Ordinateur très infecté par plusieurs virus dont win32: trojan-gen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ordinateur très infecté par plusieurs virus dont win32: trojan-gen



  1. #1
    invite096d00d2

    Ordinateur très infecté par plusieurs virus dont win32: trojan-gen


    ------

    Bonjour,

    j'ai le sentiment de m'être trompée en essayant de vous envoyer un premier message, je crois ne pas avoir réussi à l'expédier, c'est pourquoi je me permets de vous récrire.

    J'ai 61 ans, ma petite voisine a vu que mon ordinateur était infecté et m'a installé AVAST.
    Après un scan minutieux, mon ordinateur révélé très infecté (au point qu'AVAST ne veut plus rien me mettre en quarantaine !)

    Je me suis donc abonnée à votre forum car j'ai bigrement besoin d'aide...

    J'ai suivi les étapes de la procédure "premiers gestes", et ai obtenu les rapports que je joins ci-après.

    Parmi les différents virus qui ont infecté mon ordinateur se trouve win32 trojan-gen, mais il n'est pas le seul, comme vous le constaterait peut-être à la lecture (que je vous souhaite agréable des rapports de diaghelp et de hijackthis. Je précise que j'ai deux disques durs externes, et que j'ai trois virus dans mon disque dur interne et deux qui ont infecté au moins 152 fichiers d'un de mes disques durs externes.

    Que me conseillez-vous de faire pour éviter mon suicide et celui de ma machine ?

    Avec tous mes remerciements d'avance.
    Ynan

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    yoda1234

    Re : Ordinateur très infecté par plusieurs virus dont win32: trojan-gen

    Citation Envoyé par ynan Voir le message

    J'ai suivi les étapes de la procédure "premiers gestes", et ai obtenu les rapports que je joins ci-après.
    Bonjour et bienvenue!

    Il manque le rapport de Diaghelp qui se nomme "Résultat".

    Tu le trouvera en faisant Démarrer> Rechercher.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite096d00d2

    Re : Ordinateur très infecté par plusieurs virus dont win32: trojan-gen

    Bonjour Yoda,

    toutes mes excuses, j'ai bien trouvé le rapport "résultat" de diaghelp que je joins, ainsi qu'un autre rapport :log, que je ne pense pas t'avoir envoyé, et que je te joins également à toutes fins utiles.

    Par ailleurs, je voulais préciser que ces rapports ont été établis à partir du scan de mon disque dur INTERNE (mes deux disques durs externes étaient éteints à ce moment-là).
    Or, d'après AVAST, l'un d'eux au moins est infecté. Faut-il que je scan aussi mes deux disques durs EXTERNES avec diaghelp et hijackthis ? Si oui, comment puis-je faire (cela se fait-il automatiquement en les allumant avant le scan ?).

    Merci de ton aide.

    PS: J'ai lancé le scan avec AVAST il y a deux jours et 45min (!), AVAST paraît poursuivre le scan... Est-ce normal ?

    Encore merci pour ton aide.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    igor51

    Re : Ordinateur très infecté par plusieurs virus dont win32: trojan-gen

    Bonjou


    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite096d00d2

    Re : Ordinateur très infecté par plusieurs virus dont win32: trojan-gen

    désolée
    bonjour
    J'ai tout bien fait ce que tu m'as conseillé . Je me suis appliquée , et v'là que je n'arrive pas à envoyer le rapport
    Je sais : je suis fin nulle
    Mais je me battrais ! ( je veux dire que je ne laisse pas tomber !)
    S'il te reste un peu de patience ....
    Docilement

  7. #6
    yoda1234

    Re : Ordinateur très infecté par plusieurs virus dont win32: trojan-gen

    Citation Envoyé par ynan Voir le message
    Je sais : je suis fin nulle
    Bonjour,

    il ne faut pas dire ça!

    Essaye de vider le cache de ton navigateur.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    invite2362431e

    Re : Ordinateur très infecté par plusieurs virus dont win32: trojan-gen

    Chère Ynan,

    Ici ta petite voisine
    Je me permets d'envoyer un petit mot, parce que je crois que je vois ce qui ne va pas.

    Pour joindre un fichier, clique sur REPONDRE puis clique sur le petit trombone, la fenêtre qui s'ouvrira te propose d'AJOUTER UN FICHIER A PARTIR DE VOTRE ORDINATEUR, clique sur PARCOURIR.
    Recherche ton rapport là où il est classé, clique dessus.
    Enfin, clique sur UPLOADER, ton rapport sera alors joint à ta réponse. Tu pourras fermer la fenêtre à ce moment-là.
    Tu vas voir, c'est "fin" facile !

    Tata, je t'écris un mél bientôt.
    Viridiana !

  9. #8
    invite096d00d2

    Re : Ordinateur très infecté par plusieurs virus dont win32: trojan-gen

    eh ben bonjour ,
    J'essaie encore et encore d'envoyer ce rapport , en utilisant power point .
    Peux-tu me confirmer sa réception
    Désespérément votre

  10. #9
    yoda1234

    Re : Ordinateur très infecté par plusieurs virus dont win32: trojan-gen

    Citation Envoyé par ynan Voir le message
    eh ben bonjour ,
    J'essaie encore et encore d'envoyer ce rapport , en utilisant power point .
    Bonjour,

    c'est un format qui n'est pas accepté par le forum.
    Les formats acceptés sont:
    log, txt, jpeg, jpg, kml, pdf, png, bmp, gif

    Merci d'éviter le t'chat.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    igor51

    Re : Ordinateur très infecté par plusieurs virus dont win32: trojan-gen

    Bonsoir

    si tu n'y arrives vraiment pas, upload sur un site extérieur et donne moi le lien ensuite

    Bonne soiré
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    invite096d00d2

    Re : Ordinateur très infecté par plusieurs virus dont win32: trojan-gen

    Bonjour
    Et si je te le recopie ce !!! rapport , est-ce que ce serait bien . Tu sais , je suis encore plus ignare que tu peux imaginer , mais j'ai du courage à revendre
    donc ...
    désolément votre

  13. #12
    Cyrrus

    Re : Ordinateur très infecté par plusieurs virus dont win32: trojan-gen

    Bonjour,

    MBAM t'a forcément donné un rapport au format .txt (ou .log). Pourquoi vouloir utiliser à tout prix Powerpoint, qui n'est pas du tout fait pour çà ? Il te suffit de selectionner le fichier en .txt (ou .log) et de l'uploader, rien de plus.

    Bonne journée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. virus Win32:Trojan-gen{Other}
    Par invite84bc8769 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2008, 17h56
  2. Win32 Trojan-gen
    Par invitee5e20648 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/10/2007, 14h56
  3. Win32:Trojan-gen
    Par invite63c0045d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/08/2007, 10h12
  4. Virus Win32 Trojan-gen
    Par afrodeau dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/08/2007, 11h39
  5. Infecté par trojan TR/Crypt.FKM/Gen
    Par invitee82daedd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/02/2007, 15h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...