paaaaaanne!
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paaaaaanne!



  1. #1
    invite0b552402

    paaaaaanne!


    ------

    Bonjour à tous.
    Depuis 3 semaines nous avons eu un problème : lenteur, programmes qui rament, qui disparaissent: par ex le gestionnaire Internet;
    Au début nous avions des ouvertures de fenêtres intempestives, le contrôle parental qui n'arrêtait pas de s'afficher et parfois impossibilité de fermer l'ordi: Obligé de débrancher.
    Voilà ça se calme un peu. On a viré Fire wall et installé Avast
    Sur internet ça pédale un peu, difficile d'obtenir la page recherchée, ou alors c'est très long.
    Voilà les nouvelles. Si quelqu'un pouvez nous donner un petit coup de main ce serait très sympa.


    D'avance Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : paaaaaanne!

    Cela sent l'infection à plein nez. Applique la procédure suivante http://www.futura-sciences.com/fr/co...701/c3/221/p1/ et reviens poster ici les rapports obtenus en pièces jointes.
    Je vois que tu as supprimé le pare-feu (firewall) c'est la pire erreur possible. Un antivirus ne fait pas du tout le travail d'un pare-feu.

    Sujet déplacé et mis dans le bon forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite0b552402

    Re : paaaaaanne!

    Bonjour
    merci pour ta réponse.
    Voici les rapports que nous avons récupéré.
    Quelques précisions sur "firewall" que nous avons supprimé, il s'agissait d'un antivirus payant qui ne nous a pas trouvé de virus. Nous l'avons supprimé et remplacé par awast qui en a détecté. Son intervention a permis de rétablir une utilisation plus correct de notre ordinateur, même si ce n'est pas encore complètement réparé.
    A bientôt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invite9bff601c

    Re : paaaaaanne!

    Bonjour,

    Télécharge Navilog1 de IL-MAFIOSO : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.zip
    Enregistre-le sur ton Bureau.

    Fais un clic droit sur navilog1.zip et choisis tout extraire
    Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

    Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau).

    Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.

    (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

    Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***
    Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir. Enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Poste le, en pièce jointe, dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b552402

    Re : paaaaaanne!

    c'est fait, cf fichiers joints
    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invite9bff601c

    Re : paaaaaanne!

    BNonjour,

    Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau et laisse-toi guider.
    Au menu principal, choisis 2 et valide.

    Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC.
    Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts.
    Appuie sur une touche comme demandé.

    (si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)

    Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.

    Patiente jusqu'au message : *** Nettoyage Termine le ..... ***

    Le blocnote va s'ouvrir.
    Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver. ( sur ton Bureau par exemple )
    Referme le blocnote. Ton bureau va réapparaitre.

    Note : Si ton bureau ne réapparait pas, déroule les instructions suivantes:
    1. Fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
    2. Rends-toi à l'onglet "processus".
    3. Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
    4. Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.

    Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse, ainsi qu'un nouveau log Hijackthis

  8. #7
    invite0b552402

    Re : paaaaaanne!

    les rapports demandés sont en pièces jointes
    a bientôt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invite9bff601c

    Re : paaaaaanne!

    Bonsoir,


    Télécharge IceSword de pjf_ sur ce lien http://mail2.ustc.edu.cn/~jfpan/down...word120_en.zip
    • Dézippe le sur ton bureau.
    • Ouvre le dossier qui vient d'être créé
    • Double-clique sur IceSword
    • Dans la colonne de gauche, clique sur File
    • Clique sur la croix de Local Disk ( C: )
    • Clique sur la croix de Windows
    • Clique sur le dossier system32
    • Recherche le fichier suivant __c00E2C72.dat
    • Une fois trouvé, clique-droit dessus, choisis Copie to...
    • Nomme le "c00E2C72.dat" et enregistre le sur ton Bureau.
    • Ferme IceSword

    Ensuite,

    Vas sur http://upload.malekal.com
    clic sur parcourir et sélectionne dans tes dossiers : c00E2C72.dat (celui qui se trouve sur ton bureau
    Laisse le répertoire de destination tel quel.
    Clic sur envoyer fichier

    Une fois que tu as fait cela, revient pour me le dire.

