Bonsoir,

    Je n'ai plus les symptômes ! J'en conclus donc que je ne suis plus infesté ! ^^
    Merci beaucoup, grâce à vous je vais enfin pouvoir reconsulter des pages persos et passer des achats en ligne "sans risque".

    Je voudrais vous remercier pour votre implication et votre professionnalisme. Dites-moi si je peux aider d'une quelconque manière votre forum qui rend d'appréciables services.

    Cordialement,

    Julien

  21. #20
    Cyrrus

    Re : Infecté par antiivirus.exe et autres malwares...

    Re,

    Je n'ai plus les symptômes ! J'en conclus donc que je ne suis plus infesté ! ^^
    Ne plus avor de symptômes ne veut pas dire ne plus être infecté. Pour autant dans ton cas je pense pouvoir dire que tu n'as plus d"infection.

    Dites-moi si je peux aider d'une quelconque manière votre forum qui rend d'appréciables services.
    Lire ceci attentivement :

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.


    Cyrrus

  22. #21
    invite03f5a390

    Re : Infecté par antiivirus.exe et autres malwares...

    Bonjour,

    J'ai effectivement lu ce dossier la première fois que j'ai posté sur ce forum, et j'ai installé les programmes/effectué les manips recommandés.

    Merci

    P.S. dernière question : étant donné que les "virus" qui avaient été détectés par Kaspersky ne sont en fait plus que des programmes sans danger (mis à part ceux qui ont été nettoyés avec la restauration système), il est donc normal qu'aujourd'hui un nouveau scan avec cet antivirus me trouve encore des "virus". C'est juste pour confirmer.

    Julien

  23. #22
    Cyrrus

    Re : Infecté par antiivirus.exe et autres malwares...

    Bonsoir,

    dernière question : étant donné que les "virus" qui avaient été détectés par Kaspersky ne sont en fait plus que des programmes sans danger (mis à part ceux qui ont été nettoyés avec la restauration système), il est donc normal qu'aujourd'hui un nouveau scan avec cet antivirus me trouve encore des "virus". C'est juste pour confirmer.
    Si tu veux être sur compare les deux rapports, ils devraient être identique.

    Bonne soirée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. Adware.Agent.BN et autres malwares
    Par invited1646142 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/02/2008, 22h22
  2. Ai-je des malwares ou autres virus ?
    Par invite25746d30 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2008, 22h50
  3. je suis infecté par des malwares
    Par invite6beba559 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/08/2007, 20h35
  4. malwares ou autres wares
    Par invited71c7a5a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2007, 11h45
  5. malwares xxtmfjccz.exe
    Par invitefad58685 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2007, 09h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.