Comme conseillé, je reprends tout depuis le début:
J'ai chopé un virus via MSN.
Avast! me signale ce problème et je mets, comme conseillé, les fichiers en quarentaine. C'est un cheval de Troies.
J'effectue un scan, mais rien n'est détecté, en fouillant sur le net, j'effectue le scan avec Avast!cleaner, rien.
Les symptomes: mon PC ne s'éteint plus via "démarrer" à chaque fois il redémarre.
MSN: j'en perd le controle toutes les 20 minutes, je dois me déconnecter et me reconnecter.
Le lendemain (hier) j'effectue un scan "minutieux" avec Avast! et la, on me trouve 2 fichiers infectés, et on me dit le nom du virus: win32:small-jmh(trj)
J'avais entendu parler du redémarrage sans échec, je l'effectue donc en faisant après un scan avec Avast!cleaner, mais on ne me dit rien.
par contre je remarque que pas mal de fichiers skype et 2 fichiers qui portent le nom du virus (tiens tiens) n'ont pas pu etre analysés.
Je fais une recherche sur google avec le nom du virus et je tombe sur ce forum, et j'ai suivis la procédure avec AVG antispyware, presque 2 heures de scan, on me trouve 54 cookies que je supprime.
Je redémarre, et de nouveau Avast! me signale le cheval de Troies et mets les fichiers en quarentaine.
A noter: depuis le scan minutieux avec Avast! mon pc s'éteint normalement, seuls subsistent les problèmes avec MSN.
Je n'y connais presque rien en informatique, et comme dit sur ce site (mea culpa) les gens qui n'y connaissent rien s'interessent aux virus... quand il est trop tard!
Je risque quoi avec ce virus? en sachant que j'effectue régulierement des achats sur amazon, skype et ebay (paypal)?
Merci!
-----