rapports antivirus contradictoires(re)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

rapports antivirus contradictoires(re)



  1. #1
    fiat lux

    rapports antivirus contradictoires


    ------

    Bonjour à tous et merci de m'accorder un instant.

    Ayant des ralentissements dans le fonctionnement de mon PC sous XP,
    j'ai scanné tous mes disques durs avec securitoo qui n'a rien detecté d'anormal.
    J'ai trouvé un autre antivirus qui m'a trouvé 2 virus potentiellement dangereux(je dois ensuite payer pour les éliminer):
    J'ai suivi vos conseils concernant la déinfection du PC (execution dediaghelp et hijackthis) et je me tiens à votre disposition pour vous envoyer le rapport.

    Merci d'avance pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : rapports antivirus contradictoires

    Bonjour,

    poste les en pièces jointes, je transfère ta demande dans le bon forum.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    fiat lux

    rapports antivirus contradictoires(re)

    Bonjour à tous et merci de m'accorder un instant.

    Ayant des ralentissements dans le fonctionnement de mon PC sous XP,
    j'ai scanné tous mes disques durs avec securitoo qui n'a rien detecté d'anormal.
    J'ai trouvé un autre antivirus qui m'a trouvé 2 virus potentiellement dangereux(je dois ensuite payer pour les éliminer):
    J'ai suivi vos conseils concernant la déinfection du PC (execution dediaghelp et hijackthis) et je me tiens à votre disposition pour vous envoyer le rapport.

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    yoda1234

    Re : rapports antivirus contradictoires(re)

    Fusion des discussions.

    Merci de ne pas s'éparpiller.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fiat lux

    Re : rapports antivirus contradictoires(re)

    Bonjour,

    J'ai pris, au regard des autres cas, la liberté de scanner mon PC et d'envoyer le rapport kaperski.(6 virus)

    Bon courage

  7. #6
    fiat lux

    Re : rapports antivirus contradictoires(re)

    Voici le rapport
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    igor51

    Re : rapports antivirus contradictoires(re)

    Bopnsoir

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Pour une aide visuelle, n'hésite pas à lire ce tutorial : Aide pour Combofix

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    fiat lux

    Re : rapports antivirus contradictoires(re)

    Merci Igor51 de me prendre en charge.
    Ci-joint le rapport demandé.Première chose étonnante après le scan de combiFix est le grand silence de mon PC.
    Merci.Bonne soirée
    A+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    fiat lux

    Re : rapports antivirus contradictoires(re)

    oups! la suite demandée.. sorry.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    fiat lux

    Re : rapports antivirus contradictoires(re)

    Comme je ne vois rien venir,j'ai essayé d'estourbir les deus bestioles qui squattaitent mon PC suite à un scan effectué à l'aide de Kapersky.Les ayant repérés sur le DD,je les ai mis à la poubelle!!Un nouveau scan m'apprend que tout est clean.
    N'ai-je pas supprimé qque chose qui ne fallait pas??

  12. #11
    igor51

    Re : rapports antivirus contradictoires(re)

    Bonoir


    Tout d'abord, tu devrais lire ceci http://forums.futura-sciences.com/thread219150.html

    Ensuite, peux-tu me poster le rapport de Kaspersky que tu as fait et me dire ce que tu as supprimé

    Enfin,

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).


    Bonne soireée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #12
    fiat lux

    Re : rapports antivirus contradictoires(re)

    Salut Igor51,
    Merci pour ton intervention.
    Résultat de Malware byte's antimalware :tout est clean (par contre le rapport enregistré sur le bureau est introuvable (y compris dans la racine de c) )
    Ci-joint le rapport kapersky après avoir supprimé deux lignes :


    C:\90.tmp
    C:\WINDOWS\WINLOGON.0XE


    Pour la petite histoire,je suis abonné à l'antivirus payant du goupe ayant le nom d'un fruit.Au service assistance, j'ai expliqué que leur antivirus n'avait pas detecté les bestioles qui infectaient mon PC et je leur ai demandé de m'aider à les éradiquer; réponse du technicien" je vous renvoie à un site concurrent car nous ne pouvons pas supprimer ces virus "
    Resultat:5€ d'economisé tous les mois et adoption d'Avira gratuit.
    Merci Igor et les autres,je vais me ressourcer qques jours .
    Longue vie au forum.