    Bonne soirée

  10. #9
    invite0b552402

    Re : paaaaaanne!

    bonjour,
    j'ai suivi la manipulation demandée.
    je clique sur le dossier system32 mais je ne trouve pas le fichier _c00E2C72.dat
    Que faire
    merci encore

  11. #10
    invite9bff601c

    Re : paaaaaanne!

    Bonsoir,

    tant pis....

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

  12. #11
    invite0b552402

    Re : paaaaaanne!

    Bonjour,
    ci joint les fichiers demandés
    merci a bientôt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    invite9bff601c

    Re : paaaaaanne!

    Bonjour,


    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Poste moi le rapport généré.

    Bonne journée

  14. #13
    invite0b552402

    Re : paaaaaanne!

    Bonjour,

    Je reviens poursuivre ces échanges après une absence involontaire plutôt longue. Je te présente toute mes excuses.
    Ci-après le rapport demandé.
    Merci beaucoup pour l'aide apportée, les choses se sont déjà nettement bien améliorées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    invite9bff601c

    Re : paaaaaanne!

    Bonjour,


    pas de problème pour l'absence, tu fais comme tu peux

    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.


    Bonne journée

  16. #15
    invite0b552402

    Re : paaaaaanne!

    Bonjour,

    Ci-joint le rapport demandé, il semble que nous ayons 5 virus !
    encore merci pour ton aide
    a bientôt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    invite9bff601c

    Re : paaaaaanne!

    Bonsoir,

    Supprime C:\WINDOWS\Dance_dec_jpg.zip

    Téléchargez MSNFix.zip (de !aur3n7) sur votre bureau:
    http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

    Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
    - Exécutez l'option R.
    -- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage

    Note :
    Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

    - Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt


    Bonnne soirée

  18. #17
    invite0b552402

    Re : paaaaaanne!

    Bonjour,

    Ci-joint le rapport de MSN Fix.
    Je te suis vraiment reconnaissante car je suis complètement dépassée
    J'ai l'impression que les infestations de virus sont permanentes. A peine un problème résolu qu'un autre arrive
    A bientôt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  19. #18
    invite9bff601c

    Re : paaaaaanne!

    Bonjour,

    envoyer le fichier Upload_Me.zip sur http://upload.changelog.fr (il est sur ton Bureau)

    Télécharge VundoFix.exe (par Atribune) sur ton Bureau.
    • Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer.
    • Clique sur le bouton Scan for Vundo.
    • Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo.
    • Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
    • Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers.
    • Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va s'éteindre ("shutdown"); clique OK
    • Démarre ton PC à nouveau.
    • Poste le rapport situé dans C:\vundofix.txt ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans ta prochaine réponse.
    Note: Il est possible que VundoFix soit confronté à un fichier qu'il ne peut supprimer. Si tel est le cas, l'outil se lancera au prochain redémarrage; il faut simplement suivre les instructions ci-haut, à partir de "clique sur le bouton Scan for Vundo"

    Bonne journée

  20. #19
    invite0b552402

    Smile Re : paaaaaanne!

    Bonjour,
    ci-joint les rapports sauf upload me zip qui ne passe pas car trop gros je suppose
    a bientôt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  21. #20
    invite9bff601c

    Re : paaaaaanne!

    Bonjour,
    • Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer.
    • Clique sur le bouton Scan for Vundo.
    • Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo.
    • Si l'outil rapporte qu'aucune infection n'a été trouvée ("No infected files were found"), fais un clic droit dans la fenêtre blanche et clique "Add more files?"
    • Dans la nouvelle fenêtre qui apparait, Copie/colle le chemin du fichier suivant dans la première case (au haut):
      C:\WINDOWS\system32\__c00E2C72 .dat
    • Clique sur le bouton "Add File(s)"
    • Clique sur le bouton "Close Window"
    • Clique à nouveau sur "Remove Vundo"
    • Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
    • Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers.
    • Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va s'éteindre ("shutdown"); clique OK
    • Démarre ton PC à nouveau.
    • Poste le rapport situé dans C:\vundofix.txt ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans ta prochaine réponse.

