Suis-je infecté?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Suis-je infecté?



  1. #1
    invite9e667fbf

    Suis-je infecté?


    ------

    Bonjour à tous!

    J'éprouve de sérieux problèmes de lenteur avec mon ordinateur depuis quelques temps et j'aimerais savoir si je suis infecté par des malwares. Je ne crois pas, mais j'aimerais avoir votre confirmation.

    ATF-cleaner m'a supprimé pour 1Go de fichiers temporaires sur le compte d'utilisateur invité de mon PC, j'imagine que ça règle une partie du problème mais j'ai pas vérifié.

    Le problème est qu'au démarrage de Windows, ça prend environ de 20 à 30 minutes avant que le système soit opérationnel et stable ( sans que ça soit hyper lent et instable ).

    J'ai Windows XP mis à jour quotidiennement, NOD32 comme antivirus et le parefeu de XP. Je suis prudent sur Internet, il n'y a pas de raison que je sois violemment infecté, j'aimerais juste savoir si c'est un problème hardware ( j'ai un vieux disque dur de 20 Go pour WIndows et un autre de 80 Go pour les fichiers ) ou si mes problèmes proviennent d'une source malveillante...

    Je vous laisse analyser mes rapports de Hijackthis et de DiagHelp !

    J'attends vos diagnostics, merci !

    Gilbert Godasse

    EDIT : Diaghelp me demande d'envoyer un fichier "upload_moi_MACHINE.tar.gz " sur le site web qui apparaît, mais ça ne fonctionne pas. Je ne suis donc pas capable d'obtenir un rapport diaghelp.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite9e667fbf

    Re : Suis-je infecté?

    J'ai réussi à obtenir le rapport diaghelp, le voici en pièces jointes.

    J'attends vos diagnostics.. merci beaucoup !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    invite275db609

    Re : Suis-je infecté?

    Bonsoir
    • Fais un scan en ligne Kaspersky (avec Internet Explorer, IMPORTANT)
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Copie/colle l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

    Poste ce rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse ainsi qu'un nouveau rapport Hijackthis.

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Suis-je infecté ?
    Par invitee275902e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2008, 13h49
  2. Suis-je infecté Docteur ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2007, 16h32
  3. suis-je infecté?
    Par invite51a3ca87 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2007, 08h50
  4. Suis-je infecté ?
    Par invite0345d784 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2006, 15h33
  5. A l'aide je suis infecté
    Par invitef28c49d8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/05/2006, 19h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...