encore win32.small.jmh
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

encore win32.small.jmh



  1. #1
    invite1f751f12

    encore win32.small.jmh


    ------

    bonjour

    je me présente : utilisateur amateur informatique ( pour le boulot KINE ) , mon jeune collegue fan de MSN a permis a cette cochonnerie de s inviter sur notre machine.
    Nous avons bien sur AVAST...
    Que faire?
    Merci de votre aide je ne connais pas grand chose à tout ça!

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : encore win32.small.jmh

    Bonsoir,

    Nous avons bien sur AVAST...
    Evidement -_-

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés par la procédure.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  3. #3
    invite1f751f12

    Re : encore win32.small.jmh

    bonsoir et merci de la réponse .
    j ai suivi la procedure mais je bloque en diaghelp quand je tente d envoyer le dossier sur http://upload.malekal.com il y a une attente de plusieurs minutes sans réponse.
    Sur la ligne de commande sur fond noir ( me fais je bien comprendre?) je tape ENTREE comme demande mais la aussi ça bloque...

  4. #4
    invite1f751f12

    Re : encore win32.small.jmh

    ça y est j'ai enfin compris...
    pas tres doué..
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f751f12

    Re : encore win32.small.jmh

    bonsoir,

    un détail (d'importance?) quand je demande à arreter l'ordinateur (suis sous XP), la machine interprete "redémarrer"!
    Je vais donc maintenir le bouton d'arrêt enfoncé.
    Merci pour vos réponses futures pour sortir de ce pétrin!

    Bonne nuit,

  7. #6
    yoda1234

    Re : encore win32.small.jmh

    Citation Envoyé par castillo18 Voir le message
    bonjour

    je me présente : utilisateur amateur informatique ( pour le boulot KINE ) , mon jeune collegue fan de MSN
    Sur une machine professionnelle...

    Citation Envoyé par castillo18
    pas tres doué..
    Et pas très prudent.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    invite1f751f12

    Re : encore win32.small.jmh

    bonjour,
    je ne travaille jamais au cabinet en même temps que mon collègue.
    C'est depuis que j'ai découvert cette cochonnerie que j'apprends par la même occasion que mon "jeune" collaborateur jette un coup d'oeil sur MSN entre 2 patients...
    D'ailleurs, si quelqu'un peut me donner une combine pour interdire l'accès à ce site depuis ma machine...
    merci

  9. #8
    Cyrrus

    Re : encore win32.small.jmh

    Bonsoir,

    Téléchargez MSNFix.zip (de !aur3n7) sur votre bureau:
    http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

    Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
    - Exécutez l'option R.
    -- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage

    Note :
    Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

    - Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt

    ~~~~~~

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    Bonne soirée
    Cyrrus

  10. #9
    invite1f751f12

    Re : encore win32.small.jmh

    bonsoir Cyrrus, et merci pour ton aide.
    Je n'ai pas eu de problème pour la partie MSNFix.
    J'ai bien téléchargé MBAM, lancé le scan après avoir démarré en mode sans échec.
    Par contre je n'ai pas trouvé comment cliquer sur "supprimer la sélection" une fois le scan terminé.
    Le rapport s'est quand même affiché et je l'ai enregistré sur le bureau.
    Je n'ai pas réussi à me connecter sur internet en mode sans échec et j'ai donc redémarré l'ordinateur.
    Pb : je ne retrouve plus le rapport sur le bureau.
    J'ai effectué 2 fois l'essai , même résultat (d'ailleurs au 2è passage avec MSNFix il n'y avait plus d'infection détectée.)
    Ou est-ce que j'ai faux?
    Que faire?
    Merci encore et bonne soirée.

  11. #10
    yoda1234

    Re : encore win32.small.jmh

    Bonjour,

    ou est le rapport demandé?
    Tu peux le récupérer en cliquant sur l'onglet "Rapport/log" de MBAM et en le choisissant en t'aidant de la date et l'heure.
    Images attachées Images attachées
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    invite1f751f12

    Re : encore win32.small.jmh

    Bonjour YODA,

    J'ai trouvé mon erreur, voici le fichier demandé
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    Cyrrus

    Re : encore win32.small.jmh

    Bonsoir,

    Télécharge Ewido anti-spyware micro scanner sur ton Bureau.
    • Double clique sur ewido_micro.exe puis patiente le temps de la mise à jour.
    • Ferme Ewido. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    • Du mode Sans Échec, lance Ewido
    • Clique sur Start Scan. Patiente le temps du scan.
    • Une fois celui ci terminé, clique sur Save report, et sauvegarde le rapport sur ton Bureau.
    • Clique enfin sur Remove Infections et confirme par Ok.