  14. #13
    igor51

    Re : rapports antivirus contradictoires(re)

    Bonsoir

    Oula c'est bizarre cette histoire...

    As-tu bien désinstallé ton ancien Antivirus ? Parce qu'il ne faut pas avoir deux antivirus sur le meme pc...

    Si tu l'as désinstallé, tu as donc perdu le firewall que te procurais securitoo, il te faut donc en installer un nouveau

    -----------
    Suppression des outils utilisés
    • Télécharge ToolsCleaner sur ton Bureau: ici ou

    • Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
    • Si tu as Vista fais un clic droit sur ToolsCleaner > Exécuter en tant que..
    • Clique sur Suppression pour finaliser.
    • Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
    • Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
    • Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur( C:\).


    Discours de Prévention

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés et mis à jour.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
    -----------

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  15. #14
    fiat lux

    Re : rapports antivirus contradictoires(re)

    Merci pour ta réponse ,j'étais en WE prolongé.
    J'ai supprimé securitoo et j'utilise le pare feu Windows.Est ce que ça suffit ou as tu une solution de firewal gratuit?
    Ci joint le rapport demandé.
    Salut
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    Tom-Tom

    Re : rapports antivirus contradictoires(re)

    Citation Envoyé par fiat lux Voir le message
    j'utilise le pare feu Windows.Est ce que ça suffit ou as tu une solution de firewal gratuit?
    Bonjour,

    Lit ceci concernant les pare feux.

  17. #16
    igor51

    Re : rapports antivirus contradictoires(re)

    Bonsoir

    Le pare-feu de Windows n'est pas suffisant car il ne va filter que les entrées et non les sorties.

    Lit le lien donné par TomTom pour en savoir et pour installer un pare-feu qui va filtrer dans les deux sens

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  18. #17
    fiat lux

    Re : rapports antivirus contradictoires(re)

    Salut Igor.

    J'ai fait un test de sécurité sur le site de Secutitoo qui me donne une bonne protection (j'ai avira installé)
    Existe t-il un test fiable pour tester en sécurité la protection d' un PC ?

    Salut à tous

  19. #18
    igor51

    Re : rapports antivirus contradictoires(re)

    Bonsoir

    franchement ? non aucun, tous les tests que je connais te diront que tes ports sont fermés masqués ou autre mais la seul sécurité elle vient de l'utilisateur !!!
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  20. #19
    fiat lux

    Re : rapports antivirus contradictoires(re)

    Merci IGOR et comme je suis un peu parano depuis la découverte de votre forum,j'ai fait un scan Kapersky qui me trouve deux virus alors que j'ai installé Avira et qu'il n'a rien détecté lors d'un scan.
    Ci-joint le rapport
    Merci

    PS: le rapport ne peu pas être joint: lors du chargement,il m'indique un fichier non valide !

  21. #20
    fiat lux

    Re : rapports antivirus contradictoires(re)

    Par contre celui là:
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  22. #21
    igor51

    Re : rapports antivirus contradictoires(re)

    Bonsoir

    je serais bien interréssé par le ifhcier de log, peux-tu l'héberger quelque part pour que je puisse le voir

    Bonne osirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Help... Rapports obtenus
    Par invitee1456d71 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2008, 19h08
  2. [Physiologie] rapports eau-muscles
    Par Non inscrit dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2008, 14h54
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2007, 20h15
  4. rapports CO/CO2 ET NO/NO2
    Par invite3875115b dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2003, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.