Bonsoir à tous,
Je suis tout nouveau sur ce site et en préambule à mon sujet je tiens particulièrement à féliciter les concepteurs,admistrateurs et autres participants à ce site. Car je suis arrivé ici par hasard à cause d'un problème que je vais évoquer plus bas et ça fait plusieurs heures que je me ballade sur le site en oubliant presque pourquoi j'étais venu tellement j'ai trouvé de choses intéressantes.
Voici ce qui m'amène. Mon antivirus (avast) me trouve à chaque démarrage (depuis deux jours) un rookit qu'il ne peut apparement pas supprimer. J'ai essayé des scans en ligne (bitdefender et panda) pas mieux et même il ne le détecte pas. J'ai lancé les antiespions (adaware et syboot) rien non plus. J'ai tenté l'expérience en mode sans échec avec scan au démarrage. Pas de changements non plus. Mes connaissances en informatique étant malheureusement limitées c'est pourquoi je débarque ici.
Grace à votre topo parfait sur les rapports d'analyses j'ai réussi a générer les rapports joints a ce message.
Alors si quelqu'un peu me venir en aide, c'est pas de refus.
Je précise toutefois que pour l'instant je n'ai aucun symptome visible dans l'utilisation de mon pc.
Et puis soyez indulgent avec le candide que je suis car c'est la première fois que je suis infecté (si c'est réellement le cas) en plusieurs années d'utilisation d'internet. Et j'espère ne pas avoir fait de boulette avec les pièces jointes.
-----