Pénible à souhait!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pénible à souhait!



  1. #1
    invitea4e4c8f4

    Pénible à souhait!


    ------

    Bonjour tout le monde.


    Depuis quelques jours, mon PC me joue un tour franchement pénible. Je ne peux quasiment plus visionner de vidéos en ligne, et quand j'essaie de télécharger quelques chose, le téléchargement au choix ne commence pas ou s'arrête après quelques secondes. Bref, c'est lié à la fonctionnalité télécharger. Le plus drôle, c'est que je ne peux quasiment plus rien télécharger... Pratique pour faire des mises à jour de logiciel dans des versions devenues obsolètes parce que vulnérables!

    J'ai suspecté ma nouvelle connection fibre et la box nouvelle venue chez moi, mais j'ai deux PC, et seul l'un des deux est affecté du problème.

    En surfant un peu pour essayer de comprendre, j'ai utilisé un logiciel mbr.exe dont voici le rapport :

    Stealth MBR rootkit detector 0.2.4 by Gmer, http://www.gmer.net

    device: opened successfully
    user: MBR read successfully
    kernel: MBR read successfully
    user & kernel MBR OK
    MBR rootkit code detected !

    Est-ce en rapport. J'ai essayé deux méthodes pour attaquer le soit disant rootkit, mais rien ne change dans le rapport. De plus, ce rapport est très succint comparé à des rapports que j'ai vu sur le net donnant plus de détail sur le rootkit en question. Enfin, je me demande s'il ne voit pas un problème là où il n'y en a pas ou qui serait les résidus d'une tentative précédemment avortée de mettre en place un double boot Windows/Ubuntu.

    Bref, je n'y vois pas très clair, mais toute aide sera la bienvenue car surfer sans rien pouvoir télécharger jusqu'au bout, c'est franchement pénible.

    Merci.

    Frédéric.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Pénible à souhait!

    Bonjour et bienvenue!

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.

    Je déplace la conversation vers le forum dédié.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invitea4e4c8f4

    Re : Pénible à souhait!

    Désolé tout d'avoir apparemment posté au mauvaise.

    Alors j'ai bien mes deux rapport hijackthis et DiagHelp, mais je ne sais pas comment les mettre en pièce jointe car le bouton Gérer les pièces jointes qui est décrit dans la page 5 de la procédure préliminaire n'apparaît pas dans l'encadré fichiers attachés... Comment faire? Je poste les logs directement dans le corps d'un post?

    Merci.

    Frédéric.

  4. #4
    invitea4e4c8f4

    Re : Pénible à souhait!

    Tiens, j'ai à présent le fameux bouton, voici donc les deux rapports.

    Merci de votre aide.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea4e4c8f4

    Re : Pénible à souhait!

    Bon, personne pour m'aider?

    Allez, je ne vais me tromper trop impatient avec des personnes qui aident bénévolement!

    Précision supplémentaire, en faisant des test identiques sur mes deux machines, celle qui n'est pas infectée télécharge sur Clubic à plus de 2 Mo/s, l'autre à 300 Ko/s... C'est tout de même très très étonnant.

    Depuis hier, j'ai supprimé et réinstaller Firefox, pas sûr que cela ait changé quelque chose. Bon, j'arrive à voir quelques vidéos en streaming, mais pas tout le temps, et parfois pas du tout. J'aimerais quand même bien savoir ce qui semble me pomper ma bande passante sur mon PC...

    Merci et bon dimanche.

    Frédéric.

  7. #6
    igor51

    Re : Pénible à souhait!

    Bonjour


    ouvres une invite de commande et tape ceci

    cd \
    mbr.exe -f

    et postele rapport généré
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    invitea4e4c8f4

    Re : Pénible à souhait!

    Bonjour Igor


    Et merci de ton aide. Voici le rapport :

    Stealth MBR rootkit detector 0.2.4 by Gmer, http://www.gmer.net

    device: opened successfully
    user: MBR read successfully
    kernel: MBR read successfully
    user & kernel MBR OK
    MBR rootkit code detected !

    A noter que j'ai moi-même fait un peu de ménage et que je reposterai bien les logs actualisés de hijackthis et de DiagHelp, mais la possibilité des pièces jointes est à nouveau absente à l'instant.

    Ce qui reste, c'est mon impossibilité de télécharger des fichiers complètement, même pour de simples extensions de firefox de 500 Ko, je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois...

    Merci encore de ton aide.

  9. #8
    invitea4e4c8f4

    Re : Pénible à souhait!

    A noter en complément que j'ai tenté un fixmbr depuis la console de récupération sans aucun changement puis un fixboot mais j'ai été très étonné qu'il me soit proposé sur le disque D: alors mon disque de boot est bien le C: . J'ai cliqué ok, cela n'a rien changé.

  10. #9
    invitea4e4c8f4

    Re : Pénible à souhait!

    Voilà tous les logs à jour.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    invitea4e4c8f4

    Re : Pénible à souhait!

    Bien, en attendant d'avoir de l'aide complémentaire, j'ai fait plusieurs tests, comme utiliser un autre câble Ethernet, un autre port de la box. Nenni, rien n'y change, j'ai toujours un PC qui télécharge à fond les ballons jusqu'au bout, et un autre qui fonctionne à vitesse réduite (encore que des fois, il démarre aussi rapide), mais qui ne finit jamais son download. Pénible, car même pour mettre à jour mon antivirus, je suis obligé de faire une mise à jour manuelle en téléchargeant du bon... J'ai aussi coupé Zone Alarm, aucun changement. Sur les indications de Malekal comme je l'ai indiqué précédemment, j'ai changé Avast par Antivir, aucun changement non plus, bref, je suis toujours dans le noir le plus complet quand à ce qui m'empêche depuis quelques jours de télécharger le moindre fichier ou de visionner la moindre vidéo jusqu'au bout!

    Par ailleurs, comme le rapport de MBR reste strictement identique, je me demande si les indications de MBR ne sont pas une fausse piste. Elles peuvent peut-être s'expliquer par les partitions en place sur mon disque, à savoir 3 partitions windows, et 3 partitions en attente d'installation linux (mais déjà formatée comme telle, 2 ext3 + 1 swap je crois). Je pense que c'est cela qui crée le trouble de MBR, sans que cela ait un rapport avec mes téléchargements qui ne vont jamais jusqu'au bout.

    Enfin, toute indication, confirmation, infirmation, piste, reste la bienvenue.

    Merci et bonne nuit.

    Frédéric.

  12. #11
    Cyrrus

    Re : Pénible à souhait!

    Bonjour,

    Personellement je suis sceptique quand à la présence d'un malware cause de tous les symptômes décrit...

    Lorsque tu as fait la commande mbr.exe -f, es tu sur que ton mbr.exe se trouvait bien dans C:\ ?

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    Bonne journée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. Équation pénible
    Par invitedbbc9424 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2008, 20h48
  2. petite factorisation pénible
    Par invite1a87a108 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2007, 20h19
  3. multiplexage temporel : souhait de quelques éclairages
    Par invitefbe26600 dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/01/2007, 23h00
  4. Débat pénible avec un théologien
    Par invite2468a383 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2006, 11h47
  5. Inégalité pénible à prouver ^^
    Par invite9e95248d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 36
    Dernier message: 25/06/2004, 21h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.