Bonjour tout le monde.
Depuis quelques jours, mon PC me joue un tour franchement pénible. Je ne peux quasiment plus visionner de vidéos en ligne, et quand j'essaie de télécharger quelques chose, le téléchargement au choix ne commence pas ou s'arrête après quelques secondes. Bref, c'est lié à la fonctionnalité télécharger. Le plus drôle, c'est que je ne peux quasiment plus rien télécharger... Pratique pour faire des mises à jour de logiciel dans des versions devenues obsolètes parce que vulnérables!
J'ai suspecté ma nouvelle connection fibre et la box nouvelle venue chez moi, mais j'ai deux PC, et seul l'un des deux est affecté du problème.
En surfant un peu pour essayer de comprendre, j'ai utilisé un logiciel mbr.exe dont voici le rapport :
Stealth MBR rootkit detector 0.2.4 by Gmer, http://www.gmer.net
device: opened successfully
user: MBR read successfully
kernel: MBR read successfully
user & kernel MBR OK
MBR rootkit code detected !
Est-ce en rapport. J'ai essayé deux méthodes pour attaquer le soit disant rootkit, mais rien ne change dans le rapport. De plus, ce rapport est très succint comparé à des rapports que j'ai vu sur le net donnant plus de détail sur le rootkit en question. Enfin, je me demande s'il ne voit pas un problème là où il n'y en a pas ou qui serait les résidus d'une tentative précédemment avortée de mettre en place un double boot Windows/Ubuntu.
Bref, je n'y vois pas très clair, mais toute aide sera la bienvenue car surfer sans rien pouvoir télécharger jusqu'au bout, c'est franchement pénible.
Merci.
Frédéric.
-----