paaaaaanne! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

paaaaaanne!



  1. #31
    invite0b552402

    Re : paaaaaanne!


    ------

    Bonjour,

    Merci de poursuivre cet échange.
    Ci-joint les rapports demandés
    Les titres des fichiers pop up sont par exemple :

    bienvenue a cote d'azur palace : microsoft internet explorer

    CID : un aquarium gratuit pour ton mobile

    CID : university of phoenix : microsoft internet explorer

    merci

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #32
    invite9bff601c

    Re : paaaaaanne!

    Bonsoir

    Lance Hijackthis choisis Do a scan only et coche les lignes suivantes :
    O3 - Toolbar: (no name) - {07AA283A-43D7-4CBE-A064-32A21112D94D} - (no file)
    O4 - HKLM\..\Run: [bend logo clock film] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Frag great bend logo\Hide okay.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [meta bin] C:\DOCUME~1\COMPAQ~1\APPLIC~1\ PHONEF~1\Axiswait.exe

    Ferme toutes les fenêtres sauf Hijackthis et clique sur Fix checked

    ENsuite
    • Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :
    • Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    • Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    • Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    • cliquer sur "Appliquer"
    • cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK


    Supprime les deux dossiers suivants :
    C:\Documents and Settings\COMPAQ~1\Application Data\PHONEF~1 << Phonef est le début du nom du dossier à supprimer
    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Frag great bend logo

    Poste moi un nouveau log Hijackthis

    Je te conseille de lire http://forums.futura-sciences.com/thread204436.html pour comprendre pourquoi tu es infecté pas CID

    Bonne soirée

  3. #33
    invite0b552402

    Re : paaaaaanne!

    Bonjour,
    je n'ai pas pu suivre les consignes, nous avons un nouveau problème :
    les connexions sont presque impossible, l'ordinateur est très lent (plus de trente minutes pour me connecter ici)
    avast a trouvé "win32.adware-gen", j'ai passé également AVG que j'ai téléchargé exprès. Mais rien ne s'ameliore.
    a cette vitesse l'ordinateur est inutilisable

    que puis-je faire ?

    merci beaucoup

  4. #34
    invite9bff601c

    Re : paaaaaanne!

    Bonjour

    as-tu un fichier qui corrspond à cette infection à me fournir ?

    Supprime Combofix et recommence l'opération avec cette outil


    Bonne journée

  5. #35
    invite0b552402

    Re : paaaaaanne!

    Bonjour,
    ci-joint le rapport combo fix
    ci-joint également le rapport avast fait il y a quelques temps
    l'ordinateur est toujours aussi lent, j'y suis depuis 20h pour en arriver là

    merci de ton aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #36
    invite0b552402

    Re : paaaaaanne!

    voici également le log de Ad aware 2007, que j'ai également téléchargé car après awast, après avg, le problème a persisté

    a bientôt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #37
    invite0b552402

    Re : paaaaaanne!

    bonjour,

    je suis également revenu à tes précédents conseils pour me débarrasser des fenêtres de pub.
    J'ai pu tout faire sauf supprimer lFrag great bend logo , j'ai un message qui me dit qu'il est utilisé et donc ne peut pas être fermé, or je n'ai pas de logiciel ouvert.
    Ci-joint le rapport demandé

    j'ai lu l'article sur les sources d'infection, c'est désespérant, nous allons faire au mieux

    merci en bon week end de pâques
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #38
    invitebf5cd8b2

    Re : paaaaaanne!

    Bonjour,

    Pour ce qui est des dossiers récalcitrant :

    Télécharger OTMoveIt2 par OldTimer.
    • Enregistrer ce fichier sur le Bureau.
    • Faire un double clic sur OTMoveIt2.exe pour lancer l'exécution de l'outil. (Note: Si vous utilisez Vista, faire un clic droit sur le fichier puis choisir Exécuter en tant qu'administrateur).
    • Copier les lignes de la zone "Code" ci-dessous dans le Presse-papiers en les sélectionnant TOUTES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier):

      Code:
      C:\Documents and Settings\COMPAQ~1\Application Data\PHONEF~1
      C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Frag great bend logo
    • Retourner dans la fenêtre de OTMoveIt2, faire un clic droit dans la zone "Paste Standard List of Files/Folders to Move" (sous la barre bleu clair) puis choisir Coller.
    • Cliquer sur le bouton rouge Moveit!.
    • Copier tout ce qui se trouve dans la zone Results (sous la barre verte) dans le Presse-papiers en sélectionnant TOUTES LES LIGNES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier), et coller ces résulats en réponse sur le forum.
    • Fermer OTMoveIt2
    Note: Si un fichier ou un dossier ne peut pas être déplacé immédiatement, un redémarrage sera peut-être nécessaire afin de terminer le processus de déplacement. Si le redémarrage de la machine vous est demandé, choisir Oui/Yes. Dans ce cas, après le redémarrage, ouvrir le Bloc-notes (Démarrer->Tous les programmes->Accessoires->Bloc-notes), cliquer sur Fichier->Ouvrir, dans la zone "Nom du fichier" taper *.log et appuyer sur la touche Entrée, naviguer jusqu'au dossier C:\_OTMoveIt\MovedFiles, puis ouvrir le fichier .log le plus récent; ensuite faire un copier/coller du contenu de ce document en réponse sur le forum.

