lenteur à la fermeture du pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

lenteur à la fermeture du pc



  1. #1
    cruel progrès

    lenteur à la fermeture du pc


    ------

    bonjour à tous. Mon pc depuis quelques temps se coupe de moins en moins rapidemment et très souvent une fenêtre reste ouverte qques instant indiquant que des programmes se terminent! C'est p't'être normal, car mes connaissances en informatiques n'ont guère évolué depuis ma première alerte de l'an passé. Je joins les scan demandés en espérant vraiment que ce soient les bons ! voilà , si qqu'un voit qque chose d'anormal se serait vraiment sympa de m'aider. Warning : je ne suis pas un pro du clavier , et c'est peu dire ! merci beaucoup.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    cruel progrès

    Re : lenteur à la fermeture du pc

    Citation Envoyé par cruel progrès Voir le message
    bonjour à tous. Mon pc depuis quelques temps se coupe de moins en moins rapidemment et très souvent une fenêtre reste ouverte qques instant indiquant que des programmes se terminent! C'est p't'être normal, car mes connaissances en informatiques n'ont guère évolué depuis ma première alerte de l'an passé. Je joins les scan demandés en espérant vraiment que ce soient les bons ! voilà , si qqu'un voit qque chose d'anormal se serait vraiment sympa de m'aider. Warning : je ne suis pas un pro du clavier , et c'est peu dire ! merci beaucoup.

    Re bonjour ! j'ai omis de vous préciser que dès que j'ouvre votre site, la page fc.pc on internet...etc me proposant de vérifier mon ordi s'ouvre immédiatementet que je n'arrive plus à afficher une image comme écran de fond de mon bureau . C'est beaucoup de chose mais tout n'est p'être pas lié!merci par avance

  3. #3
    Cyrrus

    Re : lenteur à la fermeture du pc

    Bonsoir,

    Télécharge SmitfraudFix (by S!Ri) sur ton Bureau.

    Double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #1 - Chercher en appuyant sur 1 et presse "Entrée";
    un texte va apparaitre, qui liste les fichiers infectés si présent.
    Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    **Si l'outils n'arrive pas à se lancer de ton Bureau, déplace
    SmitfraudFix.exe directement à la racine de ton système (généralement C:), et lance le de là.


    Note : process.exe est détecté par certain antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky) comme un "RiskTool"; ce n'est pas un virus, mais un programme pour tuer les processus.Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    http://www.beyondlogic.org/consultin...rocessutil.htm


    Bonne soirée
    Cyrrus

  4. #4
    cruel progrès

    Re : lenteur à la fermeture du pc

    bonsoir Cyrrus.
    voici le rapport que m'a rendu SmitfraudFix, comme vous me l'aviez demandé. En espérant avoir correctement effectué votre demande je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie vivement de votre attention .
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    Re : lenteur à la fermeture du pc

    Bonsoir,

    En espérant avoir correctement effectué votre demande
    Impeccablement. Par contre c'est moi qui me suis trompé...de discours (et donc d'outil)



    Télécharge Navilog1 de IL-MAFIOSO : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
    Enregistre-le sur ton Bureau.

    Double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

    Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau).

    Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.

    (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

    Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***
    Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir. Enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Poste le, en pièce jointe, dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

    Bonne soirée
    Cyrrus

  7. #6
    cruel progrès

    Re : lenteur à la fermeture du pc

    Cyrrus,
    voici le rapport demandé. Pour le moment je comprend tout! pouvu que cela dure ... Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    Cyrrus

    Re : lenteur à la fermeture du pc

    Bonsoir,

    Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau et laisse-toi guider.
    Au menu principal, choisis 2 et valide.

    Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC.
    Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts.
    Appuie sur une touche comme demandé.

    (si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)

    Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.

    Patiente jusqu'au message : *** Nettoyage Termine le ..... ***

    Le blocnote va s'ouvrir.
    Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver. ( sur ton Bureau par exemple )
    Referme le blocnote. Ton bureau va réapparaitre.

