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Virus? Pas de connexion internet, antivirus inutilisable, pas de mode sans échec




  1. #1
    sknot

    Virus? Pas de connexion internet, antivirus inutilisable, pas de mode sans échec

    Bonjour,

    J'ai un énorme problème avec mon PC personnel :/. Hier j'ai chopé je ne sais quelle saloperie (possible que ce soit en ouvrant un fichier reçu par p2p mais je n'en suis pas sûr du tout) qui a fait que je ne peux absolument plus me connecter à Internet (je suis en wifi mais je doute que ce soit là le problème).
    J'ai essayé de rebooter ma Freebox, de réparer la connexion (je suis sous XP), etc mais c'était clairement pas ça le problème. Donc ça m'a paru logique que ce soit un virus/malware.

    En même temps, le son ne fonctionnait plus du tout et quand j'essayais de faire un test avec le manager Realtek, il se fermait automatiquement. J'ai pas compris pourquoi du tout mais au bout d'un certain nombre de redémarrages, ça marchait à nouveau.

    J'ai évidemment voulu faire un scan mais gros problème : Kaspersky (Internet Security, v7) ne démarrait plus avec le système. J'essaie de le démarrer manuellement, et là je reçois le message "blablabla n'est pas une application Win32 valide". Impossible de démarrer Kaspersky, peu importe le nombre d'essais et de redémarrages.
    Comme j'ai aussi AVG 7, j'ai essayé de le démarrer (manuellement puisqu'il ne se mettait plus en route automatiquement) : cette fois-ci c'est "Echec de la connexion au service . Réinstallez AVG Anti Spyware 7.5". Et comme pour l'antivirus, les redémarrages sont inutiles.

    J'ai donc essayé de démarrer en mode sans échec (et mode sans échec avec prise en charge réseau ensuite) pour pouvoir lancer mes antivirus comme ça : c'est tout simplement impossible puisque le pc reboot quelques secondes après l'affichage de l'écran noir avec "appuyez sur esc pour annuler le chargement de spid.sys" (et appuyer sur esc ne change rien à l'affaire).

    Après une vingtaine d'essais je me décide à redémarrer normalement mais sans charger les processus de démarrage, au cas où le problème viendrait de là.
    Absolument aucun résultat, je ne peux toujours pas démarrer mes antivirus, et CCleaner non plus (dans le cas de CCleaner, je n'ai aucun message, l'exe ne se charge tout simplement pas semble-t-il).

    J'ai essayé de désinstaller Kasperky puis de le réinstaller, mais l'installation s'arrête toujours juste avant la fin avec un message dont je ne me rappelle plus (un problème en rapport avec une dll je crois... mais mon setup.exe est parfaitement fonctionnel).

    Prochaine étape, je télécharge Avast, Ad Aware et Spybot à partir d'un autre PC (celui que j'utilise en ce moment) que je mets sur mon Archos : je me rends alors compte qu'à la racine se trouvent deux saloperies, autorun.inf que Kaspersky me bloque et me supprime immédiatement, et nideiect.com, qui est censé être lancé par autorun.inf.
    -> http://www.k7computing.com/virusdeta...?virusid=46439

    Je précise que je n'ai trouvé aucune valeur "amva" dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Mic rosoft\Windows\CurrentVersion\ Run ni nulle part ailleurs dans le registre.

    Bref, je supprime nideiect.com de la racine de mon Archos sans problème, je transfère les trois antivirus/spyware sur mon pc infecté et j'essaie de les installer. Aucun problème à l'extraction des exécutables.
    Je lance Ad-Aware (Pro 2007, version gratuite) et je fais un scan : 5 vraies menaces trouvées (et 178 tracking cookies mais peu importe), supprimées toutes les 5 (plusieurs d'entre elles avaient des fichiers appelés audio.xxx donc j'ai supposé que c'était ça qui posait mon problème de son, vu que ça marche sans aucun problème à présent).

    Après avoir fait ça j'essaie de lancer Spybot et Avast : pour les deux je récolte le merveilleux message "blablabla n'est pas une application Win32 valide".

    Je bidouille donc dans msconfig pour que le pc démarre en mode sans échec (je précise que je n'ai pas fait de redémarrage normal entre temps pour vérifier si mes scans avaient enlevé la saloperie qui m'empêche d'accéder à Internet, mais vu la suite des événements, j'en doute), je fais un reboot et paf, comme au début, le mode sans échec est inaccessible puisque le pc redémarre immédiatement.
    Le gros problème, c'est que maintenant même quand j'essaie de démarrer normalement, ça fait la même chose .

    Donc voilà, je suis totalement coincé, et j'espère que quelqu'un saura m'aider, parce que je n'ai vraiment vraiment pas envie d'être obligé de formater mon disque...
    Je ne peux même pas poster de log Hijackthis vu que je n'en ai pas fait et que mon pc semble totalement inaccessible...

    Merci d'avance.

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    yoda1234

    Re : Virus? Pas de connexion internet, antivirus inutilisable, pas de mode sans échec

    Bonjour et bienvenue!

    En attendant une réponse de nos spécialistes, je te conseille la lecture très instructive de cet article.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #3
    sknot

    Re : Virus? Pas de connexion internet, antivirus inutilisable, pas de mode sans échec

    Grâce à l'aide de quelqu'un sur un autre forum j'ai fini par réparer windows et je peux maintenant démarrer mon pc à nouveau .
    J'ai aussi trouvé une méthode pour supprimer le virus (Bagle) que je suis en train de tester... J'espère que ça marchera.


  5. #4
    igor51

    Re : Virus? Pas de connexion internet, antivirus inutilisable, pas de mode sans échec

    Bonsoir

    voila pourquoi il ne faut chercher à redémarrer en mode sans échec par msconfig.... Bon j'imagine que tu finis la désinfection sur l'autre forum non?.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  6. #5
    sknot

    Re : Virus? Pas de connexion internet, antivirus inutilisable, pas de mode sans échec

    Oui je pense qu'il est pas utile d'essayer de m'aider ici . Si j'ai besoin d'une autre aide je reposterai, sinon je préviendrai que mon problème a été résolu =).

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    condorman

    Re : Virus? Pas de connexion internet, antivirus inutilisable, pas de mode sans échec

    Bonjour sknot,

    Pense à nous tenir information sur la résolution éventuelle de ton problème.

    Cela pourrait aider certains internautes.

    Cordialement.

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