    Bonne journée
    Cyrrus

  9. #39
    invite0b552402

    Re : paaaaaanne!

    Bonjour,

    J'avais recommencé la consigne précédente plusieurs fois et donc réussi à enlever les fichiers ce que confirme OTMovelt :

    File/Folder C:\Documents and Settings\COMPAQ~1\Application Data\PHONEF~1 not found.
    File/Folder C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Frag great bend logo not found.

    OTMoveIt2 by OldTimer - Version 1.0.21 log created on 03292008_095409

    Le problème des fenêtres est résolu , grand merci pour cela.


    Par contre la grande lenteur de la connexion internet persiste.
    J'ai relancé avast, avgspyware, ad adware 2007, j'ai également utilisé registry repair pro, ccleaner, mais rien n'y fait.

    S'il s'agit d'un virus aurait-il pu faire des dégâts dans le système ?

    a bientôt et merci

  10. #40
    invitebf5cd8b2

    Re : paaaaaanne!

    Bonsoir,

    'ai relancé avast, avgspyware, ad adware 2007, j'ai également utilisé registry repair pro, ccleaner, mais rien n'y fait
    Mauvaise idée d'enfiler les logiciels cmme cela....cela peut faire plus de mal que de bien.

    S'il s'agit d'un virus aurait-il pu faire des dégâts dans le système ?
    Oui un malware (virus = catégorie bien précise de bestiole un peu démodé aujourd'hui) peut faire des dégats dans le système, mais pas celui ci normalement. Ces lenteurs sont là quelque soit le navigateur utilisé ?

    Bonne soirée
    Cyrrus

  11. #41
    invite0b552402

    Re : paaaaaanne!

    Bonjour,

    C'est vrai que dans ce domaine il est peu prudent d'agir ainsi sans ne rien connaitre, mais c'est assez désespérant.

    La connexion est difficile, quelque soit le navigateur. Il semble qu'elle se fasse par à-coup.
    Deux sessions sont installées, je viens d'essayer par celle de mon fils, c'est encore pire que par celle que j'utilise.

    Bonne fin de week-end

  12. #42
    invite0b552402

    Re : paaaaaanne!

    bonjour,
    Je suis désepérée, voilà plus d'un mois que l'ordinateur est très lent, la connection sur internet très difficile. Nous l'avons amené à un réparateur qui nous propose comme seule solution de tout écraser (bien content s'il ne nous faudra pas en racheter un autre). Comme nous ne savions pas qu'il fallait sauvegarder windows et autres données lors de l'installation nous n'avons rien pour réinstaller.
    Il nous faudrait racheter ce que nous avons déjà payé : c'est plutôt l'arnaque

    bref peux tu m'aider ou me donner l'adresse d'un site ou autre qui pourrait nous aider.
    Nous avions démarré en achetant l'antivirus orange, en payant un abonnement chaque mois pour nous garantir l'efficacité. Rapidement nous avons été infecté (cf nos premiers échanges). Le problème était résolu, alors sont arrivés les pop_up. Idem le problème a été résolu (encore merci pour cela)
    Mais ça continu, aujourd'hui l'ordinateur est quasi inutilisable.
    C'est incroyable !
    Internet à la maison n'est-ce que pour les initiés ?
    Serait-il possible d'avoir au moins une piste , quelque chose ?

    merci

  13. #43
    JPL
    Responsable des forums

    Re : paaaaaanne!

    As-tu un pare-feu ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #44
    invite0b552402

    Re : paaaaaanne!

    Bonjour,
    Si cela peut servir à quelqu'un voilà comment j'ai résolu mon problème. J'ai appris que les ordinateurs achetés avec windows et autres logiciels installés possèdent deux partitions. L'une sert au quotidien (C), l'autre (D) contient le nécessaire pour réinstaller l'ordinateur comme au jour de son achat.

    Les différents scan que j'ai fait m'ont permis d'éliminer les virus et autres fichiers douteux mais il semblait bien que des fichiers système aient été endommagés.
    J'ai tenté de restaurer le système à un point de restauration antérieur à mon problème mais l'opération n'a pas pu aller jusqu'au bout.

    Alors, j'ai lancé la réinitialisation du système. Pour cela au démarrage, j'ai fait F10. Lorsque l'opération a été terminée, j'ai retrouvé le fonctionnement normal de l'ordinateur. Il m'a fallu recréer les sessions, les liens entre certains logiciels et leurs fichiers. Il semble que le processus a pu se faire à partir des fichiers sauvegardés sur la partition D. Ces fichiers n'étaient pas endommagés.
    Par rapport à un formatage de l'ordinateur, et une réinstallation de windows l'avantage est que j'ai gardé tous les logiciels que j'avais installé ainsi que tous les fichiers et documents.

    Mon ordinateur était inutilisable depuis près de deux mois car très lent à l'utilisation et à la connexion.
    Il fonctionne désormais normalement.

    Merci à tous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...