    Note : Si ton bureau ne réapparait pas, déroule les instructions suivantes:
    1. Fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
    2. Rends-toi à l'onglet "processus".
    3. Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
    4. Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.

    Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

    Cyrrus

  9. #8
    cruel progrès

    Re : lenteur à la fermeture du pc

    re bonsoir Cyrrus.
    voici le rapport demandé... merci et à plus tard.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    Cyrrus

    Re : lenteur à la fermeture du pc

    Re,

    Où en sont les symptômes ?


    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    Bonne soirée
    Cyrrus

  11. #10
    cruel progrès

    Re : lenteur à la fermeture du pc

    bonsoir Cyrrus. voici le rapport du scann demandé. Plus de fenêtres intempestives à priori simplement lorsque je lance mon navigateur Orange on me dit "brownser.exe à rencontré un problème ! " Bizarre ! je vous laisse le temps de prendre connaissance du dit rapport ! remerciements anticipés ...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    cruel progrès

    Re : lenteur à la fermeture du pc

    Citation Envoyé par cruel progrès Voir le message
    bonsoir Cyrrus. voici le rapport du scann demandé. Plus de fenêtres intempestives à priori simplement lorsque je lance mon navigateur Orange on me dit "brownser.exe à rencontré un problème ! " Bizarre ! je vous laisse le temps de prendre connaissance du dit rapport ! remerciements anticipés ...

    oups ! pardon je n'avais pas supprimé la sélection comme vous me l'aviez demandé ! désolé ! voici la nouveau rapport !
    bonne nuit ...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    Cyrrus

    Re : lenteur à la fermeture du pc

    Bonjour,

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.


    ~~~~~~~~

    Orange on me dit "brownser.exe à rencontré un problème ! "
    Es tu sûr du nom de fichier ?

    Bonne journée
    Cyrrus

  14. #13
    cruel progrès

    Re : lenteur à la fermeture du pc

    bonjour Cyrrus, bonjour à tous.
    voici le rapport kaspersky comme vous me l'aviez demandé!

    en ce qui concenne la fenêtre "brownser.exe" celle ci n'apparait pas toujours en fait! idem pour SIM.WINKS,SIM.CHAT ou MSNMSGR.exe qui à la fermeture m'oblige à cliquer sur "interrompre le programme" ou qque chose de similaire ! Mais là aussi c'est très intempestivement que ces instructions apparaissent!

    bon week-eend à tous ...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    Cyrrus

    Re : lenteur à la fermeture du pc

    Bonjour,

    Poste un nouveau rapport Hijackthis, je vais voir pour ces messages d'erreurs.


    Télécharger OTMoveIt2 par OldTimer.
    • Enregistrer ce fichier sur le Bureau.
    • Faire un double clic sur OTMoveIt2.exe pour lancer l'exécution de l'outil. (Note: Si vous utilisez Vista, faire un clic droit sur le fichier puis choisir Exécuter en tant qu'administrateur).
    • Copier les lignes de la zone "Code" ci-dessous dans le Presse-papiers en les sélectionnant TOUTES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier):
      Code:
      C:\WINDOWS\system32\pmai.dll
      C:\WINDOWS\system32\pmropn.exe
      D:\HONNERT\Navilog1.exe
      C:\Program Files\Common Files\Companion Wizard\compwiz.exe
      C:\Program Files\Orange\Launcher\SmitfraudFix\
    • Retourner dans la fenêtre de OTMoveIt2, faire un clic droit dans la zone "Paste Standard List of Files/Folders to Move" (sous la barre bleu clair) puis choisir Coller.
    • Cliquer sur le bouton rouge Moveit!.
    • Copier tout ce qui se trouve dans la zone Results (sous la barre verte) dans le Presse-papiers en sélectionnant TOUTES LES LIGNES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier), et coller ces résulats en réponse sur le forum.
    • Fermer OTMoveIt2
    Note: Si un fichier ou un dossier ne peut pas être déplacé immédiatement, un redémarrage sera peut-être nécessaire afin de terminer le processus de déplacement. Si le redémarrage de la machine vous est demandé, choisir Oui/Yes. Dans ce cas, après le redémarrage, ouvrir le Bloc-notes (Démarrer->Tous les programmes->Accessoires->Bloc-notes), cliquer sur Fichier->Ouvrir, dans la zone "Nom du fichier" taper *.log et appuyer sur la touche Entrée, naviguer jusqu'au dossier C:\_OTMoveIt\MovedFiles, puis ouvrir le fichier .log le plus récent; ensuite faire un copier/coller du contenu de ce document en réponse sur le forum.


