Bonjour,
Mardi dernier, alors que je surfe sur le net, Avast antivirus me signale qu'il a repéré un virus. Je décide donc de le supprimer et clique donc sur le bouton correspondant. Malgré tout, environ 30 secondes plus tard, le même message d'alerte s'affiche. Je recommence la même manip, mais Avast continue à m'afficher le même message après un intrvalle de temps à peu près régulier, et ce jusqu'à ce que je coupe la connexion internet.
Je lance donc Spybot et un scan minutieux de ma config : Spybot me trouve 2 intrus (que je supprime), alors que avast rien.
Pourtant, ma connexion n'est pas normale et se déteriore : je suis souvent redirigé vers une page internet nommée "404error" ou quelque chose dans le genre et qui m'affiche des liens vers un dictionnaire gratuit (???)... Aussi je perd souvent la main lorsque je suis sur le net, devant sans cesse recliquer sur la page avec laquelle je veux interagir (écrire un mail...)
Je remarque de plus un fichier .exe dans mon dossier Program Files, nommé antiviirus.exe. et qui m'inquiète.
Je lance un scan de Secuser : rien. Prevx : 4 virus présents sur mon ordi (malheureusement le programme ne peux pas supprier gratuitement ces intrus). Adaware me trouve 107 intrus, mais ne peut en supprimer 84 !
Alors voilà, voyant que les programmes classiques de lutte contre ces programmes malveillants ne sont pas tous d'accord voire restents impuissants, je me tourne vers vous pour essayer de régler ces problèmes.
Je joins les rapports nécessaires à ce message et vous remercie d'avance.
Julien
-----