    Bonne soirée

  22. #21
    invite0b552402

    Re : paaaaaanne!

    Bonjour,
    Ci-joint les rapports demandés
    bonne soirée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  23. #22
    invite9bff601c

    Re : paaaaaanne!

    Bonsoir

    Supprime ta versionb de Combofix,

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Désactive ton antivirus !!

    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

  24. #23
    invite0b552402

    Re : paaaaaanne!

    Bonjour,
    en pièce jointe les fichiers demandés,
    merci à bientôt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  25. #24
    invite9bff601c

    Re : paaaaaanne!

    Bonjour,
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Copie/colle l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

    Poste ce rapport dans ta réponse dans ta réponse ainsi qu'un nouveau log Hijackthis.

    Bonne journée

  26. #25
    invite0b552402

    Re : paaaaaanne!

    Bonjour,

    Ci-joint les rapports demandés.
    Il semble que l'on ait toujours des virus ?
    A cela il faut ajouter beaucoup de fenetres pop up (j'ai reinstallé messenger plus en refusant d'être sponsor, j'ai utilisé divers outils (clean ...), rien n'y fait.
    Encore merci pour l'aide et la patience car je ne suis pas là souvent. (les véritables utilisateurs de l'ordinateur sont le reste de la famille)
    Par contre je commence à voir à un sens à toutes les consignes que tu me donnes.
    Alors merci encore
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  27. #26
    invite9bff601c

    Re : paaaaaanne!

    Bonjour

    C:\Documents and Settings\NICOLAS\Application Data\Sun\Java\Deployment\cache \javapi\v1.0\jar\cnte-dhncgts.jar-23186d1e-5d0a9bc9.zip


    Télécharge OTMoveIt de OldTimer.
    • Sauvegarde le sur ton Bureau.
    • Double-Clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
    • Copie le chemin des fichiers suivants en selectionnant TOUT et en appuyant sur CTRL + C (ou, après avoir sélectionner, clique-droit et choisis Copier):

      Code:
      C:\Documents and Settings\NICOLAS\Application Data\Sun\Java\Deployment\cache\javapi\v1.0\jar\cnte-dhncgts.jar-23186d1e-5d0a9bc9.zip
    • Retourne dans OTMoveit, fais un clique-droit dans la fenêtre "Paste List of Files/Folders to be moved" et choisis Coller.
    • Clique sur le boutton rouge Moveit!.
    • Ferme OTMoveIt
    Si un fichier ou un dossier ne peut être déplacer immédiatement il te sera demander de redémarrer ta machine pour finir le processus. Si c'est le cas, choisis Yes.

    Un rapport va être créé ici >> C:\_OTMoveIt\MovedFiles , poste le dans ta prochaine réponse

    Ensuite, refais un scan avec Diaghelp, en choisissant l'option 1, puis poste le rapport généré

    Bonne journée

  28. #27
    invite0b552402

    Re : paaaaaanne!

    Bonjour,
    Je n'ai pas pu attacher le fichier issu de diaghelp et nommé "upload_moi_NEXKA.tar", car il est trop gros. Je l'ai décompressé, mais seul le sous fichier "_OTMoveIt" est assez petit pour passer. Je le joint mais il manque donc beaucoup d'informations. Comment puis-je faire ?

    Ci-joint également le rapport issu de OT movelt et nommé "résultat"


    A bientôt, milles merci et tous mes voeux pour la nouvelle année
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  29. #28
    invite9bff601c

    Re : paaaaaanne!

    Bonsoir



    as-tu encore des problèmes ?

    Bonne soirée

  30. #29
    invite0b552402

    Re : paaaaaanne!

    Bonjour,

    L'ordinateur marche globalement beaucoup mieux
    ces échanges m'ont permis de devenir plus vigilante. Il reste encore quelques fenêtres intempestives de temps en temps, mais globalement c'est satisfaisant
    Encore merci pour ton aide de la part de tous les utilisateurs de cet ordinateur.

  31. #30
    invite9bff601c

    Re : paaaaaanne!

    Bonsoir,

    supprime tous les outils présents sur ton pc,

    Peux-tu me dire quelles genres de pub c'est ?

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Bonne soirée

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