    Poste le rapport d'otmoveit et le nouveau rapport hijackthis.

    Bonnej ournée
    Cyrrus

  16. #15
    cruel progrès

    Re : lenteur à la fermeture du pc

    bonsoir Cyrrus.
    voici les rapports que vous m'avez demandé. merci


    DllUnregisterServer procedure not found in C:\WINDOWS\system32\pmai.dll
    C:\WINDOWS\system32\pmai.dll NOT unregistered.
    C:\WINDOWS\system32\pmai.dll moved successfully.
    C:\WINDOWS\system32\pmropn.exe moved successfully.
    File/Folder D:\HONNERT\Navilog1.exe not found.
    C:\Program Files\Common Files\Companion Wizard\compwiz.exe moved successfully.
    C:\Program Files\Orange\Launcher\Smitfrau dFix moved successfully.

    OTMoveIt2 by OldTimer - Version 1.0.4.0 log created on 04062008_181711
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    cruel progrès

    Re : lenteur à la fermeture du pc

    bonjour à tous, Cyrrus,
    sans vouloir abuser de votre temps je tenais simplement à m'assurer que mon dernier rapport envoyé en date du 6.04 ne soit pas trop alarmant, et en ce qui concerne mes soucis à l'arrêt de mon pc,si y'a pas de solution,je ferai avec tant pis ! avec mes remerciements anticipés.

  18. #17
    Cyrrus

    Re : lenteur à la fermeture du pc

    Bonjour,

    r rapport envoyé en date du 6.04 ne soit pas trop alarmant
    Alarmant non, mais il reste encore des fichiers infectieux. On va s'en occuper :

    1. Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    2. Lance Hijackthis, clique sur Do a system scan only et coche les lignes suivantes :


    Code:
    O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
    O4 - HKLM\..\Run: [PremierOpinion] c:\windows\system32\pmropn.exe -boot
    O20 - AppInit_DLLs: C:\WINDOWS\system32\pmai.dll
    O20 - Winlogon Notify: PremierOpinion - C:\WINDOWS\system32\pmls.dll
    Clique sur Fix Checked.

    3. Refais la manip avec OTMoveit pour ces fichiers là :
    Code:
    C:\windows\system32\pmropn.exe
    C:\WINDOWS\system32\pmai.dll
    C:\WINDOWS\system32\pmls.dll
    Poste le rapport d'OTMOveit, le rapport de Combofix et un nouveau rapport Hijackthis.

    Bonne journée
    Cyrrus

  19. #18
    cruel progrès

    Re : lenteur à la fermeture du pc

    bonsoir Cyrrus

    1 ) voici les différents rapports ce que j'ai obtenu en suivant vos instructions .

    File/Folder C:\windows\system32\pmropn.exe not found.
    File/Folder C:\WINDOWS\system32\pmai.dll not found.
    DllUnregisterServer procedure not found in C:\WINDOWS\system32\pmls.dll
    C:\WINDOWS\system32\pmls.dll NOT unregistered.
    C:\WINDOWS\system32\pmls.dll moved successfully.