    Poste le rapport en pièce jointe dans ton prochain message.


    As tu encore des symptômes ?

    Bonne soirée
    Cyrrus

  14. #13
    invite1f751f12

    Re : encore win32.small.jmh

    bonjour,

    j'ai bien effectué la procédure demandée avec ewido,jusqu'au démarrage en mode sans échec.
    Mais quand je lance ewido, je tombe bien sur une page ewido anti-spyware 4.0 micro scanner et un message : Error.
    Je ne peux que fermer cette page.
    A part ça , plus de symptomes visibles.
    Merci et bonne journéé.

  15. #14
    Cyrrus

    Re : encore win32.small.jmh

    Bonjour,

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Cela devrais fonctionner.

    Bonne journée
    Cyrrus
    Dernière modification par yoda1234 ; 24/03/2008 à 12h23.

  16. #15
    invite1f751f12

    Re : encore win32.small.jmh

    bonjour cyrrus,

    ci-joint rapport AVG.
    Bonne journée,
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    Cyrrus

    Re : encore win32.small.jmh

    Bonjour,

    As tu encore des symptômes ?

    Cyrrus

  18. #17
    invite1f751f12

    Re : encore win32.small.jmh

    Bonjour,

    Non je n'ai plus aucun symptome,juste une question?
    Y a t-il un moyen d'empêcher quiconque de se connecter à MSN sur notre machine?
    Merci pour tout.

  19. #18
    Cyrrus

    Re : encore win32.small.jmh

    Bonjour,

    Y a t-il un moyen d'empêcher quiconque de se connecter à MSN sur notre machine?
    Oui. Il y a bien sûr les logiciels de controle parental qui doivent le faire. Puis bien sûr les firewall, avec pour certains la possibilité de verrouiller le paramétrage par mot de passe. Enfin si tu as un modem/routeur tu peux bloquer les ports de messenfer...le plus simple doit être le frewall pour peu qu'on puisse mettre un mdp dessus.

    En attendant :

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.




    Bonne journée
    Cyrrus

  20. #19
    invite1f751f12

    Re : encore win32.small.jmh

    Bonjour,
    merci pour tous ces précieux conseils,je vais m'efforcer de faire en sorte qu'ils soient appliqués!

  21. #20
    krasnaya

    Re : encore win32.small.jmh

    Bonjour,

    j'ai attrapé ce même virus via msn.

    J'ai mis en quarantaine les virus via Avast! mais j'ai régulièrement des alertes pour le cheval de troie.

    J'ai appliqué à la lettre votre méthode avec le programme AVG anti spyware, 54 cookies ont été supprimés, mais le cheval de troie est toujours présent sur mon pc...

    Que faire?

    Et pouvez vous me renseigner sur les effets de ce virus, en dehors de m'agacer avec MSN?

    PS: je suis TRES NUL en informatique, mais je noterai tous vos conseils afin de me rediriger vers des amis plus calés au cas ou!

    Merci!

  22. #21
    Cyrrus

    Re : encore win32.small.jmh

    Bonsoir,

    Crée ton propre sujet. C'est pas super de commencer par faire des choses (alors que tu dis être très nul) et ensuite venir demander de l'aide. Je ne suis pas devin, et si tu brouilles les cartes, je peux avoir du mal à m'y retrouver...

    Bref...

Discussions similaires

  1. Infection Virus Win32:small-jmh
    Par invite1fdbafb8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2008, 19h23
  2. encore trojan win32 small jmh
    Par invite5efb5068 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/03/2008, 18h41
  3. Help virus win32 small jmh
    Par invitea1189b7e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2008, 02h55
  4. win32 small JMH
    Par invite56f8d3a3 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h29
  5. virus win32 small jmh
    Par invite4cf16efa dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2008, 22h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...