    OTMoveIt2 by OldTimer - Version 1.0.4.0 log created on 04102008_215002

    2 ) par contre je suis navré mais je n'ai sù retrouver cette ligne comme vous le stipuliez!

    O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045}

    merci et très bonne soirée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    Cyrrus

    Re : lenteur à la fermeture du pc

    Bonsoir,

    • Télécharge le fichier (clic droit - eregistrez sous) > http://pagesperso-orange.fr/ruscry/CFScript4.txt
    • Renomme le fichier en CFScript.txt (très important)
    • Fait un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe comme sur la capture
    • Une fenêtre bleue va apparaître: au message qui apparaît ( Type 1 to continue, or 2 to abort) , tape 1 puis valide.
    • Patiente le temps du scan.Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!
      Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
    • Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
    • Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt

    Bonne soirée
    Cyrrus

  21. #20
    cruel progrès

    Re : lenteur à la fermeture du pc

    bonsoir Cyrrus,
    j'ai réussi à avoir un rapport mais ne suis pas sur du tout de mes manips ! désolé mais je fais de mon mieux ! si jamais c'est pas bon je réessayerai si nécessaire ! merci et bonne nuit !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  22. #21
    Cyrrus

    Re : lenteur à la fermeture du pc

    Re,

    suis pas sur du tout de mes manips !
    A priori tu as très bien manipé

    Où en sont les symptômes ?

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

    Cyrrus

  23. #22
    cruel progrès

    Re : lenteur à la fermeture du pc

    bonsoir Cyrrus,
    ci-joint le rapport kaspersky ! j'y comprends pas grand chose mais ça n'a pas l'air trop fameux !! bonne nuit et très bon w-end à toi.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  24. #23
    Cyrrus

    Re : lenteur à la fermeture du pc

    Bonjour,

    Non au contraire c'est très bien (ce qui a été trouvé n'est en réalité pas méchant, ou en quarantaine).

    As tu encore des symtpômes ?

    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Clique sur « Appliquer »
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre
    ----------------
    • Lance OTmoveIT.
    • Clique sur CleanUp! (le programme va télécharger un fichier texte qui servira a nettoyer les programmes que l'on a téléchargé).
      NOTE : Normalement, ton firewall (parefeu) devrait te demander si OTmoveIT peut accéder a internet, Autorise le.
    • Une liste apparait dans la partie gauche d'OTmoveIT.
    • Un message apparait pour confirmer le nettoyage. Confirme.
    ---------------------------------------
    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Bon Dimanche
    Cyrrus

  25. #24
    cruel progrès

    Re : lenteur à la fermeture du pc

    bonjour Cyrrus,
    ai effectué les dernières manips et tout a l'air de fonctionner parfaitement!Penses-tu qu'il me faut plus de protection que la formule que me propose mon fournisseur d'accés? En tout état de cause je tiens à remercier vivement l'ensemble de votre équipe et toi en particulier.
    Très bon dimanche et à bientôt en ligne ...

  26. #25
    Cyrrus

    Re : lenteur à la fermeture du pc

    Bonjour,

    la formule que me propose mon fournisseur d'accés?
    Personellement je considère que les FAI propose des formules anti-"tout" pour :

    - se mettre en conformité avec l'opinion publique/politique
    - se faire un peu de $$$ au passage.

    Niveau efficacité, même si leur partenariat avec fsecure est sérieux, il n'empêche que leur usine à gaz ne vaut pas son poids ni son prix. Je recommande donc plutot de se sécuriser comme le dit le dossier plutot que de penser que pour x€ supplementaire par mois on est protégé (et que donc on peut faire ce qu'on veut).

    Bonne journée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. lenteur de connection
    Par ramsès premier dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2008, 03h39
  2. lenteur de démarrage
    Par invite9d949c3d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2008, 00h34
  3. lenteur au chargement
    Par invite2f106ab3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/09/2006, 19h11
  4. lenteur de firefox
    Par inviteab3dfe49 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/02/2005, 07h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...